c

2 évêques au dîner du Crif

Download PDF

Parmi les représentants religieux qui étaient présents au 31e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France lundi soir 7 mars dans un hôtel parisien, on comptait l’archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois, ainsi que d’autres évêques comme Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise.

14 comments

  1. Alain

    Comme dirait Jean Baptiste Poquelin : « Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère ! » J’espère au moins qu’ils ne portaient pas de kippas ! +++

    • Hervé Soulié

      Je ne suis pas d’accord avec vous.
      Il est normal qu’un ou deux évêques soient invités à cette manifestation annuelle et, de mon point de vue, on ne saurait blâmer l’archevêque de Paris d’y avoir représenté l’Église.

      • yr

        Et cela sert l’Eglise d’aller dans des dîner ou cercles mondains ?
        Si cela est dans le cadre de leur mission OUI mais si c’est pour se « montrer » à quoi cela sert-il ?

      • yr

        On sait bien aussi que le cet organisme n’a rien de favorable pour ce qui est de l’Eglise ni pour les électeurs d’un certain parti, il y a beaucoup de « Fréres » parmi ces gens, alors doit on penser que nos monseigneurs sont leurs amis s’ils sont invités ?
        Personnellement je pense que les responsables de l’Eglise catholique romaine n’ont pas d’intérêts à aller se pavaner avec l’Ennemi, pourquoi faire ???

  2. Jacques

    Pour assister au dîner du CRIF, il faut payer 900 euros par personne. On peut espérer qu’en retour, quelques responsables du CRIF signent de gros chèques pour le denier du culte.

  3. von von

    Deux évêques vont à ce dîner… qui a payé ? notre denier du culte ?
    ils disent qu’il faut donner aux pauvres et ils dépensent 2000 euros pour un dîner !
    qui espèrent-ils convertir ?
    Comme d’autre part, ils ne soutiennent même pas Mgr Aillet, ils feraient mieux de prier avant d’agir et de se courber devant le CRIF …

  4. gege

    Sachant que ce « diner de cons » a couté 900 euros à chaque participant et sachant qu’un catholique donne en moyenne 100 euros au denier du culte : Combien de dons ont avalé nos deux ecclésiastiques en un seul repas? Vous avez trois heures!

  5. Tokani

    Le CRIF qui se proclame de facto porte parole de la communauté Juive de France ne la représente pas en réalité. Heureusement car ses positions pro sionistes en font un supporter inconditionnel de la politique d’apartheid de l’Etat juif…. par contre son alignement inconditionnel fait bcp de mal à mon avis la communauté » Juive de France .
    Que l’Archevêque de Paris tienne lieu d’idiot utile a cette organisation politique ne regard que lui j’espere que son addition n’est pas reglée par notre dîme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *