2 secrétaires généraux adjoints de la CEF

Download PDF

Le Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France a nommé deux secrétaires généraux adjoints de la CEF pour un premier mandat de trois ans à compter du 1er juillet 2013  :

  • l’abbé Gérard Le Stang, (né en 1963 et ordonné prêtre pour le diocèse de Quimper en 1990) jusqu’à présent Vicaire général du diocèse de Quimper depuis 2009, précédemment Supérieur du Séminaire de Rennes et Secrétaire du Conseil National des Grands Séminaires

0

  • le père Pierre-Yves Pecqueux, cjm, (né en 1948 et ordonné prêtre de la Congrégation des Eudistes en 1977) jusqu’à présent Directeur du Service National pour la Mission Universelle de l’Eglise et Directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires depuis 2007, précédemment Supérieur du Séminaire d’Orléans et de Bangui et Directeur de la Délégation Catholique pour la Coopération et de l’Aumônerie générale des Français de l’étranger.

y

4 comments

  1. eljojo

    C’est un petit peu injuste de mettre cette photo du père Le Stang : une brève recherche sur Google montre qu’il porte souvent le col romain. Il semble être assez classique, dans un style assez « parisien », c’est à dire classique, mais pas tradi pour deux sous.

    Concernant le père Pecqueux, je pense que vous êtes trop gentils : d’habitude il ne porte même pas de cravate ! Blague à part, il a tout de même le mérite d’être resté fidèle à son appel malgré la crise de 1968.

  2. Chartron Jacques

    Si les prêtres avaient le courage d’être plus visibles dans la société, l’Eglise ne serait pas ce qu’elle est. Ce sont les imams qui se voient dans notre pays autrefois chrétien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *