capture-decran-2016-09-14-a-19-52-14

20 ans du collège-Lycée de l’Immaculée Conception à Méry en présence de Mgr Nahmias

Download PDF
Du 9 au 11 septembre derniers, les pères et frères de la communauté des légionnaires du Christ de Méry-sur-Marne, toute la communauté scolaire, les familles et amis de l’école ont célébré les 20 ans de l’école.

Mgr Nahmias était entouré le 10 septembre 2016 des pères et frères de la communauté des légionnaires du Christ de Méry-sur-Marne, ainsi que de toute la communauté scolaire, des familles et amis de l’école venus nombreux. En vingt ans, 250 jeunes ont été formés dans cette école et 20 d’entre eux ont choisi la prêtrise ou sont actuellement séminaristes.

capture-decran-2016-09-14-a-19-51-48

L’école apostolique a pris en 2015 le nom de collège-lycée de l’Immaculée Conception, tout en conservant le foyer vocationnel qui constitue sa spécificité.

Mgr Nahmias a souligné qu’

« en matière de pastorale, ma conviction première est que nous devons le plus tôt possible donner aux jeunes le désir de vivre une relation vitale avec chaque Personne de la Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, un lien unique, et c’est ce que vous essayez de faire. Je souhaite ce compagnonnage avec l’école pour les décennies à venir. Longue vie ! »

Lors de la messe du dimanche matin, trois frères, Jérôme Dejoie, Antoine-Marie de Barbarin, tous deux anciens élèves de l’école apostolique, et Andrew Torrey (USA) ont renouvelé leurs vœux religieux. Les trois frères effectuent leur stage pastoral au collège- lycée de l’Immaculée Conception.

Le P. François Garreau est aujourd’hui le recteur du collège-lycée de l’Immaculée Conception qui accueille 45 élèves pour l’année scolaire 2016-2017. Le collège-lycée de l’Immaculée Conception espère poursuivre sa croissance pour accueillir, d’ici quelques-années, une centaine d’élèves.