24h_13-14mars-v2

24 heures pour le Seigneur avec Hozana

Download PDF

Du 4 au 5 mars, le pape François propose aux Chrétiens “24h pour le Seigneur” pour prier et se confesser !
Hozana vous propose de dire 1 merci à 1 personne en priant 24h pour elle !

1 NOM – 1 LUMIERE – 1 MERCI

 

En cette année extraordinaire de la miséricorde, le pape François propose une nouvelle fois de vivre 24 heures pour le Seigneur ! Une immense communion de prière dans le monde entier !
Le Pape François désire avec force que « le Carême de cette Année Jubilaire [soit] vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu » (bulle d’indiction du Jubilé).

Comment faire concrètement cela dans nos vies ?
De quelle façon pouvons-nous vaincre l’indifférence ?

Il y a toujours autour de nous des personnes à qui ne nous prêtons que peu d’attention. Que nous n’arrivons pas à aimer, des personnes qui nous agacent. Ou bien des personnes que nous aimons, mais que nous oublions souvent (nos grands parents, un ami qui a besoin d’un soutien particulier…). Vaincre l’indifférence dans le monde, cela commence par vaincre notre propre indifférence.

Nous vous proposons de mettre à profit ces 24h de prière proposées par le Pape pour créer un immense élan de miséricorde. Quelque chose de très concret :

    • 1 NOM : je choisis une personne vis à vis de laquelle j’ai été trop indifférent(e). Je prie pour elle, et je m’engage à lui faire part d’une marque d’amour.

    • 1 LUMIERE : j’allume un cierge chez moi pour cette personne. Je le laisse brûler pendant 24h chez moi pour me rappeler de penser à elle (attention au feu : mettez-le dans un lieu qui ne craint rien !!)

    • 1 MERCI: je remercie le Seigneur pour une qualité de cette personne. Je Le remercie de Se révéler dans le visage de cette personne, de m’apprendre à mieux Le connaître à travers elle.

Nous vous encourageons à écrire le prénom de la personne sur le mur de discussion, et peut être de dire de quelle manière vous allez lui manifester votre amour, votre affection.

Quand un docteur de la Loi demande à Jésus quel est le plus grand commandement, Jésus lui répond :« « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ». C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même« . »

Nous connaissons tous cette phrase de Jésus. Mais concrètement, qui sera notre prochain en ce 4-5 mars …?