n

3 nouveaux prêtres dans le diocèse de Nanterre

Download PDF

Samedi 18 juin à 10h, Mgr Michel Aupetit ordonnera prêtres Cédric de La Serre, Ambroise Riché et Damien Delesque en la Cathédrale Sainte-Geneviève – Saint-Maurice de Nanterre.

Cédric est originaire de Rueil-Malmaison. Il se sent appelé à suivre le Christ lors d’un week-end organisé par son aumônerie dans une abbaye. Il fait un an de volontariat en d’Indonésie. Après une formation commerciale à Rouen, Cédric entre en propédeutique en 2009. Il a poursuivi sa formation à Issy-les-Moulineaux, puis à Rome. Il a connu les paroisses de Vanves, Suresnes et Saint Jean-Baptiste de Neuilly. Il a été ordonné diacre le 20 juin 2015.
Première messe : le 19/06/2016 à 11h en l’église Saint-Jean-Baptiste de Neuilly

Né à Neuilly-sur-Seine, dans une famille pratiquante, il est le deuxième d’une famille de quatre enfants. Il est élève dans un collège jésuite à Paris, puis il suit un enseignement scientifique en classe préparatoire durant deux ans. En parallèle de ses études, il vient en aide à des personnes sans-abri lors d’un service hebdomadaire et il rejoint un groupes de prières (un groupe de prière) charismatique. Damien (Ambroise) entre en propédeutique en 2009 à la Maison Madeleine Delbrel. Sa formation se déroule au séminaire Saint-Sulpice, puis elle se poursuit au séminaire français de Rome. Ses engagements dans les paroisses de Vanves et Boulogne (et Antony) l’ont préparé à sa mission sacerdotale. Il a été ordonné diacre le 20 juin 2015.
Première messe : le 19/06/2016 à 11h à l’église Saint-Pierre de Neuilly et, le même jour, à 18h00 à l’église Saint-Saturnin d’Antony.

Originaire de Vitré en Bretagne, Damien a grandi dans une famille où il a reçu la foi et le sens de la prière. Dès l’âge de 12 ans il a reçu l’appel a être prêtre. Il est entré très jeune dans la congrégation des légionnaires du Christ après son bac et y a mené un long parcours de formation et de vie apostolique qui l’a mené de l’Italie (noviciat) au Canada (stage pastoral) en passant par l’Espagne (études d’humanités classiques à Salamanque) et les États-Unis (licence de philosophie à New-York). A Montréal il a été touché par le témoignage de prêtres diocésains profondément donnés à leur ministère. Il éprouve alors un nouvel appel à se donner à Dieu dans cette vocation particulière. Il rentre en France et rejoint le diocèse de Nanterre en 2011 pour une année de discernement et de stage pastoral à la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Neuilly-sur-Seine. Il poursuivra ses études de théologie au séminaire Saint-Sulpice en étant accueilli dans les paroisses de Saint-Saturnin d’Antony puis de Rueil-Malmaison. Damien a été ordonné diacre le 20 juin 2015.
Première messe : le 19/06/2016 à 11h en l’église Saint-Joseph-de-Buzenval de Rueil-Malmaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *