4 évêques sur les Champs-Elysées

Download PDF

Dans Famille Chrétienne, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Dominique Rey évêque de Fréjus et Toulon et Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, lancent un appel à la mobilisation pour dimanche prochain, afin de défendre le mariage.

« Aujourd’hui, chrétiens et non-chrétiens se trouvent confrontés, dans notre pays, au projet de loi instaurant un “mariage homosexuel”. Celui-ci viendrait bouleverser profondément les fondements naturels qui structurent, avec un juste équilibre, les sociétés humaines, en privant de surcroît, les enfants du droit à être naturellement élevés par leur père et leur mère.

Un document de la Congrégation pour la doctrine de la foi, daté de 2003 et signé de la main du cardinal Ratzinger, appelait déjà les catholiques et les hommes de bonne volonté à s’opposer avec courage, à la légalisation du “mariage homosexuel”.  […]

En conséquence, face à la possible promulgation d’un tel projet de loi qui ne peut que nuire à l’harmonie sociale, nous appelons les catholiques de nos diocèses à se retrouver le 24 mars prochain sur les Champs-Élysées pour faire entendre leur voix à ceux qui, jusque-là, refusent d’écouter. Une foule immense est attendue.

Pour permettre au maximum de fidèles de se rendre à Paris, de nombreuses paroisses se sont déjà adaptées pour ajuster les horaires des messes de ce dimanche des Rameaux.

Notre montée vers Pâques de cette année prend un aspect bien particulier. La providence nous guide et nous accompagne vers la lumière de la résurrection. »

Espérons quand même qu’ils ne soient pas que quatre évêques à accompagner les manifestants, car ce ne serait pas le verre à moitié plein, mais juste un fond…

6 comments

  1. clavier jean pierre

    Quatre évêques c’est déjà bien Malheureusement nous n’y verrons pas nos cardinaux et en particulier Mgr 23 couché devant le pouvoir socialiste

  2. Pingback: Le fou du Roi Louis XVII » Blog Archive » Tendresse extrême et simplicité assourdissante de ” La Croix “pour la manif du 24 mars !

  3. Le Gerfaut

    A part Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Dominique Rey évêque de Fréjus et Toulon et Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, combien d’Ordinaires ont – simplement – encouragé leurs ouailles, à défaut d’être présents … que je sache, le Christ était en tête des disciples, en marche vers Jérusalem et vers le Golgotha … ce qui a permis à des hommes comme Pierre, Paul et tant d’autres de croire, de confesser le kérygme, de convertir, d’amener les humains vers Dieu Père, Fils et Esprit Saint … grâce aussi au Fiat de Marie, Notre Mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *