13 comments

  1. voragine

    Ce saint évêque, courageux au diocèse aux armées, d’une bonté inconditionnelle et surnaturelle… N’y a t il pas un grand diocèse pour l’accueillir comme son évêque de plein exercice??!!

    • toto

      Un grand diocèse bourré de prêtres soixante-huitards et de féministes enragées? Il y laisserait sa peau, le pauvre. Et en France, ce n’est pas le saint Esprit qui donne son avis pour la nomination des évêques…

      • Courivaud

        et bien, toto, au lieu de vous plaindre de ces gauchistes, venez-donc à la procession à Lyon si vous voulez être sûr qu’ils ne seront plus dominants.

        Au lieu de se plaindre tout le temps, agissez et là, c’est une prière agissante que de marcher en témoignant de sa foi.

        • toto

          Qu’en savez-vous si j’agis ou pas?
          Etiez-vous aux marches pour la Vie de Paris et Lyon? Serez vous à celle de Rome le 10 mai? Ferez-vous la quête le 31 mai pour aider les maisons d’accueil des mamans qui refusent d’avorter leur bébé? donnerez-vous à ces quêtes? Demanderez-vous à votre curé de l’annoncer, cette quête?
          Votre proposition est idiote, les gauchistes ne vont pas aux processions, ils ne risquent pas d’y être dominants.
          Vous n’avez rien compris à mon commentaire en réponse à Voragine.

          • Courivaud

            et bien raison de plus, toto, pour être à la procession du 7 juin et au terme de celle-ci d’aller de l’avant et je sais ce que je dis puisque je peux répondre, en me fondant sans hésiter sur ce que j’ai fait précédemment, oui aux interrogations que vous posez en forme de mise en doute.
            Les gauchistes ne vont peut-être pas aux processions, mais ils aiment bien les conspuer
            regardez par exemple, celles organisées par la fraternité Saint-Pie-X (à Paris, notamment).
            Donc, on leur répondra : « je suis chrétien, voilà ma gloire » (vous connaissez bien sûr le cantique).

            Et je persiste et signe pour dire que vous plaignez inutilement dans ce message, au vu de ce que vous écrivez ce 4 mai à 8 heures 59. Mais après le 7 juin, ce sera autre chose, j’espère bien !

          • toto

            @Courivaud
            Vous n’avez toujours rien compris à mon message du 8 mai 8h 59
            Je ne me plains pas, je fais observer qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer un bon évêque se faire descendre comme Mgr Vert dans un diocèse où les gauchistes et les franc-macs font la loi, et ils sont nombreux en France, ces diocèses. C’est une constatation, pas une plainte.
            Par contre, je me plains de vous voir écrire des chiffres fantaisistes sur l’avortement. Vous faites de la désinformation, ou s’agit-il de fautes de frappe ou d’ignorance?

          • Courivaud

            Bon, cher Toto.
            Je réitère ma question : serez-vous à la procession de la fête-Dieu le 7 juin à Lyon ?

  2. Courivaud

    Et bien souhaitons que Mgr Barbarin qui pour une fois fera une parenthèse dans ses voyages incessants (et évitera un triple pontage cardiaque, sinon quadruple) et fera la procession suivi de ses auxiliaires, et soutenu par tous les catholiques et les hommes de bonne volonté qui n’auront pas peur de se montrer (mieux qu’un « cercle » où il est bon de se montrer dans une ville mondaine comme Lyon).

  3. GRIMONPREZ

    S’il a été envoyé auxiliaire à Lyon (et pas dans un nouveau diocèse) c’est sans doute qu’il y a des raisons que vous et moi ignorons…

    • Laurence

      Oui, mais réfléchissons plus loin que le bout de notre nez: une bonne ou une mauvaise raison? Muter les gens pour les mettre à l’écart, c’est aussi une raison, mais pas forcement bonne.

      • Courivaud

        mais on s’en moque des raisons !
        Mgr Le Gal préside cette procession et il faut prier pour qu’elle apporte des grâces aux Lyonnais qui y seront présents ou qui apparemment ne sont que des spectateurs, même nous conspuant.

        Et le plus important, c’est ce que l’on fait AUJOURD’HUI, pas ce que Mgr Le Gal a fait hier ou demain;

  4. Ben je pense que déjà aux Armées il fait un excellent boulot, il a déjà été évêque en diocèse et il a fait du super boulot. Prions, prions prions pour les vocations. Je voyais y’a pas longtemps sur FB que le Pape François ne trouve plus d’évêques.

  5. Pauvre pécheur que je suis

    Portons nos croix de la foi en gardant espoir et confiance dans l’action de l’Esprit Saint tout comme la Vierge Marie et son juste et chaste époux Joseph + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *