Spanish-Steps-20320

À Rome, la Trinité des Monts confiée à la Communauté de l’Emmanuel

Download PDF

Par un accord en date du 25 juillet 2016 entre l’Etat Français et le Saint-Siège, le domaine de la Trinité des Monts à Rome, jusqu’alors sous la responsabilité des Fraternités Monastiques de Jérusalem, est confié à la Communauté de l’Emmanuel.

La Trinité des Monts est un vaste ensemble dominant la place d’Espagne, constitué de l’église bien connue, d’un couvent du XVIème siècle, d’une maison d’accueil et d’un groupe scolaire.

Ce domaine appartient aux « Pieux Etablissements de la France à Rome et à Lorette », placés sous la tutelle de l’Ambassade de France près le Saint-Siège. Ces derniers ont pour mission d’assurer l’accueil des pèlerins francophones et de contribuer au rayonnement culturel de la France à Rome.

Pleine de reconnaissance envers les Fraternités Monastiques de Jérusalem qui ont habité ces lieux de leur présence, de leur service et de leur prière, depuis septembre 2006, la Communauté de l’Emmanuel a accepté de prendre leur relais.

Une équipe de membres de la Communauté est en cours de constitution pour prendre en charge l’animation de ce site, porteur d’un riche héritage culturel, spirituel et missionnaire.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *