d

Adieu Mgr Dagens

Download PDF

Dimanche à 17 h 30, l’évêque d’Angoulême célèbre sa messe d’adieu à son diocèse avant de partir à la retraite. Il est remplacé par Mgr Hervé Gosselin, qui prendra officiellement ses fonctions début janvier. Cette messe à la cathédrale sera aussi l’entrée dans l’année de la miséricorde voulue par le Pape.

29 comments

  1. Papilou

    Enfin débarrassés d’un évêque bien sulfureux ! Bien des comptes à rendre…bien des vocations perdues sans compter ses folies en matière doctrinales!!
    A Dieu …maintenant!

  2. Bernard L.

    Encore un Évêque qui n’aura pas su mener ses brebis, trop afféré et lié aux choses de ce monde, dans une Eglise qui, pour lui, comme la majorité des Évêques de France, n’existe que depuis Vatican II.
    Prions pour lui !

  3. allegrovivace

    Ce dimanche 13 Décembre c’est « Gaudete » …

    un dimanche sublimement « Gaudete » qui, en prime, nous donne à fêter la disparition médiatique du citoyen Dajens dans sa fonction d’évêque.

    DEO GRATIAS !

      • toubib16

        Certainement moins étroites que celles dudit « Mgr » qui n’a jamais voulu entendre parler du Motu Proprio de Benoît XVI.
        Donc, je persiste et je signe

        • kikidi

          Ne crois pas que son successeur va t’accorder ce que tu demandes. Tant que tu seras bloqué sur certaines choses, il n’y aura d’ouverture nulle part. Fraternellement.
          Essaie d’avoir un esprit filial, d’abord, et tu verras les merveilles de Dieu ensuite.

  4. Joël d

    Concernant le nombre de seminariste , je peux vous certifier, de la bouche d’un jeune homme en formation au séminaire de Bordeaux, qu’ils sont 4 pour Angoulême à l’heure actuelle

    • anonyme

      et 1 au séminaire de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre à Wigratzbad en Allemagne,
      Après avoir informé Monseigneur de sa décision d’entrée au séminaire il y a 3 ans , ce jeune attend toujours une réponse….(c’est peut-être un exemple à ne pas suivre)

      • Joel D

        Merci, j’ignorais ce détail.
        Ayant juste rencontré un jeune séminariste dans une paroisse de Bordeaux, il m’affirma étre en formation au séminaire de Bordeaux pour le diocése d’Angouléme et qu’ils étaient 4 en formation pour ce diocèse.
        Il ne m’a nullement fait mention de ce jeune bien courageux qui est à Witzgrabad.

  5. gege

    Il faut être indulgent … Si Jésus avait eu la tête à Dagens croyez-vous qu’un seul apôtre, un seul disciple l’aurait suivi?
    De toute évidence il y a eu un problème au recrutement.Il a été choisi pour l’église des catacombes.

  6. em

    Un conseil que pourrait lui donner un confrère : « qu’il aille faire retraite dans un monastère ».
    Malheureusement ces évêques continuent leur « prosélytisme » encore plus à la retraite, dégagés qu’ils sont de leurs obligations !

  7. Bernard L ,c’est se que d’aucun mon répondu lors que je regrettais la Sainte Messe en Latin.(La Messe de toujours c’est depuis Vatican II .?)l’ œcuménisme et la nouvelle Évangélisation font des ravages.

  8. Hervé Soulié

    Quelqu’un pourrait – il me renseigner ?
    Je voudrais connaître le nombre de prêtres ordonnés par Dagens, pour le diocèse d’Angoulême, depuis qu’il en est l’évêque.
    Ou bien savoir où trouver cette information.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *