DSCN8930

Admirez la décoration de la cathédrale de Rodez

Download PDF

Depuis un an maintenant, les fidèles peuvent admirer un bel « arc-en-ciel » dans la cathédrale. Les touristes qui pénètrent dans cet édifice comprennent tout de suite qu’il s’agit du symbole des différents relais de la paroisse. Ceux qui y voient un autre symbole sont des imbéciles….Et le fait que sa mise en place coïncide avec une loi sociétale qui a fait descendre dans la rue des millions de français n’est que le fruit du hasard !

DSCN8930

25 comments

  1. « Ceux qui y voient un autre symbole sont des imbéciles ».
    Ah non, ils ne sont pas si sots que ça !
    Il suffit de sortir un peu pour voir que le thème arc-en-ciel a été « privatisé » !
    Qu’on le regrette ou pas.

  2. frannot

    Il ne faut pas voir le mal partout ! j’ai du mal à voir un arc-en-ciel !
    Dans le diocèse de Saint-Denis en France l’évêque, étant donné la population (+ de130 nationalités ! ) avait choisi comme slogan « le diocèse arc-en-ciel », accompagné comme logo… d’un arc-en-ciel, mais vraiment sans malice ; depuis ils se sont aperçus du « problème » et le logo a été « relooké » pour être plus discret.

  3. Hervé Soulié

    Le drapeau arc en ciel est l’emblème international (auto-proclamé) de la communauté gay…
    Il faudrait chercher s’il n’y a pas, peut-être, dans l’entourage de la cathédrale de Rodez, quelque sympathisant….

  4. Thècle

    « honni celui qui mal y pense ??  » quand on s’aperçoit que cela peut porter à confusion, on rectifie et on éjecte cette voilure !
    C’est LAMENTABLE

  5. J Ripleure

    L’arc-en-ciel appartient à tous les hommes ainsi que les mélanges de couleurs. Seuls les imbéciles qui n’ont jamais rien inventé prétendent s’approprier les beautés de la nature pour cacher la laideur de leur décadence.

  6. le sauze jean

    qui a contribué à installer ce drapeau….? honte à tous ces responsables de tous bords…..!!!l vu toutes ces décadences …..la punition ne tardera pas à tomber sur ces lieus ainsi que sur la France…..

    • sygiranus

      … de ceux qui n’en ont pas !
      L’arc en ciel du Bon Dieu, c’est un demi-rond avec les sept couleurs dans le bon ordre. C’est clair et cela ne prête pas à confusion. Improviser sur ce sujet sans discernement ne peut qu’en déboussoler certains un peu plus !

  7. eljojo

    Un détail a son importance, malgré tout, les couleurs ne sont pas dans l’ordre du drapeau LGBT.

    Et puis, à titre personnel, je trouve que c’est une forme de dhimitude à ne plus utiliser l’arc-en-ciel sous prétexte que eux l’utilisent. Car, après tout, pour nous chrétiens, c’est le signe de l’alliance entre Dieu et l’homme après le déluge…

  8. Abbé T.Gallay

    En tant que responsable dans mon diocèse de la Commission d’Art Sacré, je crois qu’il faut éviter ce genre de « décoration », pas seulement parce qu’elle peut donner à interprétation, mais tout simplement de laisser l’édifice lui-même nous révéler sa beauté.

  9. yves

    Peu importe finalement le lien possible avec LGB etc.: ces couleurs criardes sont un coup de poing dans l’œil de tout visiteur de cette belle église cathédrale… Mais nous ne sommes pas à une faute de goût près dans notre Occident qui fut chrétien…

  10. Shimon

    S’il y a le moindre risque d’ambiguïté (et il y a) il fallait s’abstenir dans une période où l’enseignement de l’Église (qui est aussi celui de Jésus) est violemment contesté.

  11. Circeto

    Avant d’être le symbole d’une petite communauté (récente…) ledit « arc-en-ciel » fut le symbole des tenants de l’Afrique du sud d’aujourd’hui ; et attention, même à l’époque, c’était pour les mêmes raisons ! . . .
    (sinon à vivre le mythe des « anneaux olympiques », où serait le noir en lui ? ou à l’inverse, est-ce que le vert préfigurerait les martiens ?…)

    Hors de cela, on peut toujours discuter sans fin de l ‘intérêt de « l’arc-en-ciel » comme dans la théorie de la lumière de Newton, pourquoi pas. Sachant toutefois, que là, sa représentation est totalement arbitraire quand au nombre de couleurs, puisqu’il ne s’agit comme il disait : que d’un « spectre » ( ! )
    Et c’est tout dire, au point qu’ on se demande encore si le philosophe Spinoza lui-même, a pu écrire un jour un « Traité de l’arc-en-ciel » ? ou si c’est un apocryphe . . .

  12. Maurice

    Allez savoir si ce n’est pas fait exprès … de laisser le doute planer sur les couleurs et leurs ordres ?
    Je pense que le clergé français est capable de tout, de TOUT … pour faire venir n’importe qui pourvu qu’il y ait du monde à un spectacle appelé « office dominical ».
    OUI, spectacle, car comme appeler ça, si ce n’est par ce nom lorsque l’on voit et entend des guitares et tambourins, des laïques dans le cœur qui parle, parle … et que je te serre la paluche en te souhaitant je ne sais plus trop quoi, etc., etc. .
    Donc, que cette cathédrale soit décorée de la sorte ne me surprend pas ! Ne serait-ce pas fait pour dire à tous les déviants sexuels : cette cathédrale est pour vous accueillir ! Viendez, viendez vous êtes chez vous ! ! Imaginez des déviants s’enlacer dans la cathédrale et s’embrassant, certains protestants l’acceptent ils en sont bien capable puisqu’ils font des offices réformés ! (viendez en référence aux propos d’un comique)
    Voir ce qu’est devenu NOTRE religion et les officiants est à pleurer de rage, comment a-t-on pu laisser faire cela sans broncher plus que ça ? En fin de compte, nous méritons ce qui nous arrive, une église ramasse tout ; et elle ramasse, elle ramasse pour remplir ! Allez voir comme je l’ai fait.

    @ Circeto : au sujet des couleurs olympiques, voici ce que j’ai trouvé et que je connaissais :
    L’interprétation la plus courante associe un continent à chaque couleur des anneaux.
    Le vert représenterait le continent européen, le jaune représenterait l’Asie, le noir représenterait le continent africain, le rouge figure pour l’Amérique et le bleu est pour l’Océanie. Cependant le musée olympique indique qu’il est faux de croire en cette interprétation. (merci les moteurs de recherches)
    Certains disent que le fond blanc représente l’occident. Serait-ce prémonitoire du fait que l’occident voir venir chez elle toute sorte de populations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *