la-sentence-est-irrevocable-san-pantzar-a-droit-au-bucher_3610090_1000x500

Affaire Mgr Aillet : quel soutien du côté de la CEF ?

Download PDF

Nous le soulignions déjà lors de la courageuse tribune publiée par 7 évêques pour soutenir Mgr Marc Aillet, attaqué pour avoir osé remettre en cause le dogme laïcard de l’avortement : le site de la Conférence épiscopale n’a pas relayé cette tribune. Seul, le porte-parole de la CEF, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, avait « twitté » son soutien.

Aujourd’hui encore, suite à la provocation carnavalesque, soutenue plus ou moins explicitement par des politiciens de gauche (Membre Conseil national du PS, Mehdi Ouraoui est « fier » qu’on brûle la figure de l’évêque), la CEF ne publie rien sur ce sujet. Là encore, Mgr Ribadeau-Dumas twitte :

 

13 comments

  1. allegrovivace

    j’ai mis longtemps à me décider de ne plus leur faire confiance à la CEF, car un « fidèle » en principe se doit d’être respectueux de la hiérarchie de l’Eglise.
    Aujourd’hui, je suis à peu près convaincu que nous sommes dirigés par des évêques faussaires et prévaricateurs finalement, quand je pense à ce qu’ils font du Syllabus de Pie IX, par exemple, et tout le reste…

    Certains voudront voir le verre à moitié plein compte tenu des personnalités d’exception telle celle de Mgr Aillet ou tout le courant traditionnaliste de l’Eglise actuelle, FSSPX en tête.
    Lorsque les personnalités d’exception seront redevenues la norme des nominations épiscopales en France, je retrouverai fréquentables nos épiscopes de la CEF.
    En attendant mieux, d’ici-là, n’hésitons pas à leur couper les vivres (financières)pour nous en débarrasser au plus vite. Pas d’angélisme à avoir de ce côté-là.

    allegrovivace

  2. La froideur de la conférence des evêques de France envers Mrg Aillet , est indigne des traditions de charité de l’Eglise et de la fonction d’evêques . Il s’agit donc d’une trahison infâme, dont notre Seigneur doit être particuliérment mécontent !

    Par ailleurs les autorités de Rome devraient elles aussi, adresser un message de soutien envers la personne de l’évêque Aillet , et non pas se murer dans un silence assourdissant et désinvolte !

  3. Marie gabrielle

    J’ai vu cette scène sur face book et j’ai laissé un commentaire que je redonne ici. Sous le regard de l’Evangile de St Matthieu 5-11 , ( heureux serez vous si l’on vous persécute et que l’on vous calomnie en mon non ……..) Comme on aimerait que tous les évêques de France soient rendus dignes de recevoir une telle grâce !
    Se désert de la persécution est tellement grave et révélateur lorsqu’il se situe au cœur d’une nation assalie par l’obscurantisme des pensées quicombattent Dieu. S’il vous plait cessez de bâillonner la parole de Dieu qui nous est donnée pour notre salut et notre rédemption, même si c’est difficile !

  4. Monique Cartron-Bouchouk

    Pour Santiago 64 : l.Eglise doit être « un grand fleuve » non seulement impressionnant, mais qui arrose les terres de chrétienté , et fertilise les âmes . Avec le maigre filet d’eau tiède de la CEF , nous en sommes infiniment loin . Frémissons en songeant aux comptes qu’ils auront à rendre . Le bûcher carnavalesque de Mgr AILLET est une prèfiguration des vrais supplices à venir . N’oublions pas que la Passion du Christ comporte un épisode carnavalesque : la couronne , le sceptre et le manteau royaux parodiques étaient le seuil du Golgotha .

    • santiago64

      Merci de situer dans le drame salvifique de la Grande Passion l’épisode « brûlant » de la petite Passion de Mgr Aillet. Ainsi les adversaires incendiaires de notre courageux et fidèle Évêque, sans le savoir ni vouloir, l’ont conformé au Sauveur et à ses persécutions. Comme d’habitude, malgré lui et enrageant de sa contribution FORCÉE à la Rédemption, le démon et sa cour ont élevé la fidélité de l’évêque de Bayonne comme un phare chez les catholiques français.

  5. rocheteau

    la CEF en ne réagissant pas lorsqu’un de ses membres est ainsi attaqué montre la couardise de ses évêques, à 7 ou 8 exceptions près….
    qu’attendre de bon pour la France de cette Eglise qui se montre ainsi si peu sûre de ses opinions ? où sont ses convictions et sa foi ?
    quand donc nos évêques comprendront-ils que les chrétiens de la base ont BESOIN de VRAIS chefs capables de suivre le Christ leur Maître jusqu’à la croix et de crier au monde l’Evangile comme l’a fait Pierre, toute peur envolée, à la Pentecôte ?
    pas étonnant que nos églises, (privées déjà pour la plupart de la Sainte Présence Eucharistique), se vident, en attendant qu’elles deviennent des mosquées…

  6. Où est l’évêque qui osera dénoncer la dhimmitude spirituelle de la CEF et de l’Eglise face à l’islam et sa complicité criminelle avec la République dite Française, amie des  » islamistes qui font du bon boulot en Syrie  » , comme on peut le voir sur ce clip vidéo, extrait d’une émission de France 2 ?

    Syrie: Hollande a livré secrètement des missiles antichar aux islamistes

    http://islamisation.fr/2016/02/22/syrie-hollande-a-livre-secretement-des-missiles-antichar-aux-islamistes/

  7. yr

    Nos évêques ne défendent plus l’opprimé, le faible, la doctrine, la morale… ils ne se précipitent pas à défendre ceux, des leurs, qui ont le courage de descendre en première ligne pour soutenir les laïcs dans l’exercice de leur devoir d’état (défense de la chrétienté dans la Cité). Ils semblent ne vouloir veiller que sur l’application du politiquement correct dans tous les actes du citoyen et se font une obligation même de donner cette priorité dans le fameux Vivre Ensemble avec les autres religions non chrétiennes.
    Bientôt nous pourrons dire : »évêques c’est par vous que nous mourons » (comme Jeanne d’Arc à Mgr Cauchon lors de son procès – il portait bien son nom celui-là) !

  8. Pingback: Selon La Croix la CEF soutient Mgr Aillet - Riposte-catholiqueRiposte-catholique

  9. Von Von

    La CEF est pitoyable en ne soutenant pas Mgr Aillet et ne prenant jamais partie contre l’avortement. Jamais un soutien au Dr DOR ou au Mouvement Pro Vie mais distribution gratuite de la Croix et Prions en Eglise etc.
    Cette Eglise conciliaire et pro pape François aura des comptes à rendre.
    Elle n’aime que les migrants et est déjà ‘soumise’
    Se souvenir de ses positions anti Manif pour tous…
    Les évêques laissent mourir l’Eglise de France mais elle se réveillera sans eux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *