a

Affichage sauvage contre Mgr Aillet

Download PDF

Une quinzaine de sites du centre-ville de Bayonne, dont certains à proximité de la cathédrale, ont été visés par un affichage nocturne. Le portrait de l’évêque est barré de la mention  »Personne nuisible pour nos libertés’. Il est assorti des mentions  »homophobe, intégriste, fasciste » et du slogan  »Intégriste religieux, hors de nos vies ».

L’action est signée des mouvements basque Euskal Herria Antifaxista et béarnais Accion antifascista (Pau). Elle ne constitue pas une première.

Aucun ministre ne s’est indigné. Si Mgr Aillet avait été rabbin, en aurait-il été de même ?

15 comments

  1. alix

    Témoignage de sympathie pour Mgr Aillet, et action de grâce à la Providence de nous avoir donné ce serviteur actif et courageux pour annoncer l’Evangile et dénoncer le mal. Cet acte de ses ennemis ne fait sans doute que le conforter dans la justesse de ses prises de position. Comme les apôtres, il doit être « joyeux d’avoir été jugé digne de subir des outrages pour le nom de Jésus » (Actes 5:41). Ce qui ne nous dispense pas de lui apporter le réconfort de notre amour fraternel et le soutien de notre prière.

  2. gaudet

    C’est la 2° fois que Mrg Aillet est victime de ces affiches dégoûtantes dont la violence est insupportable. C’est la raison pour laquelle j’avais rédigé une première lettre à cet évêque, ( je réside à St Jean de Luz dans son diocèse ) pour lui demander de porter plainte en justice, prenant en compte le fait , qu’à travers lui, ces attaques constituaient aussi des insultes graves contre l’ensemble de sa propre communauté de fidèles catholiques

    La demande que lui est formulée , est demeurée lettre morte ! car aucune plainte en justice ne fut déposée par lui contre ces groupes gauchistes, pour une raisons inconnue, et nous en observons aujourd’hui le résultat, à savoir que ces activiste de gauche, se sont enhardis et vont continuer leurs agressions , en toute impunité!

    Le même évêque qui défend courageusement la famille et condamne justement l’avortement , fait donc preuve d’une fragilité , d’une timidité et d’une faiblesse regrettable , face à des militants potentiellement dangereux , qui à terme peuvent menacer directement les lieux de culte eux mêmes et nos cérémonies sacrées .

    Faudra t il réellement que ces gauchistes procèdent à des agressions dans les églises, pour que cet évêque , se réveille et enfin décide de recourir à la justice ?

  3. Pingback: Affichage sauvage contre Mgr Aillet, évêque de Lescar, Bayonne et Oloron, le Ministre des Cultes . M. Valls éléve une vigoureuse protestation. LOL ! | chartedefontevraultprovidentialisme

  4. Lyle

    Bien sur ces personnes sans morales, ont fait cela la nuit, si elles se sentent visées c’est que seule la vérité vexe, ces gens ne s’attaquent qu’aux Catholiques, ils n’ont pas assez de courage pour lancer leur campagne vers les juifs et les musulmants car la, Mr valls interviendrai.

  5. Alyette Giroud

    « Heureux êtes-vous si l’on dit …. »
    Que Monseigneur Aillet sache bien que pour une poignée de voyous misérables, des milliers de gens le soutiennent, l’admirent et prient pour lui.

  6. Colline

    Cathophobie ou antisémitisme catholique : La seconde expression ferait mieux réagir l’opinion et les médias ! Tous les catholiques avec Mgr Aillet !

  7. chouan 12

    C’est curieux comme Mgr Aillet est si souvent attaqué, il doit en gêner plus d’un et c’est vrai que si tous ses collègues de l’épiscopat avait son courage, il se sentirait au moins soutenu. Mais là c’est demander un peu trop!!!! Nous aimerions tous avoir un évêque de la trempe de Mgr Aillet, c’est un vrai pasteur. C’est curieux le silence assourdissant des ministricules du gouvernement bolchevik(il est vrai qu’on y est habitué) mais aussi , je n’ai pas encore entendu le président de la CEF prendre fait et cause pour l’un de ces membres . Peut-être que Mgr Aillet les empêche de ronronner tranquillement , ceci explique cela, mais peut-être aurons-nous droit à une réaction tardive. Mgr Simon lui qui considère que manisfester est une violence aurait du déjà monter au créneau!

  8. TM4576

    Je viens d’écrire à Monsieur VALLS pour lui demander quelle sera sa réaction.
    Il faut que cela soit une vague de demandes du même type (et non genre) pour susciter une réaction avant les élections !

  9. « Aucun ministre ne s’est indigné. Si Mgr Aillet avait été rabbin, en aurait-il été de même ? »

    Très bonne réflexion mais le problème, il y a bien longtemps, c’est à dire depuis la sainte et divine révolution française que les français ont droit de critiquer, diffamer et insulter les chrétiens ou l’Église. C’est d’ailleurs un exercice louable et recommandé pour affirmer son caractère républicain. Qu’un Vincent Peillon ministre actuel ou de simples citoyens comme des associations s’autorisent à le faire pourquoi se retenir puisque c’est dans les mœurs et l’histoire de la divine france révolutionnaire.

    http://www.youtube.com/watch?v=V2J_6vRFsUI

    Vicent Peillon ose dire : « …………On a laissé le moral et le spirituel à l’Église catholique. Donc il faut remplacer ça : on ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique………. »
    Ainsi, il affirme haut et fort son rejet du Christianisme, sans la moindre gêne. Personne n’osera le dénoncer pour Christianophobie ou intolérance, encore moins de racisme, puisque tout est permis quand il s’agit d’attaquer la religion chrétienne.

    IMAGINEZ UN INSTANT QU’IL DIRAIT LA MÊME CHOSE DE L’ISLAM OU PIRE DE LA RELIGION JUIVE???????
    Que se passerait-il ????

    Allez, je vous laisse répondre vous-même, car tout le monde connaît la réponse: ……………….Il se ferait virer sur le champ!

    VIVE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION SOCIALISTE:  » Je te donne la liberté d’expression mais il faut que tu sois d’accord avec moi, sinon, attention !  »

    C’est pauvres gens qui diffament Mrg.AILLET savent très bien que les musulmans, les juifs ont la même vision de la famille à part bien-sûr la polygamie et d’autres valeurs, en tous les cas, touts les religions disent non au « mariage des homos ». Alors pourquoi s’en prennent-ils à l’Évêque seulement?

    Parce qu’il n’y a que les catholiques qui osent s’élever contre ses contre-valeurs progressistes comme on aime bien le dire. Oh, oui il n’ y a que quelques juifs et musulmans isolés qui osent se joindre à notre réaction mais c’est largement insuffisant. Pour la « Manifestation pour tous » nous aurions du être plus de 4-5 millions si nos concitoyens juifs et musulmans s’étaient joint à nous. Cela me pose question: « Que veut dire leur mutisme et leur inaction????? » Ont-ils vraiment les mêmes valeurs familiales que nous ????? Je commence à en douter.

    Dans leur cécité, les détracteurs de Mgr.AILLET, ne comprennent pas que les chrétiens comme les francs-maçons ont le droit et le devoir de s’exprimer sur la place publique, c’est inscrit dans la constitution de la sainte et divine république, ne leur en déplaisent !

    Cordialement Carlito

  10. Melmiesse

    Puisque ces insultes sont signées, il serait normal de porter plainte et d’exiger de justifier ces insultes par des faits précis, il me semble que la diffamation en France est un délit. Derrière Mgr Aillet il y a le Christ à défendre

  11. toubib16

    Où est le véritable fascisme sinon dans les gênes de ces groupuscules auto-proclamés anti-fascistes qui ne sont que les avatars du véritable fascisme rouge.
    Soutien total et prières pour ce véritable évêque catholique qu’est Mgr Aillet.
    Que n’en avons nous pas des identiques dans nos pauvres diocèses sinistrés par des pseudo académiciens (suivez mon regard; je suis du diocèse d’Angoulême).

  12. hermeneias

    La « tolérance » de ces gens est remarquable comme la violence de leurs propos qui s’en prennent à la personne et sont des quasi appels au meurtre .

    Et la tolérance de nos « gouvernants » pour de tels groupuscules et remarquable

  13. LE GUEN

    Si Mgr Aillet avait été un immam, je doute que sa photo aurait été assortie de telles cochonneries et insultes. Mgr Aillet, rassurez-vous dans un autre domaine, certes pas autant que vous, les calomnies, j’ai eu ma dose une grande partie de ma vie. On m’a calomniée dans tous les styles (en dessous et au-dessus de la ceinture), pour ce qui est de ma vie privée, on a mis des mots orduriers dans ma bouche jusqu’à avant-hier encore, faisant que j’ai dû quitter l’asso pour laquelle je m’étais investie, mais le must du must ce sont les calomnies et faux témoignages que l’on m’a faits en tant qu’infirmière, afin de me chasser de l’hôpital où je travaillais : maltraitance physique et verbale, mise en danger de la vie d’autrui, détruire ou casser une équipe, ne pas savoir faire des soins, prendre en charge les urgences, etc etc (je pourrais vous en écrire un livre). Je pense que c’est lié à ma façon d’être donc à ma foi. Je les ai payées très chères, certes occupant un poste plus important que moi Monseigneur, c’est bcp plus grave pour vous. Perso j’ai failli me retrouver à la rue puisqu’on voulait me chasser de l’hôpital pour incompétence. Le Bon Dieu m’a trouvé un abri dans un hôpital fondé par des religieuses et on me traite normalement. Dans le monde du travail il y a de très graves harcèlements moraux, pouvant conduire les gens jusqu’au suicide (je ne l’ai pas fait car j’ai la foi et ma famille), mais ça rend fou. On préfère dans ce monde les ragots, la délation à la VERITE.

  14. zézé

    Chère Le Guen, je vous comprends et ce qui me fait terriblement peur est que mon plus jeune neveu 18 ans aujourd’hui est en première année de médecine, est un fervent chrétien, catholique et tradi, et je me demande lorsqu »il se trouvera devant un cas d’avortement, de demande de pilule que va-t-il se passer pour lui ? que le Seigneur et la Sainte Famille protègent tous ceux qui sont croyants et qui exercent cette profession médecin, infirmier (ère)… et pour lesquels des cas de conscience se trouvent être leur quotidien.
    Mais si nos prélats se démenaient un peu plus pour SE faire respecter, au lieu d’autoriser le tutoiement, si le respect dans les églises était de mise au lieu d’autoriser n’importe quoi et de faire eux-mêmes n’importe quoi, si leurs voix se faisaient entendre alors que des lois sataniques sont votées, si leurs voix s’élevaient haut et fort au lieu d’un silence assourdissant lorsqu’une église, chapelle, ou cathédrale est violée par des sataniques, alors peut-être que toutes les voix de leurs ouailles retentiraient pour s’élever contre ce genre de méfaits à leur encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *