2048x1536-fit_soldat-poste-12-janvier-2016-devant-ecole-marseille-dont-enseignant-juif-agresse-veille

Agression antisémite : réaction de Mgr Pontier

Download PDF

Réaction de Mgr Pontier après l’agression d’un enseignant juif à Marseille :

Marseille est marquée par cette nouvelle agression antisémite contre un enseignant juif, Monsieur Benjamin Amsellem. Nous comprenons l’émotion et l’inquiétude de la communauté juive. Nous sommes indignés et profondément choqués. Nous exprimons notre amitié et notre proximité à la victime et à sa famille, ainsi qu’à toute la communauté juive. Sachons trouver des gestes d’amitié à leur égard, dans notre voisinage et au-delà.

Un tel événement nous invite à redoubler de courage pour proclamer la fraternité de tous les citoyens dans notre ville de Marseille et pour nous en faire des acteurs infatigables.

Je demande à la communauté des catholiques de prier à ces intentions.

+ Georges PONTIER
Archevêque de Marseille

19 comments

  1. volpone

    Le « père Pontier », indécent VRP de l’islam marseillais, par son syncrétisme quotidien et son indifférentisme pratique, ajoute à la violence dont cet épisode n’est qu’une manifestation.
    Seule la vérité, c’est à dire la foi catholique, est la solution de paix. Le reste est littérature.
    Bla bla bla.

  2. BR85

    Mgr Pontier, président de la conférence épiscopale de France, a-t-il témoigné aux catholiques son émotion,voire son indignation à l’occasion de (des) l’incendie (incendies) criminel(s), accompagné(s) d’actes de profanation, ainsi que de la destruction haineuse de la croix de Guise ? Je n’en ai pas eu connaissance, mais sans doute cela m’aura -y-il échappé ? Sinon que penser d’un tel « pasteur « ?

    • Marc

      S’il n’en n’a pas parlé c’est tout simplement parce que cela ne s’est pas passé dans son diocèse, contrairement à cette agression… C’est vraiment de la mauvaise foi : vous pouvez dire cela du gouvernement mais pas d’un évêque… Vous ne pouvez pas soupçonner un évêque d’être christianophobe !

  3. Et si on parlait des églises agressées ? des hosties écrasées par terre? Ah! j’oubliais les chrétiens massacrés dans les pays voisins d’Israël !!!!  » Pas grave » diront les curés miséricordieux

  4. DUFIT THIERRY

    Si Mgr Pontier aimait vraiment les juifs il prierait et appellerait les catholiques à prier pour leur conversion.
    Mais bien entendu Mgr Pontier qui – il faut le rappeler – encourage l’Islam et à ce titre a une part de responsabilité dans ces dramatiques évènements qui ne font que commencer, n’a aucun souci du Salut des âmes. Or on ne peut se sauver sans la Foi en Notre Seigneur et l’appartenance à l’Eglise Catholique. Le Salut des âmes devrait être la priorité pour un évêque. Mais Mgr Pontier aveuglé par son œcuménisme maçonnique délirant met comme d’habitude la doctrine catholique à la poubelle.

  5. Sami

    Mgr Pontier aurait pu et dû dénoncer l’antisémitisme quand même !
    C’est la moindre des choses .
    Mais non il parle de  » communauté juive » . Il enfonce le clou du communautarisme.
    Bientôt grâce à lui, on parlera de la communauté chrétienne en France. Une communauté que l’on pourra fractionner à sa guise pour mieux la réduire sous le rouleau compresseur d’une arrogante laïcité christianophobe d’abord.

  6. papilou de Normandie

    Encore une occasion de se taire perdue! Quelle calamité ce Pontier…bien ou trop muet au sujet de tant d »actes de christianophobie!!

  7. karr

    C’est tellement politiquement correct de plaindre les juifs plutôt que de dénoncer la violence anti-chrétienne,les profanations en paroles et en actes .
    Mon Dieu donnez-nous de saints évêques!

  8. Gilberte

    Il est écrit dans le coran: « Ho, les croyants ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens « ( sourate 5-51 ) et « Et puis, ce n’est point vous qui les avez tués: c’est Dieu qui les a tués » (sourate 8-17)
    cet agresseur a cru obéir à Dieu, il est sans doute fier de ce qu’il a fait tant qu’on ne lui prouve pas le contraire

  9. apobrod

    « pauvre type, idiot… »!!!!
    Voilà, sur ce site comment on parle!!
    Et vous voulez donner des leçons et être crédible!!!!
    Restez entre pharisiens et ne vous étonnez pas si vous restez minoritaires!!!
    LAMENTABLE

    • Laoudal

      Apobrod!

      Vous avez parfaitement résumé le coté pitoyable des 14 commentaires qui précèdent votre intervention. Seules expressions verbales de ces » penseurs » : l’invective ou la rancoeur. Seuls moteurs qui tournent en rond dans leur cerveau : Horreur de tout ce qui n’est pas eux + prétention extême à détenir, contre tous les autres, l’unique vérité du monde! ( ce qui est le propre du sectarisme)
      Je sais, c’est consternant mais inévitable, dans la mesure ou le lavage de cerveau se fait, ici, en circuit fermé.
      Ces gens, qui refusent tout dialogue et ne parlent qu’entre eux, se réconfortent et se rassurent en s’enfermant dans le pire des communautarismes: le ghetto des certitudes!!

  10. Cyrille

    Le démon, l’Accusateur, le Diviseur est vraiment à l’oeuvre sur ce site. Il a la haine de l’Evangile annoncé et vécu par nos évêques de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *