Capture d’écran 2016-05-02 à 21.21.40

Une assemblée nombreuse pour écouter le cardinal Burke à Clermont (40)

Download PDF

Accueilli par les paroles chaleureuses de Mgr Hervé Gaschignard, l’évêque d’Aire et Dax, le Cardinal Burke a présenté dans une conférence tenue dans la petite église de Clermont ses fortes convictions sur la famille et de la vie, sur la doctrine sociale de l’Eglise, sur la liturgie,…

IMG_2914-2

IMG_2915

4 comments

  1. Struyven Marie-Thérèse

    Le Saint Sacrement dans le choeur de l’église, derrière l’Autel ! Encore le banc de communion ! Voilà ce que beaucoup de chrétiens regrette, c’est que cela est devenu si rare. Les Autels avec les reliques du saint de l’église est reléguée à l’entrée pour y déposer des papiers dives. On a fait un autel moderne, très beau, mais surtout très vide ! On nous a retiré les chaises où l’on pouvait se mettre à genoux. Donc on s’assied confortablement. Oui ! le Seigneur nous remet debout, mais parce que l’on veut se mettre à genoux ! Tant de statues de saints et de magnifiques croix ont disparus sans qu’on sache ce que sont devenues ces belles pièces, dont les paroissiens ont fait cadeau……je vous laisse juge de la manière……Je suis chrétienne, catholique et romaine mais pas protestante. Je respecte les autres églises, mais veux retrouver la mienne. De beaux sermons, oui, mais par peur de blesser, plus de leçons, plus d’admonestations de toutes sortes et dont nous avons pourtant bien besoin parfois. Plus d’insistance sur la « confession », On ne parle surtout plus de satan et pourtant combien est-il à l’oeuvre. Devons-nous être aveugles et sourds? Je suis triste comme beaucoup d’autres et nombreux croyez-moi. Mais nous devons moderniser n’est-ce-pas, vivre avec notre temps…..le Seigneur n’a-t-il pas dit  » Allez à temps et à contre-temps ». La liturgie comme le reste n’est pas une mode………Que Dieu aies pitié de nous <3

    • Joel

      Il faut dire que l’église de Clermont a bénéficié pendant très longtemps de l’apostolat de l’abbé Noel Tibur, décédé le jour de la Toussaint 2010.
      Ce vaillant prêtre refusa toute sa vie les dérives conciliaires , ne célébra jamais la messe de Paul VI , et ne délabrera pas son église contrairement à bien de ses confrères landais ( quand je vois les photos de l’église landaise de mon baptême autrefois et que je vois la situation de cette même église aujourd’hui….cela me laisse sans voix!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *