Mgr-Lebrun-1

Attentats de Bruxelles : communiqué de Mgr Lebrun

Download PDF

Communiqué de l’archevêque de Rouen

L’Europe est à nouveau meurtrie. La première pensée des catholiques de Seine-Maritime va aux victimes, à leurs familles, à leurs proches ainsi qu’à nos amis belges touchés par l’horreur. Proches de nous, comme en d’autres pays, des attentats ne cessent de crucifier le monde. Notre prière, en ces jours de la passion de Jésus, s’intensifie dans l’espérance d’une résurrection. J’invite les personnes de bonne volonté à se joindre à la messe que je célébrerai ce Mercredi Saint 23 mars à 18h30 en l’église Sainte-Jeanne d’Arc (place du Vieux-Marché à Rouen), par leur présence ou en s’y unissant d’intention. Nous prierons avec force pour les victimes décédées et blessées, pour les responsables politiques, et aussi pour ceux qui se perdent en commettant de tels actes.

Laissons l’amour avoir le dernier mot dans nos cœurs.

7 comments

  1. Jean-Christophe

    Mettre sur le même plan les victimes et les bourreaux les tueurs les criminels qui se battent au non de leur Dieu qu’elle honte !!!!!
    Les criminels ne méritent que des coups et non nos prières
    Quand le Seigneur nous demande de prier pour nos ennemis est ce comme cela qu’il demande nos prières ?
    J’en doute
    Il était viril le Seigneur et virile encore son exigence celui qui ne hait pas sa vie n’est pas digne d’être mon disciple
    Et avant d’aller au mont des Oliviers pour la dernière nuit il dit celui qui n’à pas d’épée qi’il vende son manteau et en achète une Luc
    Ne prions que pour les victimes et alors le bon sens reviendra dans notre Eglise

  2. oscar1948

    Nous devons tous compatir aux douleurs des victimes et de leurs parents face à cette tragédie qu’est le djiadisme.
    Mais la magistère de l’Eglise devrait aller au-delà pour chercher les vraies causes des violences dans le monde et une fois qu’il aura en identifié la source, qu’il en parle sans faux fuyant.

  3. oscar1948

    Nous devons tous compatir aux douleurs des victimes et de leurs parents face à cette tragédie qu’est le djiadisme.
    Mais le magistère de l’Eglise devrait aller au-delà pour chercher les vraies causes des violences dans le monde et une fois qu’il aura en identifié la source, qu’il en parle sans faux fuyant.

  4. Jacques jacques

    Les attentats, musulmans, et ce ne sera pas fini, sont la résultante d’une politique mondialiste immigrationniste. Résultat annoncé depuis plus de 25 ans par JMLP.
    C’est bien de prier pour les victimes, mais ne sont -elles pas aussi responsables en s’étant éloignées de la vraie foi, en n’acceptant ce monde de fric où les gouvernements ont forcé le mélange des peuples et des religions?
    Il est aussi un énorme mensonge auquel se joint le pape en disant que les différentes religions ne sont que des différentes manières d’appréhender Dieu.
    C’est renier le Christ, qui ne serait plus qu’une manière d’aborder Dieu. C’est ignorer que le bouddhisme n’est pas une religion , c’est ignorer que le Coran comporte des versets incitant au meurtre, que la religion des musulmans ne s’est jamais étendue que par la violence…., c’est une inconscience meurtrière.
    Le pape , avec la franc maçonnerie et les juifs (le premier écrit de Bergoglio élu pape était à l’intention du grand rabbin de Rome) est responsable de ces attentats.Le pape fait des martyrs, mais lui, il est à l’abri.
    Je prie pour les victimes, pour le pape pour qu’il revienne à la vraie foi et pour ses prochaines victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *