18 comments

  1. ALPHA ... OMEGA .

    CORAN ,

    Sourate 14 , verset 2 :

     » Tout ce qui est dans les cieux et sur terre appartient à Allah . Malheur aux infidèles ! Un châtiment terrible les attend .  »

    Que le Monseigneur se rappelle de cette chanson d’Henri Salvador :  » Zorro est arrivé … sans se presser …  » .
    C’est ce que font les musulmans en Europe depuis près de soixante ans . A la différence que Zorro est un justicier et que les musulmans sont d’aveugles suiveurs de leurs trois livres sacrés , c’est à dire de potentiels assassins qui se révéleront de plus en plus dans le temps . En Europe de l’ouest , ce temps s’est soudainement accéléré depuis le 22 décembre 2014 avec des piétons écrasés par des véhicules dont les chauffeurs étaient des  » gens perturbés  » .
    J’aimerais que le Monseigneur prenne le temps de visionner les vidéos suivantes ( ce sont toujours les mêmes que je propose , mais elles synthétisent pas trop mal le problème qui nous frappe ) :

    –  » Comment penser l’islam  » ; vidéo de 27 min. du conférencier Alain Wagner ,
    http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/article-comment-penser-l-islam-111951807.html

    –  » Vidéo majeure de l’ Algérien Aldo Stérone  » ; vidéo de 38 min. ,
    http://fdesouche.com/521539-aldo-sterone-sur-lislam-sunnite-enseigne-et-promu-dans-les-societes-maghrebines

    –  » Le Coran expliqué aux mécréants  » ; vidéo de 79 min. du conférencier marocain Sami Hossam , docteur en médecine ,
    http://www.youtube.com/watch?v=jr_DjEdkFFA

    Bonne nuit à tous .

  2. Jean

    l’attentat n’a pas été déjoué, il a été raté. il y a malgré tout une malheureuse victime.
    mais plusieurs morts ont été évitées…certainement par la présence d’un bon Ange

  3. emi

    Toujours la même naïveté de nos pasteurs …
    Garder confiance dans les forces de l’ordre qui ont déjoué…etc… Pour un évêque, la confiance en Dieu devrait être son premier élan. Demander à ses ouailles de ne pas paniquer, de ne pas se laisser diviser entre les différences communautés religieuses…
    Nos évêques sont des vrais « bisounours ». Ils ont PEUR et ne se montrent pas en chef du troupeau, capables d’entraîner les foules vers une FOI confiante en Notre Dieu, celui des catholiques. Dans les temps de grande confusion nous ne ressentons pas la Présence de Dieu dans les successeurs des Apôtres, ils semblent subir les évènements et ne pas savoir comment se comporter vis à vis des médias, on dirait des petits enfants… On pense à Pierre aux prises avec les juifs da

  4. emi

    Suite, (suis désolée mon commentaire est parti sans mon accord).
    On pense à Pierre aux prises avec les juifs pendant le procès de Jésus dans la nuit du Jeudi Saint.
    Certains de nos évêques n’osent se montrer des hommes croyant dans le Vrai Dieu.

  5. Vincent Delérins

    Ah bein si on a une association interreligieuse on est sauvé ! Quelle chance d’avoir été salué par une dame musulmane ! [Ndlr : comme je ne vis pas dans un bureau épiscopal cela m’arrive tous les jours !] Et quelle merveille d’apprendre que dans votre diocèse des catholiques travaillent avec des musulmans ! [Ndlr : ne travaillant pas dans un politburo catho, cela m’arrive aussi tous les jour !]
    Merci Père Évêque de m’avoir rassuré ! Je sais aujourd’hui que le monde magique des Bisounours a encore de beaux jours devant lui. Bisous à vous et à tous les assassins des chrétiens ! Bisous !!!!

  6. gaudet

    Cet évêque s’exprime en dehors de toute réalité tangible

    Cet attentat n’a pas été déjoué par les services de sécurité et aurait logiquement réussir tragiquement , sans cet accident personnel providentiel , qui empêcha le tueur d’aller jusqu’au bout de ses projets hautement sanglants. Sans cet accident, aujourd’hui , nous serions tous en train de pleurer des dizaines de mort dans nos églises catholiques

    La question de la bonne entente entre les communautés ? mis à part les relations avec les juifs , sur lesquelles je ne vais pas m’appesantir, nous devons signaler que bien des mosquées françaises sont véritablement gagnées par la doctrine salafiste visant à imposer partout la loi de la charia, totalement contraire aux principes élémentaires de l’évangile, et de cela l’eveque n’en parle pas ! comme si la charia n’existait pas !

    Le gouvernement et les autorités de l’Eglise invite les catholiques a ne pas avoir peur ? Alors là on hallucine totalement ! car il est clair que les commanditaires ne vont pas s’en tenir à ce premier échec inattendu, et qu’au contraire il vont s’efforcer ( ce qu’ils sont en train de faire probablement dés maintenant ) à monter une opération beaucoup plus solide , qui elle bien entendu connaîtra un succés dépassant toutes leurs espérances !

    En conséquence de quoi, les catholiques français fréquentant les paroisses des grandes villes , sont désormais parfaitement fondés à éprouver les plus grandes craintes! au vu des inévitables massacres dont ils seront bientot les victimes innocentes, et qui sont la suite logique du génocide actuellement en cours en Orient !

    Donc cet eveque n’a absolument pas pris la mesure de l’épouvantable tragédie à laquelle nous sommes condamnés , et il n’existe aucune vérité en lui dans sa perception de l’islam réel !

    • Denis F

      Ce n’est pas la providence qui a fait échouer cet attentat…
      C’est soit l’Ange Gardien d’une victime potentielle de cette barbarie ISLAMIQUE (Et pas islamiste!) – ou plusieurs-, soit la Sainte Vierge, protectrice de la France, ou Sainte Jeanne d’Arc, Saint Michel Archange, ou d’autres.
      Pour ma part, c’est du domaine du miracle!
      Ou en tous les cas de la confiance que Dieu continue à conserver à la France, certain que son peuple finira par oser à nouveau et par faire respecter LA LOI.

  7. Emil Marinescu

    Le premier ennemi des chrétiens est la tiédeur- la diminution de la foi. Ensuite c’est le climat général qui émousse l’élan et la vigilance intérieure. Naturellement dans cette cohorte figurent à bonne place le gouvernement et les différentes mairies hostiles au christianisme. On se souvient de la manière dont le ministre de l’intérieur de l’époque a traité La Manif Pour Tous et l’aide financière octroyée par la Mairie de Paris à l’ignoble Golgotha pique-nique.
    Ce qui est très important c’est de mettre à l’abri le Saint Sacrement et ne pas le laisser dans le tabernacle en dehors des heures du culte.
    La meilleure défense est la prière d’adoration.

  8. Mario

    La république française n`est que la franc-maçonnerie templière du Grand-Orient a découvert avec les loges cachées derrières. ( une maçonnerie révolutionnaire cherchant a établir une république universelle ou la religion chrétienne aura disparue – le prototype avancée est l`Union Européenne). Cette République maçonnique est largement infiltrée et marche en coopération directe avec le projet sioniste et talmudique d`une gouvernance mondiale avec les lois noachides, fin des frontières et monde cosmopolite. La République française de 1789, a été faites par des franc-maçons des haut-grades, par des Illuminati comme Mirabeau et par des Rose-Croix comme Robespierre, par la manipulation des radicaux et dans le sang de nombreux catholiques. Rien n`a changé et ils font entrer volontairement l`islam qui n`est pas contre la maçonnerie mais sont anti-chrétiens et le Coran donne le droit d`utilisation de la violence – Ils feront de bons auxiliaires….

    En Angleterre se trouve une monarchie maçonnique avec ses loges anglo-sionistes ( cette élite anglo-saxonne se croit une des tribus perdus d`Israël et cela depuis la révolution protestante anglaise du 17 eme siècle et veut établir une monarchie universelle maçonnique.) On retrouve aussi en Angleterre l`installation de l`islam et le multiculturalisme talmudique….

    Seul un retour fondamental a la foi chrétienne et a un État chrétien pourra sauver nos pays…… Car si nos pays seraient des États chrétiens – jamais les musulmans ne pourraient s`y établir et les juifs talmudistes déloyaux seraient remis a leurs places – la franc-maçonnerie serait détruite et les traitres haut-placés passés en jugement pour haute-trahison et sédition.

  9. Gilberte

    Mgr Santier est tranquille car ses paroissiens entretiennent de bonnes relations avec les musulmans; Pendant 15 siècles les chrétiens du Moyen-Orient ont entretenu de bonnes relations avec les musulmans mais s’il faut choisir entre les chrétiens et les djihadistes, les « amis » musulmans choisiront les djihadistes et sacrifieront les chrétiens pour ne pas renier leur coran.

  10. Mario

    Valls débloque 100 million euros pour un plan contre le racisme et l`antisémitisme – selon les journaux.

    Le franc-maçon Valls ami du chef du Grand Orient – le juif talmudiste Alain Bauer ancien conseiller a la sécurité de Sarkozy et de Chiraq – Valls vendu a Israël en premier travaille pour ses maitres contre la France, contre la foi catholique et pour ses ennemis. La destruction d e la nation françaises historique et de ses racines chrétiennes est leur buts.

    Le Français chrétiens est toujours un raciste – la haine religieuse anticatholique coranique, talmudique et franc-maçonne est permise et protégée par les lois.

    • BRUNIER

      Nos enfumeurs socialos-communistes ne tiennent pas le même langage que le juge Trévidic du pôle antiterroriste: interviewé le 07 avril sur LCI, constatait les moyens lamentables dont la police et les services de renseignements disposent pour surveiller les individus revenus d’Irak et de Syrie et qui pourraient se transformer en futurs terroristes. Ainsi, il donne un chiffre qui recense au minimum 1.400 « jeunes français » qui seraient allés faire le djihad en Syrie et en Irak et 250 « jeunes français » qui seraient revenus de ces pays via la Turquie. Il fustige l’angélisme des responsables politiques, car selon lui, on ne viendra pas à bout de la radicalisation islamique en Fance en se limitant aux moyens actuels !
      Djihad : Au bas mot, 125 000 militants actifs de l’État islamique dans nos banlieues & aller sur le lien : http://revolte.exprimetoi.com/t2112-djihad-au-bas-mot-125-0…
      DORMEZ BRAVES GENS HOLLANDE, VALLS ET CAZENEUVE S’OCCUPENT DE TOUT !

  11. Denis F

    Au fait, je préconise que nos évêques VRAIMENT REPRESENTATIFS (Majuscules pour bien différencier Mgr Aillet, et quelques autres, de la masse !) des fidèles que nous sommes, et resterons, de raccourcir considérablement les chaînes auxquelles sont attachées des croix qu’on ne saurait surtout pas montrer à la télé, un peu comme les attaques contre la croix trop visible de Monseigneur Di Falco sur les affiches du concert des Prêtres.
    Sinon, on ne les verra jamais à l’écran, pour des questions de plans (photographiques. Ou autres?), ou je ne sais quelle autres fadaises.
    Si j’étais évêque, JE ME REFUSERAIS à l’escamotage républicain ou laïc de MA CROIX!!!
    Réagir, à tort ou à raison, bien ou mal, le libre arbitre a été laissé à l’Homme.
    Mais accepter d’une certaine façon de renier sa foi, en autorisant ou permettant uniquement des plans courts sur une intervention télévisée, cela m’exècre!!!
    C’est sans doute plus facile que d’escamoter les minarets, favorisés par le dialogue…
    Ce qui me rappelle une « blague » à propos de dialogue, monologue et catalogue…
    Là, seuls les imbéciles heureux, ou satisfaits d’eux mêmes, croient encore au dialogue.
    Car, en fait, nous savons que c’est un monologue stérile…
    Et pour ce qui est du catalogue, que j’aimerais que nous nous ouvrions davantage à la sagesse du bouddhisme tibétain, par exemple…
    Quels attentats ont-ils commis, eux?
    Et pourquoi ne parlons-nous plus d’eux, depuis la vague BOBO?
    Eux sont mes Frères et Soeurs, contrairement à d’autres qui ne le seront jamais, et qu’on ne me forcera jamais à accepter comme tels.

  12. jejomau

    En serbie aussi Les chrétiens vivaient en bonne entente avec les musulmans depuis des siecles. Résultat ? Ces derniers on rasé toutes les églises et rejetté leurs « frères » chrétiens. Ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=nZP0ExmJ9a0

    On se réveille Mgr Santier ?

    En Orient, les chrétiens qui vivaient depuis des décennies avec les musulmans sont aujourd’hui décapités, égorgés, crucifiés… par les « tenants de l’islam ».

    On se réveille Mgr Santier ?

    En Arménie aussi, les chrétiens qui vivaient en « freres » avec les musulmans turcs ont été « génocides », empalés, crucifiés,etc…

    On se réveille Mgr Santier ?

    Vous croyez vraiment qu’en France on pourrait être épargné ? C’est pas un peu fini les Bisounours !? Vous croyez vraiment qu’on va attendre qu’ils égorgent nos enfants ?

    Y en a vraiment marre de cette niaiserie !

  13. Denis F

    Vous avez parfaitement raison, jejomau!
    La Serbie a été martyrisée par notre faute, et l’est toujours…
    Car nous nous sommes laissés manipuler lamentablement.
    En effet, les mensonges, dont ceux de Bernard Kouchner, plus responsable -MAIS PAS COUPABLE!- que d’autres…ont favorisé les bombardements, parce que c’étaient les Chrétiens qui « massacraient » les autres!
    UN MENSONGE ABSOLU!
    http://www.michelcollon.info/Oui-Bernard-Kouchner-mentait.html
    Quand la POURRITURE , comme la gangrène, nous guette, plus le temps passe, et moins les choix seront « LIBRES » d’accès.
    Notre avenir est sombre, au vu des engagements dangereux attendus…
    Ou des « prophètes » de pacotille qui nous disent, nous ont dit et nous diront TOUT, et son contraire…
    Et, en plus, j’ai la triste impression que les derniers propos de cet artisan actif du massacre organisé des chrétiens du Kosovo ne lui valent ni blâme ni opprobre !!!
    Suis-je donc le seul à être choqué par les sous-entendus de ce metteur en scène avec son sac de riz sur le dos ?
    Cela a pourtant été reporté dans de nombreux media.
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/22/bernard-kouchner-le-vatican-me-semble-mal-place-pour-refuser-les-homosexuels/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *