Belgique : hystérie médiatique et dépôt de plainte du Cardinal Danneels

Lu dans La Libre Belgique du jour :

oui, une photo de jeune fille, nue et accroupie dans une douche [a] bien été retrouvée sur l’ordinateur du cardinal Danneels, comme écrit dans la presse flamande. Elle se trouvait dans les fichiers Internet temporaires, enregistrés à l’insu du détenteur de l’ordinateur lorsqu’il surfe sur la Toile. Vu les fuites dans la presse, les policiers de la Computer Crime Unit ont fait une priorité la recherche de l’origine de cette photo. Et, en fin d’après-midi, ils ont découvert qu’elle avait été captée automatiquement sur le site de la VRT, télévision publique flamande. Rien donc de répréhensible. Ce cliché, de nature artistique, venait d’une exposition dans une galerie photo, reprise sur le site de la VRT.

Le Cardinal Danneels annonce qu’il a déposé une plainte pour « violation du secret de l’instruction » :

« Les insinuations qui furent diffusées par différents médias sont complètement infondées. La nouvelle de cette photo trouvée dans l’ordinateur du cardinal a été reprise et commentée, non seulement par la presse nationale, mais aussi internationale. La réputation du cardinal en fut donc, une fois de plus, ternie de façon irréparable », a déclaré jeudi soir son porte-parole, Hans Geybels.

Calomniez, calomniez… il en restera (malheureusement) toujours quelque chose.

Arthur Leroy

1 comment

  1. jean

    Bonjour comme d habitude les medias crient au loup avec la meute pour aneantir l eglise catholique le slogan fermez les eglises et ouvrer des moquees est d actuailite , i si on lit le coran le guide n est pas mal non pour aimer les jeunes enfants ( aicha 11ans !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>