MONSEIGNEUR  CLAUDE DAGENS  EVEQUE D'ANGOULEME  14/4/08  JEAN JACQUES CECCARINI

Bon anniversaire Mgr Dagens !

Download PDF

Hier, mercredi 20 mai, Mgr Claude Dagens, évêque d’Angoulême, a fêté ses 75 ans. Age canonique auquel chaque évêque doit remettre sa démission au Souverain Pontife. Bon nombre de fidèles du diocèse ainsi que des prêtres (il en reste 52 encore en activité dans ce diocèse) espèrent que Mgr Dagens leur fera cadeau de sa démission à l’occasion de ses 75 ans.

10 comments

  1. digicode

    Je pense, en voyant cet affreux bonhomme (et c’est un euphémisme), qui parle tant d’ouverture et qui est si méchant, au titre d’un roman de Fred Vargas : « Pars vite et reviens tard »

  2. Goupille

    Je lui suggère d’occuper son temps de retraite à rejoindre Alain Juppé, autre islamophile fanatique « ne connaissant rien à l’islam » : ensemble ils se consacreront à découvrir dans les textes leur supposée religion de paix, d’amour et de tolérance.

    Par exemple : à écouter impérativement (35’) cette émission de France Culture, pour comprendre pourquoi “l’islam est une saloperie” (juridiction Tasin…) qui repose sur du vent.
    20% du texte est incompréhensible pour les arabisants même, pour certains versets existent une vingtaine d’interprétations contradictoires. Et il y a des trous partout que les “Croyants” ne peuvent dénoncer, sous peine d’accusation de blasphème et peine de mort…

    Courage à tous : l’islam va finir par imploser.

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5018587

    Bon vent, Monsieur Dagens. A jamais.

  3. Papilou de Normandie

    je pensais bien aussi que mon cri/.. »dégage » NE SERAIT PAS PUBLIE!! Cet évêque a fait souffrir bien des âmes qui lui étaient confiées à commencer par bien des prêtres! (j’en connais!)
    Papilou

  4. Courivaud

    Ce n’est pas très charitable de faire ce texte ironique pour prier Mgr Dagens de partir ; et surtout, ce n’est pas franc de collier, car après tout si l’on veut qu’il parte, pourquoi ne pas avoir proposé aux lecteurs de « Riposte catholique » une supplique au pape dans laquelle on explique DE FAçON MOTIVée que cet évêque n’est pas fidèle à la mission qui lui a été confiée sacramentellement et doctrinalement ?

    J’ajoute qu’à la différence de certains, c’est un lettré, ce qui est tellement rare chez les évêques de France en ce moment, même si nous sommes bien loin du cardinal Pie, voire du cardinal Fech ou encore du cardinal de Bonald. Evidemment, cela n’excuse pas ses errements, mais lorsque l’on émet un jugement sur une personne, il faut être « à charge et à décharge » et surtout prendre ses responsabilités : les « fidèles laïcs » de France ont-il vraiment pris leurs responsabilités à propos du « mariage pour tous », à propos de « l’école médiocre pour tous » ? Balayons devant notre porte !

    • Cassianus

      Je serais assez d’accord avec vous Courivaud si ce n’étaient pas les évêques libéraux eux-mêmes qui avaient encouragé les fidèles à se croire investis de l’autorité suprême, en vertu des sacro-saints principes démocratiques dont ces mêmes évêques libéraux sont d’ardents défenseurs. Vox populi, vox dei ! Ceux qui font le plus de bruit en vociférant doivent être considérés comme les émissaires du Verbe divin, c’est comme ça en chrétienté démocratique.

  5. karr

    Vous pouvez,comme je l’ai fait,envoyer vos voeux de joyeux anniversaire et de bonne retraite à l’actuel évêque d’Angoulême,rendez-vous sur le site du diocèse ou se trouve le blogue de l’évêque.
    Que l’Esprit-Saint inspire bien les responsables chargés du choix d’un nouvel évêque digne de cette fonction!

  6. Hervé Soulié

    Alleluia !
    Tant de croix affichées sur cette image (sous sa belle cravate, sur le revers de son complet-veston, sur le mur…), c’est pour le fun ?

  7. Pondichery

    Aucune larme pour cet affreux bonhomme qui a été d une mechancete delirante avec tout le monde. Mais en cravate on peut tout se permettre n est ce pas? On est forcement  » ouvert « . Monseigneur Aillet voilà le modele de l évêque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *