Ninive

Brève – Les Etats-Unis vont aider les combattants assyriens

Download PDF

Une excellente nouvelle qui montre aussi les progrès que les combattants chrétiens ont accomplis en matière d’entraînement, d’organisation et d’efficacité sur le champ de bataille.

 

Les forces chrétiennes combattant l’État Islamique en Irak devraient bénéficier des dispositions d’une loi de crédits militaires qui va être présentée pour approbation à la Chambre des représentants et au Sénat des États-Unis. Des dispositions anti État Islamique dans une précédente loi, avaient accordé des financements aux forces de sécurité de la plaine de Ninive.

 

Toutefois, la loi actuelle fait explicitement référence aux chrétiens comme groupe à soutenir. Une information précise que « la commission [de la défense de la Chambre des représentants?] estime que les États-Unis devraient soutenir les groupes dûment approuvés, les groupes autochtones actifs comme les milices chrétiennes irakiennes, ayant une mission de sécurité nationale ». Steve Oshana, directeur de A Demand for Action, a déclaré à Christian Today que cette initiative était un « énorme pas en avant […] C’est significatif car les forces chrétiennes en Irak et en Syrie ont passé les dix-huit derniers mois à se former et en Syrie un groupe a déjà reçu une aide des États-Unis […] C’est significatif parce que cela montre un plus grand engagement des États-Unis a soutenir les chrétiens, et, de manière encore plus importante, à reconnaître leur légitimité en tant que forces combattantes en Irak et en Syrie. » Source : AINA – © CH pour la traduction

 

Source Christanophobie Hebdo.

Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitement