juppé1

Brève – Jean-Frédéric Poisson fustige la naïveté d’Alain Juppé sur l’islam

Download PDF

Il est le candidat du PCD aux primaires. RTL a examiné ses différentes positions exprimées, notamment sur la question de l’islam. Jean-Frédéric Poisson s’est notamment prononcé sur ce sujet. Le candidat a affirmé qu’il n’avait « pas de problème avec les musulmans mais avec l’islam »:

Il faut dire plusieurs choses aux musulmans. La première est qu’ils sont les bienvenus car la France offre un cadre qui permet aux musulmans de pratiquer leur foi librement. Moi, je n’ai pas de problème avec les musulmans mais j’ai un problème avec l’Islam qui développe des références culturelles incompatibles avec les nôtres. Par exemple, sur la liberté. L’Islam ne tolère pas la conversion au christianisme ni le mariage avec quelqu’un de foi chrétienne. Idem sur l’égalité et en particulier sur l’égalité entre les hommes et les femmes. Récemment encore, l’Iran a interdit aux femmes de faire du vélo.

C’est justement à l’égard d’Alain Juppé que Jean-Frédéric Poisson fustige « une forme de naïveté sur l’islam ». Le candidat du PCD n’est pas enchanté par le concept d’« identité heureuse » d’Alain Juppé. Il souhaite mettre en place un « contrat entre les musulmans de France et la France », qui s’exprimerait  « dans une forme de logique concordataire ».

Bref:

Il faut que la France dise aux musulmans de France ce qu’elle attend d’eux, en échange de la garantie de leurs droits, de leur dignité et de la décence des conditions de pratique de leur foi.

Source: www.rtl.fr .

1 comment

  1. Gilberte

    JF Poisson se veut un candidat respectueux des valeurs de notre civilisation à préserver; D’autres candidats pensent plutôt assurer leur élection en recueillant le maximum de voix donc avec celles des musulmans. Une fois élus, ces opportunistes devront faire face aux revendications d’avantages contraires à nos lois, ils céderont et peu à peu c’est l’islamisation de la France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *