Hindu-Catholic_Dialogue_February2016-Web

Brèves – Le dialogue Hindou-catholique au secours des réfugiés

Download PDF

Le Dialogue hindou-catholique du Canada se réunit deux fois par année depuis 2011. Les membres de l’organisation soulignent que « le dialogue n’est pas un simple échange de politesses, qui survole rapidement nos vraies différences; c’est l’occasion d’une rencontre, d’un approfondissement des relations entre nous et d’une véritable hospitalité ».

Le thème de la dernière réunion du Dialogue hindou-catholique portait sur la théologie de l’incarnation pour les traditions catholique et hindoue.

 

C’est à l’occasion de cette dernière réunion que les membres ont publié une déclaration commune pour réaffirmer l’importance de l’hospitalité pour accueillir l’étranger et le réfugié. Son texte est publié le jeudi 31 mars par laConférence des évêques catholiques du Canada.

« Sois celui pour qui le visiteur est Dieu. » Faisant écho à la parole de l’Upanishad de la Taittiriya, les membres du dialogue hindou-catholique du Canada appellent leurs confrères et tous les Canadiens à offrir des prières pour ceux et celles qui souffrent des conséquences de la guerre, de la terreur et de la haine », dit la déclaration.

 

Source Zénith