2048x1536-fit_23-01-2016-calais-france-a-group-of-migrants-storm-towards-the-port-of-calais-in-northern-france

La CEF avec les immigrés de Calais

Download PDF

À l’initiative du Secours catholique, une délégation de la Conférence des évêques de France s’est rendue jeudi 12 mai à Calais.

Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, était accompagné de Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons et chargé des questions migratoires au sein de la CEF, Mgr Blaquart, évêque d’Orléans et responsable du Conseil pour la solidarité.

Lors de leur Assemblée plénière de Lourdes, en novembre le cardinal Francesco Montenegro, archevêque d’Agrigente (Italie), avait été invité pour évoquer la situation à Lampedusa.

Mgr Pontier tenait à rencontrer les immigrés mais aussi les paroissiens. 

« L’implication de très nombreux bénévoles, parfois depuis longtemps, est admirable, mais je voudrais aussi dire à ceux qui pourraient exprimer une lassitude que je l’entends, mais qu’il est de notre devoir d’homme d’être près de ceux qui sont là, poussés par des circonstances indépendantes de leur volonté ».

Source

14 comments

  1. Jacques jacques

    « ceux qui sont là, poussés par des circonstances indépendantes de leur volonté » Arrêtez de nous prendre pour des idiots.
    Ils sont là pour rechercher un meilleur mode de vie
    Ils sont la pour Islamiser en Europe
    Ils ont là pour fuir la guerre.
    Si le niveau de vie et meilleur en Europe c’est parce que nos ancêtre se sont battus au lieu de fuir et parce que nous n’avions pas cette saleté de religion, l’ islam qui bloque tout progrès..
    Ils seront de toute façon des mauvais citoyens parce qu’expatriés.
    Et c’est un problème anglais, ce n’est pas à la France de l’assumer.
    Guerre dont , dans de nombreux cas nous sommes responsables , Europe et USA.
    Ces évêques feraient mieux de s’occuper de maintenir la Foi.

  2. LEGRIN

    Je ne comprends plus notre Religion d’Amour qui entraine à la Haine.
    Allons Messieurs les Evèques, restez les Pasteurs des brebis que nous sommes, ne laissez pas entrer les loups dans la bergerie, à moins que ce soit voulu, et que disparraisse notre Religion.
    MAIS vous ne nous empècherez pas de penser que vous êtes dans l’erreur , et mettez des millions de Chrétiens dans le désarrois et le doute. QUE Cherchez vous à nous faire faire avaler? Des couleuvres ?
    Ah oui, il faut aider nos frères , mais Chrétiens d’abord, les Musulmans sont beaucoup plus riches que nous , alors que les Pays du Golfe les accueille, et nous permette d’accueillir nos frères Chrétiens persécutés? ENTENDEZ VOUS ? en cette merveilleuse fête de Notre Dame De FATIMA, soyez CHRETIENS et fidèles aus promesses de votre Baptème..

  3. Michel G.

    Durant cette même visite, Mgr Pontier a déclaré:
    « Si je devais faire passer un message, ce serait de vaincre la peur et de vivre la rencontre ».

    Il va certainement appliquer à lui même ces principes de « vaincre la peur » et « vivre la rencontre » avec 10.000 jeunes, qui marcheront ce WE de Pentecôte entre Paris et Chartres.

    En tant que simple pèlerin d’un chapitre étranger, je serai heureux de le saluer tout en recevant ses encouragements!

    • Jacques jacques

      Vaincre la Peur est déjà une manipulation des l’esprit, un langage insidieux.
      Non , il n’y a aucune « peur  » à vaincre.
      Nous n’avons pas peur des Musulmans, nous avons Jésus Christ Le saint Esprit, Dieu le Père, la Sainte Vierge pour nous protéger. Et même si les musulmans nous persécutent nous serons heureux de garder et de promouvoir notre foi en Jésus Christ.
      Mais ces musulmans , de cette fausse religion barbare, nous n’en voulons pas.
      Aidons ces chrétiens persécutés dont la foi est probablement plus forte et plus vraie que celle de cet évêque aux idées perverties par le libéralisme civique et religieux.

  4. babacool

    Indépendante de leur volonté peut-être sauf pou les islamistes cachés parmi les réfugiés. Et les chrétiens qu’on assassine qu’est-ce qu’on fait à la CEF ?

  5. toubib16

    C’est sûr que c’est médiatiquement plus porteur (comme ramener des musulmans de Lesbos au Vatican) que d’aller en Orient soutenir les Chrétiens dont c’est la terre ancestrale.
    Pauvre Eglise ; la tunique du Christ se déchire de plus en plus mais gardons confiance.

  6. karr

    Ces types sont évêques de diocèses pour le moins sinistrés,églises vides,plus de vocations depuis bien longtemps,et nous les retrouvons auprès de leurs amis mahométans qui nous colonisent et sont de véritables sangsues vivant aux dépends des véritables français ,pendant ce temps nos frères chrétiens d’Orient se font massacrer dans la plus grande indifférence de la CEF.
    Bien entendu l’invitation vient du Secours (anciennement catholique),ces gauchos sans foi ni loi.
    Mais puisque les anglais ont élu un mahométan à la mairie de Londres pourquoi ne les accueille-t-il pas ?

    • Jacques jacques

      Ne voyez vous pas que le pape, et ces évêques comptent dans un avenir proche, grâce à l’œcuménisme libéral, comptent de nouveau remplir les églises avec les musulmans , les bouddhistes, les protestants…. : « nous reconnaissons tous Dieu mais de manière différente ».(François 666)

      L’église aujourd’hui,ce sont les quelques catholiques qui refusent la révolution de VaticanII.

      L’autre qui n’en porte plus que le nom est aux mais des libéraux, qui refusent l’obéissance à Dieu, y compris la FSSPX dont la foi est trop faible pour se passer de Rome, et qui par peur du naufrage cherche à embarquer sur le Titanic romain, avec pour capitaine François le pirate.

  7. Yann

    Monseigneur Pontier a-t-il oublié qu’il a refusé d’accueillir dans son diocèse les  »prêtres étrangers? » Comment peut-il dire qu’il faut « vaincre la peur » et « vivre la rencontre? » Je garde encore sa réponse sur mon ordinateur… De qui se moque-t-on? Du Christ ou de notre misère humaine?

  8. Ah ! Il n’ira pas devant les avortoirs pour dissuader les femmes de tuer le fruit de leurs entrailles. Là, ce serait mal vu par les médias. Ou, comme l’écrit toubib16, ce serait moins « porteur ».

    Pourtant ce serait la vie des ces bébés muets et fragiles que l’on sauverait et non des « réfugiés », tous jeunes, tous mâles et tous en bonne santé, forts et sûr d’eux. Pauvres petits méprisés et oubliés dans le ventre de leurs mères prêts à voir leurs crânes éclatés et leurs bras arrachés, leurs yeux crevés ! Ils ne diront rien eux ! Ils meurent sans un soupir audible. Ils ne poussent que des « cris silencieux ».

  9. Denis F

    Pitié, l’idée est déjà tellement horrible que vos justes propos remuent trop les entrailles (et évidemment le reste!).
    Mais les bébés ne votent pas, avant 18 ans, temps perdu, tandis que les « réfugiés » pourront le faire, bien avant 18 ans de présence imposée aux braves gens grâce aux idiots utiles et aux traitres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *