La-COMECE-et-l-economie-sociale-de-marche_visuel-2

Comece : après les Polonais, les Hongrois

Download PDF

Les évêques de Pologne ont demandé, avec succès, le retrait d’un article insultant publié sur le site de la COMECE, qui a du  justifier péniblement sa ligne éditoriale.

Informés à leur tour, les évêques de Hongrie ont demandé à la COMECE de retirer l’autre article qui s’en prenait à eux. Cet article a été supprimé.

7 comments

  1. Erasmusminor

    Ces deux pays sont dirigés par des gouvernements nauséabonds qui ne s’y pas sans rappeler d’un côté Pilsudski et de l’autre Horthy même si l’on peut noter des différences. Nationalistes hystériques l’un et l’autre, profondément mauvais pour les peuples qui les subir, leurs successeurs sont pires encore.
    Toutes ces politiques menées dans les années 30 nous ont menés là où l’on sait. Et il se trouve des évêques imbéciles – qui rappellent leurs prédécesseurs espagnols des mêmes années que Bernanos déjà appelaient ainsi – pour soutenir ces gouvernements ! Qu’ont-ils donc fait de l’Évangile ? Ils l’ont trahi ! Encore et toujours ! C’est leur spécialité !

  2. C.J

    Bonjour,
    Les personnes qui « animent » cet organisme, la COMECE? ont-elles parfois un regard critique sur les « valeurs » de l’Union Européenne, du moins sur la manière dont ces « valeurs » sont bidouillées ces dernières années?
    Le pape et le patriarche de Moscou viennent de déclarer leur inquiétude à propos de l’évolution de l’U.E, qu’en pensent les « animateurs » de la COMECE?

    • Garmon

      http://www.comece.eu/

      La COMECE, la Commission des Episcopats de la Communauté européenne, se compose d’Evêques délégués par les Conférences Episcopales catholiques des 28 Etats Membres de l’Union Européenne. Un seul évêque représente le Danemark, la Suède et la Finlande ; tandis que le Royaume Uni est représenté par un évêque délégué de la Conférence Episcopale d’Angleterre et du Pays de Galles, et un évêque délégué de la Conférence Episcopale Ecossaise.

      La Mission de la COMECE est d’accompagner la politique de l’Union Européenne dans chaque domaine d’intérêt pour l’Église.

      Le Secrétariat assure la continuité du travail. Son siège se trouve à Bruxelles. Une petite équipe est chargée de suivre et d’analyser les politiques et initiatives de l’Union Européenne et d’apporter une contribution aux procédures pertinentes. Le secrétariat est subordonné au Comité Permanent et à l’Assemblée plénière. Le Secrétaire Général actuel est le Père Patrick H. Daly.

      Le Secrétariat de la COMECE est inscrit au Registre européen de Transparence. Voir notre enregistrement.

      Le secrétariat de la COMECE est assisté par des commissions et des groupes de travail composés d’experts des conférences épiscopales nationales et des organisations catholiques travaillant dans les domaines concernés. Des groupes d’experts ad hoc peuvent être mis en place lorsque nécessaire.

      11.02.2016
      Que se passe-t-il en Pologne?
      A la demande explicite de la Conférence des évêques de Pologne, EuropeInfos a retiré…

      Bref, allez regarder vous même. Dieu vous garde Garmon

    • Garmon

      La COMECE, ce sont les épiscopat de l’Union Européenne.

      Le :
      Consilium Conferentiarium Episcoporum Europae
      Gallusstrasse 24
      CH – 9000 St. Gallen (= Saint-Gall, en Suisse, un canton fondé autour d’un monastère devenu principauté ecclésiastique)
      +41 71 227 6040
      +41 71 227 6041
      ce sont les épiscopat de toute l’Europe (de Chypre à l’atlantique, de l’Atlantique à l’Oural…°

      Dieu vous garde, frère Atoy

      Garmon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *