Concert Charles Trénet à la cathédrale de Narbonne

Download PDF

« Y a d’la joie ! » Je n’ai rien contre Charles Trénet, mais je trouve un tantinet déplacé l’idée d’organiser un concert reprenant ses chansons – même à l’orgue – au sein de la cathédrale de Narbonne. En effet , un récital d’orgue, avec Frédéric Lamantia est organisé samedi 18 mai 2013 à 17h00 en la cathédrale Saint Just & Saint Pasteur. Certes, il y a ensuite du Haendel, qui rattrape un peu.

0

17 comments

  1. Boanergues

    Bel exemple de ce que deviennent les cathédrales infestées par le modernisme et le prurit de plaire des épiscopes !

    Le « fou chantant » aura ainsi son piédestal dans une cathédrale. A quand sa béatification ?

    Episcopes vous n’avez pas reçu le Saint-Esprit pour cautionner des fêtes païennes dans la maison de Dieu, mais pour enseigner la Sainte Vérité, à l’âme des poètes aussi ! Et ce charlot en aurait eu grand besoin…

  2. Struyven

    Cela me choque depuis longtemps ! Et je pense à la sainte colère du Christ dans le temple. Ce lieu est sacré et n’a pas à devenir une salle de concert, de musiques profanes et autres……

  3. Pas étonnant pour ce diocèse qui part en vrille! Mgr Planet a changé les deux prêtres de la cathédrale St Just et la basilique St Paul en nommant deux zozos bien toxiques, maniant l’insulte au mépris à l’égard de paroissiens scandalisés! (quand ce n’est pas la calomnie ou rumeur DEGUEULASSE digne d’un procès); risettes avec les « frangins », les musulmans, silence royal au sujet des manifs etc…Ce n’est pas un Pasteur soucieux du salut des âmes, un TRAÎTRE ! Prions pour lui ….pour qu’il se convertisse car il nage en plein MASDU!!!

    • hommais

      oui, vs avez bien raison!
      où est Monsieur L’abbé Mayran? depuis la messe de dimanche devient déserte nombreux sont ceux qui ont changé leurs habitudes
      c’est un massacre il y a eu plein de « potins » l’esprit du diable?

  4. St Vincent

    il faut être factuel ; la cathédrale appartient à l’Etat. Et franchement, c’est tant mieux. J’y vais souvent, c’est un gouffre financier. Elle est splendide et progressivement restaurée avec l’argent de TOUS les contribuables narbonnais et d’ailleurs. Et Dieu sait si la région n’est pas pro catho. Dès lors, qu’une partie d’un concert hors liturgie évidemment, soit profane et d’un enfant du pays, cela n’est pas choquant du tout. Il faut savoir que cela fait partie des obligations de l’affectataire que d’accueillir ces concerts.

    • François

      Faux ! L’affectation est au culte, pas à autre chose. Relisez ici les jurisprudences du conseil d’état. Nul municipalité, région… ne peut organiser une chose dans une église sans l’accord expresse de l’affectataire. Et même, dans certains cas (manifestation à caractère politique entre autre), même l’affectataire ne peut passer outre. Maintenant, quand l’affectataire promeut la chose…

    • Raoul

      St Vincent, si cette cathédrale appartient en totalité à l’état donc au conseil régionale du coin, il serait bon que l’évêque du coin désacralise ce bâtiment qui ne sera plus ni église ni cathédrale, que cet évêque et l’ensemble des prêtres narbonnais perdent de leur orgueil,leur fierté,leur paraitre, de leur superbe comme tous les autres d’ailleurs et qu’ils deviennent humbles et cet évêque devrait prendre une petite église qui appartient à l’église en entier et y faire sa cathédrale et tout ira pour le mieux.

  5. Rouletabille

    « Il faut savoir que cela fait partie des obligations de l’affectataire que d’accueillir ces concerts. »

    Ah bon! A quand Johny Halliday?

  6. chouan 12

    et la cathédrale a été volée à l’eglise en 1789 et de nouveau en 1905, alors elle n’appartient pas à l’état mais bien à l’église, les guignols qui gouvernet doivent rendre tous les biens et aller se confesser de tous les vols perpétrés depuis 200 ans point barre.

  7. geronimo

    sans doute le bon gout n’est pas toujours au rendez-vous; le jugement de nos épiscopes non plus mais:

    Charles TRENET est mort et la Miséricorde a un sens ou n’en a pas; quand j’entends ce qu’on nous sert sur les radios que vienne la résurrection des morts vite vite Charles,Jacques ,Georges,Tino et les autres

  8. charlier

    Je suis très choquée, moi ce n’est pas grave j’ai l’habitude et j’ai vu le manège des chefs de l’Eglise de France depuis des années, mais c’est pour les autres, les enfants qui désirent se convertir, quelle image on donne?
    au moins chez les « tradis » on ne doit pas applaudir dans une église, je trouve cela juste!

  9. Professeur Tournesol

    Il ne reste plus qu à dire la messe à l’Olympia.
    Si un jour l’État voulait désaffecter les églises, une partie du clergé l’aura bien cherché.

  10. travert

    Pourquoi ,la chanson »Douce France » ne figure pas au concert,alors que c’est un des plus grands succés de
    Mr Trenet ?
    Alors « le Noel des enfants noirs » ,qui n’est même pas connu
    figure ?
    Etrange et Bizarre ?????

  11. stephane hoffmann

    N’oubliez pas, cependant, que la chanson « La plus belle nuit », magnifique chanson que Trenet a écrite sur Noël, a été bénie par le pape Jean XXIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *