Capture d’écran 2015-12-03 à 21.34.22

COP21 : cérémonie oecuménique à Notre-Dame

Download PDF

Ce soir avait lieu une cérémonie oecuménique à Notre-Dame de Paris, « chrétiens unis pour le climat au nom du Christ ». Quelques images de la procession d’entrée :
CVUkhbnUkAA7xmB

 

CVUlwIuWcAAKlGa

 

CVUkj0LU4AEtUTC

Après l’accueil par Mgr Vingt-Trois, Mgr Pontier, Mgr Emmanuel et le Pasteur Clavairoly ont invité à un geste de paix.

les tapisseries de dom Robert d’En Calcat sur la création pour la Cop21 :

CVU2ld6WEAA4jju

Absent, le Patriarche orthodoxe Bartholomée a fait lire un message dans lequel il écrit :

La protection de l’environnement doit être un objectif œcuménique commun.

19 comments

  1. jejomau

    Elle vous dit vous, celle qui défile avec sa couette ? J’en voudrais pas pour tout l’or du monde ! C’est vraiment que des vieux des années 68. Comprends mieux que cette église soit ringarde et complètement has been…

  2. gipsy

    Comment peut-on faire une cérémonie pour le climat ? Je ne comprends pas le concept . Il y a bien les rogations chaque année mais c’est pour demander à Dieu d’envoyer ce qui est nécessaire à de bonnes récoltes , qui nourrirront les hommes. Prier pour le climat n’a pas de sens en soi et si c’est pour demander qu’il fasse froid, non merci car plus il fait froid et plus on a besoin de chauffage et plus il y a de pollution , et…. plus on aura plus chaud en accelerant le réchauffement climatique…..

  3. Observateur

    Saluons jejomau, agent de l’adversaire, toujours sur l’air « cette église » (catholique, pas la sienne) est nulle. CD en vente sur Golias-boutique, GO-boutique et Résistance-boutique.

    Une cérémonie pour le climat : pas grand sens en effet. En revanche, prier pour les décideurs qui au nom du climat préparent des mesures inquiétantes, ça peut avoir du sens. On a déjà vu des désastres évités par des sursauts de conscience inespérés.

    Sur le côté oecuménique… C’est vrai que ça peut avoir un côté fatigant. Cela dit, avec les orthodoxes, où est le mal ? Après, l’article ne donne pas trop de détails. Est-ce que ça a été une prière commune ou est-ce qu’il y a eu sacrements ?

    • toto

      Cher observateur
      Pouvez-vous me dire quels liens, selon vous, il y a entre Golias, GO et Résistance-boutiques?
      Je suis avide de m’instruire!
      Merci
      Toto

  4. Buffalo

    On atteint les sommets du ridicule. Ça va être difficile de redescendre, parce que là, ils font de la haute montagne. On va prier pour le climat…Pour qu’il pleuve, en Provence, pour qu’il fasse beau, en Bretagne, pour qu’il neige, dans les stations de ski, pour qu’il fasse pas trop chaud en Corse, pas trop froid en Alsace…Le bon Dieu va s’arracher les cheveux!

  5. YP

    Mon Dieu !!! Je trouve tout cela parfaitement ridicule !!! Dans quelle galère veut-on fourvoyer l’Église ?!!!
    On croit rêver. Franchement.
    Pauvres de nous…

  6. le plus important c’est les rogations que l’on faisait avant qui se sont perdus !
    le pretre benissait les récoltes aux quatres points cardinaux de sa paroisse – avecles laiques en procession
    prières et chants à saint michel !
    il faut le remettre en place : qui sait peut etre le pretre de votre paroisse (pour ceux qui liront mon commentaire
    attendent votre demande dans ce sens )
    allez c’est pour jésus qu’il faut se levez !!!

  7. em

    On a supprimé les rogations : trop catholiques sans doute.
    Maintenant ces nouvelles liturgies mondaines sont courantes et servent à quoi ?
    Car se rassembler pour être dans le même thème je n’en vois pas la raison.
    Et Dieu dans tout cela ? La cathédrale est bien Sa Maison non ?
    Mgr Vingt Trois semble plus actif qu’avant avoir pris sa retraite… sans doute pour
    être plus disponible pour les mondanités COP 21 et autres « religieusement correct » ???
    Et Dieu et les âmes dans tout cela ???????????

  8. Gauvin

    Néo-paganisme d’inspiration maçonnique surtout !

    « Sol Invictus (latin pour « Soleil invaincu ») est une divinité solaire apparue dans l’Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d’Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l’armée romaine.

    L’empereur Aurélien (270-275) lui assure une place officielle à Rome en proclamant que le Soleil invaincu est le patron principal de l’Empire romain et en faisant du 25 décembre (au solstice d’hiver qui tombait alors le 25 décembre, l’équinoxe de printemps ayant été fixé au 25 mars avant la modification du concile de Nicée) une fête officielle (dies natalis solis inuicti). Un temple est dédié au Soleil au Champ de Mars, et orné du butin rapporté de Palmyre ; ce temple est servi par un nouveau collège de prêtres, les pontifices Solis. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_%28religion%29

  9. Papilou

    Quel délire!! Décidément ce « 23 » n’en loupe pas une dans le ridicule en pataugeant une fois de plus dans le marécage nauséabond post Vatican II !! Quel triste spectacle! Seigneur Ayez Pitié de nous!!! A quand des évêques réellement catholique??
    Per C.S.P.B.

  10. karr

    Je me suis trompé en croyant que cette époque loufoque était révolue,des bonnes-femmes déguisées en diacres et en prêtres,des prêtres en aubes de grossesse portant des « étoles » style arbre de noël,des corbeaux protestants,c’est vraiment beau cette religions oecuménique,mais moi je demeure catholique!

  11. Benouze

    Bonsoir! n’avez vous jamais entendu que certaines églises de France et de Navarre présidées soit par des prêtres, soit des évêques qui font des messes pour les animaux, je me demande ce qu’ils comprennent, des messes pour les motards, les 3/4 s’en foutent pas mal, des célébrations religieuses pour des gens athés, des gens qui préfèrent écouter de la musique aux paroles sataniques au lieu de la musique religieuse, cette fois ci, je ne suis pas surpris que certains prélats de l’église catholique sont plutôt politique que prêtre.Que Dieu leur envoie et à moi aussi, sa Grande Miséricorde.

  12. Emmanuel

    COP21+œcuménismeV2+conciliarisme Dogmatico- Theologico-Liturgique=
    religion du Nouvel Ordre Mondial (quatrième Reich)=
    MASDU: mouvement d’animation spirituelle à la démocratie universelle
    ( définition donnée par l’abbé « Georges de Nantes » au moment du concileV2)

  13. remond

    et maintenant après le culte de la « déesse raison » le culte du climat vraiment la secte conciliaire bergoglienne est tombée très bas , voici le résultat de l’hérétique conciliabule

  14. Hugo

     » Triste époque de confusion et de relativisme que la nôtre où beaucoup de nos hiérarques ne mettent plus l’Eglise au milieu du monde orthodoxe, étayée par les fondements bimillénaires de notre théologie salvifique, et où la fausse charité et les déclarations larmoyantes, sentimentales et mensongères, ont plus de prix que le sang des martyrs, le témoignage inchangé de la foi des Pères, et le simple respect de l’humble Vérité.

    Un certain humour garde cependant ses droits, même s’il est involontaire: ainsi un métropolite de Constantinople déclarait très récemment (A Notre-Dame de Paris, excusez du peu!) que l’église catholique romaine n’est pas hérétique; un porte-parole laïc des évêques orthodoxes de France, déclarait aussi il y a quelques semaines que François (il s’agit du pape de Rome, la « coolitude » exige qu’on l’appelle simplement François dans les milieux théologicomiques branchés!) « s’orthodoxise »(sic) de plus en plus. Quelle détestable et sombre crétinerie, qui ne repose sur rien de sérieux… mais vraiment quelle joie, si seulement c’était vrai! Mais cela ne l’est pas du tout, hélas!  »
    (…)
    http://orthodoxologie.blogspot.fr/2015/12/quelle-unite-soyons-serieux.html

    PS Mise au point Orthodoxe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *