2IMG_Opa_kuipers_2_1_3HPTUS5-1

D’abord Ajax-FC Utrecht, ensuite l’euthanasie

Download PDF

Cor et Erwin

Aux Pays-Bas, le macabre ne tue plus. C’est le plus naturellement du monde que le journal populaire de de droite, De Telegraaf, raconte l’émouvante et belle histoire de Cor Leibbrand, 80 ans, fans de l’Ajax Amsterdam, qui a assisté dimanche à son dernier match. 

Le dernier, vraiment ? Oui, sans aucun doute, puisque mercredi – après-demain – M. Leibbrand se fait euthanasier…

C’est son petit-fils, Erwin Kuiper, 30 ans qui a eu l’idée de cette dernière fête. Une vieille complicité footballistique unissait les deux hommes…

Donc, Erwin appelle l’Ajax, raconte l’histoire, espère obtenir un peu d’aide pour amener son grand-père malade, et des places correctes. Le club décide de faire mieux : il veut offrir à Erwin et à Cor une « journée inoubliable » (dans le cas de Cor, pas besoin de travailler sur le long terme) et leur propose deux places dans la tribune royale.

Erwin retrace ses émotions lors de ce dernier match dans un long entretien qui assure un peu de valeur ajoutée au Telegraaf : il paraît que ce furent des moments d’une rare intensité. Ce qu’il y a de bien, c’est que le grand-père va pouvoir lire sa propre aventure dans les journaux avant de mourir…

Twee zonen van mevrouw Mien Schouten vergezelden haar in het stadion.

Mien Schouten et deux de ses fils, hier au stade.

Et parce que chez Ajax on a le cœur gros comme ça, ils en ont profité ce même dimanche pour inviter leur plus vieille supportrice, Mme Mien Schouten-Van Ardenne, 106 ans. Elle aussi installée dans la tribune royale.

Le match s’est soldé par une victoire de 3 à 0 sur le FC Utrecht. 

Venez les mourants, c’est par ici !

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S’abonner

 

© leblogdejeannesmits 

 

 

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *