e

Daech aurait le projet de nous monter les uns contre les autres

Download PDF

Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, déclare à cath.ch :

« En France, les catholiques ont été très choqués. C’est très fort au niveau émotionnel: au cours d’une messe, un prêtre est agressé, on lui tranche la tête… Mais nous n’avons pas à sombrer dans une réponse avec de la peine, de la vengeance. Car Daech n’a qu’un projet, depuis longtemps, c’est de nous monter les uns contre les autres, en particulier entre les religions, entre les musulmans et les chrétiens.

Nous avons tous fait un message pour nos diocésains afin qu’ils ne sombrent pas dans la haine, mais dans la prière. Et que nous gardions les liens entre communautés de religions différentes. Nous avons des liens avec les juifs, avec les musulmans de différents pays et de différentes tendances. Dans nos diocèses, nous avons d’ailleurs reçu beaucoup de messages de communautés musulmanes. Elles prient et elles sont choquées que nous soyons atteints au cœur de notre foi, au moment de l’eucharistie. […]

Quelle espérance portez-vous pour le dialogue islamo-chrétien?

Il y a de vrais priants chez les musulmans. Il y a des hommes et des femmes de paix qui sont aujourd’hui en grande souffrance. Parce qu’ils se sentent coupables alors qu’ils dénoncent ceux qui se réclament de l’islam. Pour eux, c’est douloureux parce que la société risque de faire des amalgames entre les fanatiques et les musulmans respectueux des liens que nous avons.

Après l’attentat de Nice, nous avons eu une messe où étaient présents des représentants juifs et musulmans. Pour bien montrer que nous ne voulons pas sombrer dans une agressivité qui ne peut que conduire à la guerre, à la violence. »

24 comments

  1. Au lieu de nous prêcher un ordre juridique ferme, solide et valable pour tous, on nous rebat des oreilles de l’islam, du catholicisme et du judaïsme et de leurs rapports.

    Comme si la solution du problème se trouvait là ! La solution est un ordre juridique solide valable pour tous, sans acception de religion. Un ordre juridique valable pour tous mis en œuvre par un exécutif lui aussi impartial. Or en France l’ordre juridique est injuste dans des dispositions parfois fondamentales. La magistrature corrompue est aux ordres d’un exécutif méchant et partial.

    Et on veut en encore aggraver la situation en nous tenant un discours sociologique sur les religions !

    Car ce que l’on veut, c’est introduire (c’est déjà fait par l’institution de CFCM) le communautarisme dans les institutions ou plutôt aggraver cette injustice.

    Relisons donc Pacem in terris

    « que le pouvoir exécutif fasse régner partout le droit, à la lumière d’une parfaite connaissance des lois et d’une consciencieuse analyse des circonstances ; que le pouvoir judiciaire administre la justice avec une impartialité pénétrée de sens humain, et soit inflexible en face des pressions dictées par l’intérêt des parties en cause. »

    Relisons la Constitution:

    « La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

    En 2016 ni le gouvernement ni ne mène une politique pour le peuple d’ailleurs les lois ne sont « pour le peuple ».

    Et nos évêques (certains de nos évêques) tiennent des discours qui viennent implicitement au secours de la politique institutionnelle, judiciaire et exécutive injuste. Ils aggravent inconsciemment la situation institutionnelle.

    La solution est dans l’ordre public valable pour tous, impartial par nature. Encore faut-il au moins le revendiquer.

  2. JacquesJacques

    Oui, j’approuve totalement.
    Mais pour approuver , il faut ignorer les versets du Coran qui incitent à nous tuer, pour gagner le paradis du sexe : 72 vierges, et ceux qui conseillent l’hypocrisie quand ils ne sont pas en position de force.
    Comme je ne veux pas me mentir à moi même…, j’approuve l’intention pacifiste naïve qui fera de ses auteurs les responsables des tueries futures.
    L’ordre à donner, c’est de remplir son devoir de chrétien contre cette fausse religion, son faux dieu et son faux paradis, c’est de ramener les musulmans, âmes perdues à Jésus Christ et non leur dire , vous êtes des gentils qui prient le même dieu que nous.
    « Il faut passer par moi… » avait dit Jésus
    Si le message transmis aux diocésains n’est pas celui là, les auteurs n’ont plus la foi en Jésus Christ.
    Ce qui est le cas de pratiquement tous les cadres de l’église, à quelques exceptions près comme Monseigneur Sarah ,ou monseigneur Williamson…, ceux que vous n’aimez pas bien sûr.

    • mussaenda

      Mgr Aillet (Bayonne) ,Mgr Rey (Toulon) et quelques rares autres ne sont pas de cet avis et appellent un chat un chat ! sans oublier les P.Guy Pagès et Fabrice Loiseau …Il y a des courageux et VRAIS catholiques !

  3. JacquesJacques

    Quand Charlie Hebdo est visé, « nous sommes Charlie »
    Quand un cimetière juif est profané , « nous sommes tous juifs »
    Quand un prêtre est égorgé, on n’entend personne dire : « nous sommes tous catholiques »
    Cherchez l’erreur.

  4. lalba

    Le coran, sourate 9 verset 5:

    « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. »

    Alors: Quelle espérance porter pour le dialogue islamo-chrétien?

  5. Nous y sommes!
    27 juillet 2016 Laisser un commentaire Modifier

    Bonjour,

    Oui, nous y sommes. malheureusement, si nous ne comprenons pas le message délivré par l’égorgement du prêtre Jacques Hamel en pleine célébration de l’Eucharistie, nous sommes au tout début d’une longue liste de victimes de la barbarie.

    N’oublions pas que DIEU permet ces actes de folie meurtrière. Et pourquoi les permet-il? Tout simplement parce que, nous-mêmes bafouons, journellement, SES COMMANDEMENTS! entre autre le 5ème: « TU NE TUERAS PAS » et malgré cet ordre formel nous continuons nos forfaits. L’avortement est banalisé et même encouragé par nos gouvernants. 600 bébés tués, dans le ventre de leur maman, chaque jour! Et ce crime monstrueux n’est que dénoncé du bout des lèvres par notre hiérarchie ecclésiastique, dont un prêtre vient d’en payer le prix fort. Paix à son âme.

    Nous prions avec la Parole de DIEU:
    Dans Néhémie 1
    Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,
    5 et je dis:
    O Seigneur, DIEU des cieux, DIEU grand et redoutable, Toi qui gardes Ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent TES COMMANDEMENTS !
    6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi ; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
    7 Nous t’avons offensé, et nous n’avons point observé les Commandements, les Lois et Les ordonnances que Tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.
    8 Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples ;
    9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez Mes Commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.
    10 Ils sont Tes serviteurs et Ton peuple que Tu as racheté par ta grande puissance et la force de Ton bras!
    11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre Ton Nom ! Donne aujourd’hui du succès à ton serviteur.
    Cette prière est faite Au Nom de Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
    _______
    Sommes-nous vraiment près à faire cette prière du plus profond de notre cœur ou voulons-nous , comme d’habitude, nous passer du secours divin?
    Le choix est clair, la Vie avec DIEU ou la mort.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

  6. Guillemet

    Pourquoi les autorités de l’Eglise s’acharnent-elles à édulcorer l’islam ? Avez-Vous entendu beaucoup d’imams publier, ou défiler avec des pancartes « Je suis chrétien » ? Inutile cependant de répéter que tous les auteurs d’attentat sont musulmans. Le Pape même refuse de le voir, lorsqu’il affirme que « nous sommes en guerre, mais ce n’est pas une guerre de religion ». N’est-ce pas, cependant, très précisément ce que déclarent constamment les terroristes et leur inspirateurs ?
    Nous en sommes exactement à Daladier/Chamberlain devant Hitler. On a vu le résultat, et n’oublions pas que les mêmes causes ont qques chances d’avoir les mêmes effets.

    • anne marie Petit

      Oui je suis d’accord!
      Même si on ne veut pas d’ennemi, c’est l’ennemi qui nous désigne. Et si on est choisi vraiment comme ennemi, on peut faire les plus belles prestations d’amitié , du moment qu’on est choisi pour être l‘ennemi, on l’est. .
      En d’autre terme même si vous signifiez que vous êtes l’ami de l’islam, cette décision ne vous appartient pas s’il en a décidé autrement!
      Revendiquons le droit de critiquer l’Islam, la même chose pour le Coran, les Hadiths et la vie de Mahomet, et cela, dans les médias et à la TV et ceux qui n’acceptent pas cela ou s’y opposent, concèdent être contre la liberté de critiquer l’Islam, comme la critique de n’importe quelle autre religion ou idéologie.
      Il faut arrêter d’avoir peur de critiquer les idées, il faut surveiller ces livres qui appellent à la haine, à la guerre et à la mort et dire que ces livres contiennent des idées rétrogrades, contre l’humanité et classer le Coran comme un livre qui peut nuire à l’esprit.

      Enfin, le fait de se revendiquer musulman et appartenir à la « Ouma » (communauté musulmane) signifie nier toutes les valeurs humaines et croire aux valeurs d’Allah et de l’Islam, par conséquent, c’est être un ennemi de la civilisation, de l’évolution et de la science, c’est être pour les lois criminelles apportées par l’Islam.

      Alors, pour ne pas participer à ce crime, dites-vousTunisien, Marocain, Algérien, Français, mais pas musulman! parce qu’en vous revendiquant musulman, vous faites partie de la Ouma, cela veux dire que vous la soutenez.
      Dites-vous musulman non orthodoxe ou musulman à votre façon, concédez que toutes les lois islamiques ne sont plus nécessaires, que le Coran n’est qu’un simple livre d’histoire et créez-vous votre croyance propre, loin des lois et des croyances criminelles présentes dans l’Islam.!

  7. DUMAS

    Bonjour,

    Personne n’ose dire au sein de notre épiscopat que l’ISLAM est la plus grande Secte au monde; ne nous voilons pas la face: les Musulmans de FRANCE et ceux d’ailleurs ne poursuivent qu’une chose: nous exterminer nous, Catholiques, dénommés aussi « croisés »; n’oublions jamais que nos rois Charles MARTEL, CHARLEMAGNE et plus tard SAINT-LOUIS ont combattu les Sarrazins, lors des croisades entre autres!!!
    En ce moment, prions pour la conversion des musulmans de FRANCE et faisons confiance en la Providence pour nous délivrer de toutes ces sectes, et en premier lieu l’ISLAM;

    En union de prières.

    HERVE

  8. « Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement. » – Le Coran 17:16

  9. Pauvre pécheur que je suis

    Étrange coïncidence, dans une époque d’une triste révolution, il y a eu bien des massacres contre les religieux catholiques et bien des anciens crimes qui sont encore dissimulés pour leurrer l’histoire…

    La sainte Croix doit revenir le pivot de la France + + +

  10. Maysie

    Je ne crois pas à la sincérité musulmane.
    Devant l’horreur de ce que nous font leur coreligionnaires ils devraient nous demander « pardon » et non pas « padamalgame »!
    Leur seul souci est que nous ne nous apercevions pas qu’ils ont le même ADN que leurs terroristes.
    Tant que nous ne nous en apercevons pas, ils peuvent croître et se multiplier…jusqu’au moment où ils seront suffisamment forts pour nous dicter leurs conditions : La valise ou le couteau ; la conversion ou la dhimmitude selon le cas .

    • Je suis entièrement d´accord avec vous, et j´ajouterai, que ceux s´en faisant les complices portent les responsabilités de tous ces crimes. La communauté catholique de St Etienne du Rouvray avait offert le terrain pour la construction de la mosquée…et, le Père Hamel soutenait fortement ce dialogue. On ne flirte pas avec le diable.

      • Jacquesjacques

        Oui , tout simplement : « on ne flirte pas avec le Diable »
        Mais il faut bien reconnaître que la grande majorité des évêques, cardinaux, et le pape lui même flirtent avec le Diable.
        et nous ne sommes que quelques uns à nous en rendre compte.( je retrouve régulièrement les mêmes « pseudos »)

        Contre l’Islam, il y a la conversion : l’apostolat que l’église actuelle refuse de faire.
        Mais nous, contre cette église, nous n’avons pratiquement plus que la prière.

  11. Le Jourdain

    J’ai écrit il y a 2 jours à la CEF en me répétant, car c’est la deuxième lettre de ce type, avec une lettre recommandée que l’Église doit faire traduire le Coran en JUSTICE devant un tribunal international pour incitation à la haine et au meurtre
    Nous devons les obliger à prendre des rissues mais pour l’honneur de l’Église

  12. Une grande partie de l’épiscopat ouest européen, porte une très grave responsabilité dans l’islamisation du continent. Ces Jean- Mahomed auront des comptes à rendre devant l’histoire. De plus, ils trompent les plus naïfs de leurs fidèles et oublient leur mission essentielle qui est d’apporter la parole du Christ vrai Dieu aux infidèles, quelle manque de charité !!!!! Ils laissent les musulmans ou les confirment dans le péché et célèbrent avec eux des offices, y compris dans les jardins du Vatican, ou dans nos églises. Nos frères d’Orient sont pendant ce temps massacrés et le pape ramène dans son avion des musulmans et oublient les Chrétiens abandonnés à leur triste sort…..

    Il n’y a à mon sens aucune place en Europe pour cette idéologie mortifère…… Saint Louis, et bien d’autres avant lui et après lui l’avaient compris….. Prions pour le prochain pape afin qu’il ramène son Église dans le droit chemin et sauve l’Europe de l’islamisation…..

  13. Cyrille

    Jésus flirtait-il avec le diable quand il a été assassiné ? Un peu de réflexion et de pudeur, s.v.p. Décidément, sur ce site on ne connaît pas l’Evangile de Jésus.

  14. GJV

    Avec une correction. Merci de supp le post précédent.

    LA solution n’est certainement pas dans une république laïc, anti-chrétienne et illégitime de fait. En fait une » république » toute vendue à l’occultisme satanique des loges du gof, dont l’idéologie islamo-musulmanne ne semble qu’être l’un des bras armés. Une véritable ripoublik qui n’hésite pas d’ailleurs à promouvoir l’assassinat de 28% du volume des enfants à naitre annuellement. Un non sens mathématique, sans aller plus loin.
    Avant toute chose il conviendra au peuple Français de se défaire de ce terrible héritage trans-générationnel, engendré par tous ces Crimes, perpétrés depuis plus de 225 ans.
    Qui es Deus criait St Michel Archange, patron de la France ;
    Dieu (Trinité) premier servi, criait la sainte Patronne de la France …………….
    Et comme le précisait le Cardinal SARAH lors de son homélie à Argenteuil, les Ecclésiastiques sont au seul service de Dieu Trinité et certainement pas au service des politiques, j’ajouterai de tous poils et surtout de mauvais poils !!!!!!
    Et plutôt que de faire de la politique et de s’acoquiner avec l’occulte du monde, CERTAIN devrait certainement s’attacher à CONSERVER, au sein de leur DIOCESE, les trésors Spirituels que Dieu Trinité, leur aura transmis. Affaire à suivre sur ce site dans peu de temps ………….

  15. Clofer

    C’est la passion de l’église, actuellement elle attend sa résurrection, souhaitons et prions que ce soit avec des bergers comme le cardinal Sarah, et surtout sans François, à moins qu’il ne se convertisse.
    Quant à cet épiscopat débile, il pourrait se convertir à l’islam, les choses seraient claires ! Voilà ce qui arrive quant on remplace Dieu et le Christ par l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *