contrairement-a-plusieurs-autres-eveques-mgr-jean-michel-di-falco-leandri-est-contre-la-nouvelle-manif-pour-tous-organisee-aujourd-hui-a-paris-photos-archives-le-dl-vincent-ollivier-et-afp

Dernière messe de l’Assomption pour Mgr di Falco

Download PDF

C’est annoncé ici :

« Comme chaque 15 août, de nombreux événements sont programmés par les catholiques pour la fête de l’Assomption. À Notre-Dame-du-Laus, le sanctuaire marial des Hautes-Alpes célébrera l’une des fêtes les plus importante de la vie chrétienne : l’Assomption de Marie. Entre le 14 août et le 15 août différentes célébrations sont proposées.

UNE FÊTE MAJEURE POUR NOTRE-DAME DU LAUS

Pour le sanctuaire marial du diocèse de Gap et d’Embrun, la fête de l’Assomption est un jour particulier puisqu’il correspond à l’un des rendez-vous liturgiques les plus importants de l’année. La messe solennelle du 15 août rassemble à elle seule plus de 2000 personnes sous le chapiteau. De même la procession aux flambeaux du 14 août est une tradition importante du sanctuaire.

LES CÉLÉBRATIONS

Dimanche 14 août

La procession aux flambeaux, tradition du sanctuaire avec veillée et prière marchée, à 20h45.

Lundi 15 août

La messe solennelle, moment phare de la fête, sera célébrée sous le grand chapiteau à 10h30. Une après-midi festive est organisée avec la participation du chanteur Gregory Turpin.

La messe du 15 août sera présidée par Monseigneur di Falco-Léandri et par le Père Antoine de Romanet. Monseigneur Di Falco-Léandri après 14 ans d’épiscopat dans le diocèse de Gap et d’Embrun a choisi Notre-Dame Laus pour célébrer sa dernière messe de l’Assomption. Le Père Antoine de Romanet est né en 1962, il est curé Notre-Dame d’Auteuil, quartier chic de Paris. Il est célèbre pour avoir invité les riches à payer leurs impôts et les patrons à ne pas se surpayer.

Concert acoustique de Grégory Turpin à 15h10 est un chanteur français de musique pop. Avec ses trois albums (Testament en 2007, Attache-moi en 2010 et Mes racines en 2014) développe le courant pop-spi en France.

4 comments

  1. Monseigneur, bonjour.
    Ce 15 août, toutes mes pensées iront vers vous, et notre Très Sainte Vierge Marie.
    Dans le futur, continuerez-vous à assurer vos chroniques. S’il-vous-plait, rassurez-moi.
    Bien à vous, avec toute ma respectueuse affection.
    Ghislain

  2. Georges29

    Monseigneur merci.
    Il est probablement temps de quitter le navire « Eglise catholique » vu les diverses déclarations récentes de notre Pape François… . Je préfère utiliser mon coeur et mon cerveau comme rappelé par le prêtre égyptien Henri Boulad : https://youtu.be/atPttuTnyMo.
    Cordiales affections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *