Des séminaristes US se préparent à l’élection…

Le blogue de l’abbé John Zuhlsdorf signale aujourd’hui une très touchante initiative de séminaristes étatsuniens. Il s’agit des séminaires du St. Paul Seminary qui est situé sur le campus de la University of St. Thomas à Minneapolis (Minnesota). Ce n’est pas sans émotion que le Father Z publie le courriel d’un séminariste annonçant ce que lui et ses confrères ont disposé au moment où la fumée blanche montera du toit de la Sixtine, puisque c’est dans ce même séminaire que l’abbé se prépara au sacerdoce dans les années 1980 quand les séminaristes “papistes” étaient persécutés par les dirigeants du séminaire ! Voici le texte de ce courriel :

J’ai pensé que vous seriez intéressé de savoir ce que les séminaristes font pendant ce conclave et en particulier comment ils fêteront l’élection de notre nouveau pape. Ici à Saint Paul quand on apprendra que la fumée est blanche un de nos condisciples a pour mission de sonner la cloche de la tour du séminaire et nous quitterons à toute allure nos salles de cours [de l’université] (s’il y a des cours à ce moment-là) pour nous précipiter au séminaire et on s’assoira devant la télé pour ne rien manquer. Après quoi nous nous rendrons à la chapelle où notre schola entonnera le Te Deum puis tous ensemble nous chanterons le Christus Vincit. Qui sait, peut-être que notre recteur nous donnera la permission de ne pas assister au cours ce jour-là. Évidemment, il y aura une ambiance de joie et de fête dans toute la maison.

Très bonne initiative qui sera suivie, je l’espère, dans tous les séminaires des États-Unis et… de France !

800px-Saint_Paul_Seminary_Chapel_Ext

1 comment

  1. CHARLES MANZIGA

    Je suis Charles Manziga, je vous écris à partir de Kinshasa ( DRC ). J’aimerai prendre contact avec le Recteur du grand séminaire des US pour exprimer mon désir, qui est celui de vouloir servir le Seigneur dans un des diocèses des US. Que faire, j’ai besoin à ce que vous me guidez.

    En union de prière,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>