12924533_778070042325908_4850290991784091544_n

Dominique Vermersch élu président de l’Udesca

Download PDF

Dominique Vermersch, ancien modérateur de la Communauté de l’Emmanuel de 2000 à 2009, recteur de l’Université catholique de l’Ouest, est le nouveau président de l’UDESCA (Union des Etablissements Supérieurs Catholiques) à partir du 1er juin 2016.

L’UDESCA est un organisme de coordination et de concertation qui regroupe les différentes associations constitutives des Universités ou Instituts Catholiques d’Angers, de Lille, de Lyon, de Paris et de Toulouse ainsi que la FESIC (Fédération des Écoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres).

Dominique Vermersch est ingénieur agronome de l’ENSA Rennes avec un DEA d’économie,  statisticien économiste de l’ENSAE Paris, et  docteur en sciences économiques de l’Université de Rennes I. Sa thèse porte sur Économie et technologie des systèmes céréaliers : une approche duale et Econométrique. Depuis 1994, il est habilité à diriger des recherches (HDR). Dominique Vermersch a été Professeur d’Économie Publique et d’éthique à Agrocampus Ouest. Auparavant directeur de recherche à l’INRA, il est à l’initiative du groupe Ethos-INRA et de l’Espace Ethique Agrocampus Ouest. Il a été pendant plusieurs années Professeur invité à l’Université Catholique de Louvain (Belgique). Ses domaines de compétence concernent la microéconomie, l’économie publique et l’éthique. Il est membre du Comité Consultatif Commun d’Éthique pour la Recherche Agronomique (INRA CIRAD). Il est directeur adjoint du Bureau du Saint-Siège pour la reconnaissance des grades et diplômes de l’enseignement supérieur (instance de dialogue Église État). Il est marié et a quatre enfants.

1 comment

  1. Pingback: Dominique Vermersch élu président...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *