Une drôle de demande du pape François à Anne Hidalgo

Download PDF

 

20 comments

  1. Catherine

    Là, on atteint le fond…Un pape demande au maire d’une capitale de lui  » envoyer une onde positive », et tout cela en pleine période pré électorale…Au fait, a-t-il envoyé un message aussi enamouré à Ludovine de la Rochère, et à tous ceux qui se défoncent pour lutter contre une loi dont les victimes sont les enfants sans père ou sans mère et les femmes par la GPA?
    Ajouté à Amoris laetitia, et ajouté aux insultes aux quatre cardinaux qui ont exprimé leurs dubia en parfaite courtoisie et cohérence avec le droit canon, on atteint l’inacceptable.
    Comment se fait-il que les évêques, les prêtres, les fidèles, supportent cela sans dénoncer cette situation inimaginable? En fait toute l’Eglise est enfoncée dans l’idolâtrie du pape. Pourtant, saint Paul avait pris soin de mettre en garde déjà en son temps contre la tentation de cette idolâtrie-là : »Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort. » (Gal, 2, 11).

  2. André

    Combien de temps va-t-on rester dans cette folie? Quelle responsabilité immense est celle de tous ces cardinaux et de tous ces évêques qui restent impavides devant cette folie! Honte à cet aveuglement, ou à cette indifférence, ou à ce manque de courage qui amènent tous les pasteurs du peuple de Dieu à tolérer l’intolérable et à entraîner le peuple chrétien à la dérive.

  3. chris83

    Vraiment ça dépasse l’entendement! La idalgo est elle chrétienne? catholique? croit elle en Dieu? Et qu’est ce donc que ces « ondes positives » dont il fait mention??? C’est une dérive bien « gênante » c’est le moins qu’on puisse dire… De plus il l’encourage à accueillir ceux qui bientôt nous écraseront du poids de leur démographie et ce sera la misère assurée pour tout le monde! C’est totalement inconscient!

  4. Justine

    Nos évêques sont beaucoup plus obéissants à un pape calamiteux qu’envers un saint pape comme Jean-Paul II qui n’était ni écouté ni obéi puisque l’on apprend que beaucoup de prêtres transgressaient Familiaris consortio en donnant la communion à des personnes divorcées remariées civilement et ne pratiquant pas la continence. Voilà pourquoi les divorces ont explosé chez les catholiques, et en toute bonne conscience!

  5. Etienne

    Quel cabotin…

    Mais, entre nous, faut-il lui en vouloir ? Vous ne croyez pas qu’il radote ?

    Pensez, par exemple, à ses élucubrations récurrentes sur Judas. C’est « top de top » !
    Même mon curé de village (plus vieux que le pape, aussi jésuite, aussi des-mots-crate chrétien et à moitié zinzin) paraît plus cohérent.

  6. Théofrède

    qu’il demande à Anne Hidalgo de prier pour lui, c’est très bien, encore qu’il ne soit pas très sur qu’elle sache faire, mais qu’est-ce qu’une onde positive ?
    on n’est pourtant pas dans la Guerre des Etoiles

  7. Joseph

    N’importe quoi, comment osez-vous radoter de telles inepties. Vous prétendez donner des leçons au Pape, vous ne lui arriver même pas à la cheville ! Il peut certes faire des erreurs, mais il reste le chef de notre Sainte Eglise catholique, Vicaire du Christ sur Terre, doté du charisme venant de l’Esprit Saint !

    Il n’est pas question d’idolâtrer le Pape, cela est formellement interdit, mais au moins de reconnaître les bienfaits de son action à propager nos valeurs chrétiennes ! Je vous rappelle qu’il a joué un grand rôle dans le rapprochement entre les USA et Cuba notamment. De plus, tout en prônant l’accueil des réfugiés, le Pape a toujours appelé à la prudence ; pour garantir l’intérêt à la fois des réfugiés, mais aussi des populations qui les accueillent : cela fait partie intégrante de nos valeurs chrétienne ! sa voix souvent mise en veilleuse devrait être davantage écoutée ! Que faites-vous, vous, pour diffuser l’Évangile et nos valeur que nous a transmises le Christ ? Essayer-vous au moins de faire le millième de ce que le Pape fait ?

    Qu’est-ce que vous sous-entendez par vos critiques insensés, que le Pape François serait l’Antéchrist, inspiré de Satan, responsable de l’apostasie de la Foi en Occident, encourageant toutes sortes de dérives au sein de l’Eglise !? C’est ridicule. Et n’oubliez pas ce que nous a dit notre seigneur Jésus-Christ Christ :  » Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la POUTRE qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une POUTRE dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. « 

  8. Joseph

    Est-ce que nos ecclésiastiques proposent le baptême à tous ses migrants ? ou bien les laissent-ils dans l’erreur ou sous l’influence d’une « religion » démoniaque ?
    Prions-nous et offrons-nous des messes pour leur conversion ?

  9. betsynette

    Tout comme les politiques le Pape est en train de perdre la ….foi……en son peuple et joue au grand remplacement, même en tant que croyante, je n’arrive pas à trouver du bon sens à toutes ces comédies, ce Pape est il venu enterrer la foi chrétienne, comme hollande la …..socialie……c’est quand même un problème de recevoir ces ….illégaux….

  10. Henri

    Un pape en exercice demande à une élue ( en l’occurrence la maire de Paris) de lui envoyer des  » ondes positives « , et nous sommes à ce stade cinq seulement à avoir ici manifesté notre stupéfaction ?????

    Mais nous aurions déjà dû être mille, que dis-je dix millle, à le faire !!!!!!

    Nous vivons dans un monde de folie, ça va durer combien de temps comme ça?

  11. Philomène

    Ce pape est très à gauche comme presque tout le clergé français. Dans ma paroisse du diocèse d’ Evry, les prêtres nous demandent dans leurs homélies et dans leur journal trimestriel de nous méfier du « populisme ». Voici le genre de propos qu’ils tiennent: « après l’élection de Trump (sans dire monsieur), on est « dans l’incertitude » (pour reprendre des paroles de Hollande ). Ils font ouvertement de la politique au lieu d’être des hommes d’Eglise, personne ne réagit et les églises de ma paroisse se vident.: il y a environ 50 personnes à la messe du dimanche dans une ville de 24000 habitants; elles ne sont pleines que pour Pâques et Noël.

  12. Hervé Soulié

    Le pape Bergoglio perdrait-il la tête ??
    Cette lettre, mais surtout sa conclusion, est ahurissante et laisse planer un doute sur la santé mentale de son auteur.
    Ou alors s’agit-il d’une missive rédigée par un collaborateur du secrétariat du pape, et non ou mal relue avant signature et envoi ?
    Franchement, et bien qu’appréciant peu l’actuel souverain pontife, je souhaite de tout cœur que ce soit la deuxième explication qui soit la bonne !

  13. FAUVET-MESSAT Philippe

    Une onde positive est un sentiment de bienveillance ou d’amour envoyé à quelqu’un par la pensée. Une bénédiction en quelques sortes; mais il faut croire en cette réalité.

  14. moi

    C’est bien d’accueillir les immigrés clandestins mais je ne suis pas certain la Mme LE Maire de Paris génère beaucoup d’ondes positives pour le 26 enfants avortés et donc non accueillis à chaque heure qui passe en France…

  15. Zaliane

    Le texte de cette lettre a été adressé par le Pape à chacun des maires européens qui ont accepté de se réunir au Vatican autour de la question de la crise des réfugiés ; Mme Anne Hidalgo a participé à cette rencontre et c’est pour cela qu’elle a reçu cette lettre au même titre que les autres maires… mais le texte ne s’adressait pas à elle personnellement.
    Plus d’informations dans ZENIT du 14.12.16 « Travail des maires européens pour les réfugiés : le merci du pape François « 

  16. Bail

    Est-on absolument certain de la traduction fidèle de ce texte? Le St Père ne parle pas couramment le français..
    Avant de crier au scandale, prière de tout vérifier. Car cette phrase est tellement risible, que je ne peux la croire authentique. Spontanément, je pense que c’est plutôt le Malin qui s’efforce de troubler l’unité de l’Eglise en utilisant toutes les ficelles possibles.
    Si je peux dire quelque chose, c’est de ne pas faire son jeu inconsciemment en tirant à boulets rouges sur notre Pape lorsque nous sommes contrariés par certaines de ses décisions. Il est d’autant plus urgent de prier alors pour lui comme il le demande si souvent. Satan aurait alors moins de capacité pour détruire l’Eglise.
    Ce Pape qui aime et honore Marie avec tant de fidélité et d’humilité, comment Marie pourrait-Elle le laisser abîmer notre Eglise?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *