sat-7-egypt

Égypte : une télé chrétienne de nouveau autorisée à émettre

Download PDF

Le 12 octobre [2015] Middle East Concern avait demandé des prières pour la chaîne de télévision chrétienne satellitaire SAT-7, après que le gouvernement égyptien eut engagé une procédure judiciaire visant [à empêcher] SAT-7 d’opérer en Égypte.

Mercredi 17 février dernier, Farid Samir, directeur de SAT-7 Égypte, a reçu la confirmation officielle que la procédure contre lui était close et que toutes les charges avaient été abandonnées. Le 28 janvier [précédent] les caméras et tout l’équipement confisqués par les autorités furent restitués à SAT-7.

Le 10 octobre [2015], des fonctionnaires du département de la Censure du ministère des Communications et des Technologies de l’information, s’étaient présentés au studio de SAT-7 Égypte. Les fonctionnaires présentèrent un mandat de perquisition et procédèrent à la confiscation du matériel. Ils emmenèrent M. Samir au commissariat de police local. La police accepta de relâcher M. Samir après l’intervention de dirigeants de l’Église [copte]. Pendant les deux heures de son audition, le 11 octobre, il fut signifié à M. Samir les charges retenues contre lui : enregistrement non conforme d’une chaîne de télévision, défaut de licences pour certaines activités rédactionnelles, défaut de conformité aux règles relatives à la diffusion en direct sur Internet. M. Samir et les avocats agissant pour le compte de SAT-7 réfutèrent ces charges. Il fut démontré que le rapport du département de la Censure comportait des erreurs factuelles et les preuves furent présentées confirmant que l’enregistrement et les licences de SAT-7 étaient en bon ordre.

Source : Middle East Concern – © CH pour la traduction.

Source Observatoire de la christianophobie

abonnez-vous et découvrez les 4 premiers numéros gratuitement

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *