648x415_violences-entre-supporters-marseille-avant-match-euro-angleterre-russie-11-juin-2016

Les évêques de France lancent un appel aux supporters

Download PDF

Communiqué de la Conférence des évêques de France :

Les évêques de France, comme la population française souhaitent la bienvenue aux Equipes de football venues disputer le championnat d’Europe. Ils souhaitent aux supporters de tous les pays de forts moments de joie pacifique.

Ils trouveront dans les églises des villes hôtes un accueil selon leur foi. De nombreuses paroisses ont pris des initiatives pour que des jeunes ou des personnes isolées puissent profiter pleinement du spectacle.

Le championnat d’Europe de football est significatif d’une volonté de développer l’esprit sportif avec, notamment, ses valeurs de dépassement, de solidarité et de communion dont nous avons tant besoin.

Les évêques de France lancent un appel aux joueurs : qu’ils montrent l’exemple en évitant toute agression physique dans le jeu. Un championnat d’Europe réussi sera un championnat sans carton rouge !

Les évêques de France lancent un appel aux supporters : soyez fair-play ! Fraternisez avec tous ! Que vos adversaires deviennent des amis !

La CEF va-t-elle excommunier les supporters qui se sont affrontés à Marseille ?

4 comments

  1. Nul doute que les nombreux catholiques pratiquants qui fréquentent les manifestations de supporters iront se confesser d’avoir assassiné d’autres supporters à coups de pieds et de poings.

    La démagogie ridicule de ces communiqués saute aux yeux. Malheureusement les communiqués du noyau dirigeant de l’épiscopat s’adressent jamais aux ainsi aux avorteurs. Soyez fair play, laissé la vie aux enfants ! Laissez-les à leurs mères, elles ne le regretteront pas ! Et vous propagandistes de l’avortement, rentrez en vous-mêmes et songez que vous ne pouvez vous exprimer que parce que votre mère n’a pas avorté.

  2. babacool

    Bien d’accord avec Denis Merlin, on aurait aimé les voir d’une seule voix contrer le mariage pour tous , se battre contre l’avortement, prendre la défense des chrétiens d’Orient, la défense de Vincent Lambert. Certains l’ont fait mais les autres? S’ils s’occupaient vraiment du salut des âmes, ils auraient surement une autre façon de se conduire et de faire entendre leurs voix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *