linceul

Exposition sur le Linceul à Saint Paul d’Epernay

Download PDF

« Montre-nous ton visage », association chrétienne qui vulgarise et fait connaître les travaux autour du Suaire de Turin, vous invite à découvrir l’exposition :

Le linceul de Turin, Visage de Miséricorde

à partir du 16 Février 2016 et durant tout le carême

à l’Église St Pierre St Paul à Épernay de 9 h 00 à 18 h 00


 
Plusieurs panneaux relateront l’histoire chronologique, les recherches passées et actuelles, et l’énigme que constitue pour la science, ce tissu de lin où apparaissent les empreintes d’un crucifié. S’ils ne se sont jamais prononcés formellement sur son authenticité, les papes ont toujours fait montre de la plus grande dévotion pour le Linceul de Turin, une relique qui porte les traces de la Passion du Christ. Le pape François s’était d’ailleurs rendu en pèlerinage à Turin le dimanche 21 Juin 2015 pour le vénérer.
 
 
À l’occasion de cette exposition, une conférence sur le thème « le Linceul de Turin au regard des connaissances actuelles » aura lieu le :

le lundi 15 Février 2016 à 20 h 30 à l’église St Pierre St Paul à Épernay

Par M. Pierre de Riedmatten, Président de l’Association « Montre-nous Ton Visage »


 
 
À noter également, la veillée de prière et de méditation sur le thème « le Visage de Miséricorde, avec Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Ste Face », animée par le Père Denis Véjux, qui aura lieu le :

Vendredi 4 Mars 2016 à 20 h 30 à l’église St Pierre St Paul à Épernay



http://suaire-turin.fr/

————————————————————————————————


 
Au fil des siècles et en dépit de la science et de ses recherches, le Linceul de Turin reste un mystère controversé pour les uns, une icône pour les autres. En tout cas, ce linge unique ne laisse pas indifférent. Pourquoi cette relique du linceul du Christ, apparue en Champagne en 1357 comme nous le disent les historiens, suscite-t-elle une telle ferveur ? D’où vient-elle ? Quelle est son authenticité ? Quelle est la position de l’Église sur ce point ? Et enfin, pourquoi cette étoffe interpelle de si nombreuses personnes ? Autant de questions cruciales à aborder pour ne pas rester dans l’abstraction ni dans l’indifférence sur un objet de piété séculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *