Fêtes de la mer à Arcachon

Download PDF

Après la messe du 15 août en plein air à Arcachon, le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux a béni les marins et les bateaux.

«Ne boudons pas notre plaisir devant le soleil, la mer, un bon repas en famille ou entre amis ».

« C’est toujours une très grande joie de venir ici, et tout particulièrement de participer à cette fête de l’Assomption ».

« Ces fêtes au cœur de l’été sont vraiment les nôtres ».

Les pinasses à voile ont ouvert le défilé, suivies par tout ce que le Bassin compte de bateaux de plaisance, anciens ou modernes, mais aussi de pêche.

2 comments

  1. mangouste20

    Les esprits délirent mais, heureusement, les traditions demeurent encore en France. Ces célébrations traditionnelles d’Arcachon, de Corse, de Bretagne et d’ailleurs témoignent de la résistance de ceux qui entendent bien que la France est et restera chrétienne envers et contre tout.

  2. Moi je veux bien que ces  » célébrations traditionnelles témoignent de la résistance de ceux qui entendent bien que la France est et restera chrétienne envers et contre tout « .

    Malheureusement, je ne vois rien dans les paroles du cardinal Ricard (qui a donné la consécration à mon fils dans le rite dit « exceptionnel », quand il était archevêque de Montpellier) telles qu’elles nous sont rapportées, qui rappelle que nous sommes, de près ou de loin, en présence d’une célébration religieuse !

    De beaux décors, mais ne sommes nous pas en face de ce que Platon aurait certainement appelé un « simulacre » ????

    LSM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *