Table-8-AK1-750x400

François Hollande dîne avec le cardinal Barbarin

Download PDF

Selon Libération, qui rapporte :

Autour de la table : deux hôtes de marques, le président de la République, François Hollande, et le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon. Pour soutenir la conversation, il y a là aussi quelques curés parisiens. Heureuse propriétaire d’une maison dans le XIVe arrondissement, Caroline Pigozzi, la journaliste de Paris Match, spécialiste du Vatican, a convié ce beau monde à dîner chez elle, un peu avant la parution, le 15 octobre, de son interview exclusive avec le pape François. Une affaire mondaine jusqu’alors tenue secrète, et très… surprenante. Le cardinal-archevêque de Lyon n’est pas, à proprement parler, l’interlocuteur ecclésiastique qu’on imaginerait pour un président socialiste. Extrêmement virulent contre le mariage pour tous, Barbarin est très apprécié de la réacosphère catholique. Mais c’est un joli coup pour Caroline Pigozzi. Même si l’hypothèse de sa nomination comme ambassadeur de France auprès du Saint-Siège, qui a brièvement couru fin 2015, n’a pas pris corps pour autant. A Rome, elle laisse perplexe (voire provoque les sourires) jusque dans le bureau du secrétaire d’Etat (le Premier ministre du pape), le cardinal Pietro Parolin.

16 comments

  1. Papilou de Normandie

    Qu’est il aller faire dans ces mondanités notre Primat des Gaules?? Vraiment désarmant, les catholiques se sentent vraiment trahis et abandonnés par trop de clercs de l’Eglise!!!

  2. toto

    « Barbarin est très apprécié de la réacosphère catholique »
    C’est quoi la REACOSPHERE?
    Si le cardinal Barbarin est ferme dans la défense de la vie et du mariage, il est lamentable en ce qui concerne l’Islam. C’est peut être sur ce dernier point que la Pigozzi voulait les réunir?
    On ne dit pas si la Gayet était invitée?

  3. Le fait qu’un cardinal catholique se prête à ce genre de mondanité , est incompatible avec sa qualité de pasteur d’un peuple , envers lequel il est investi d’une mission de salut redoutable et délicate .

    Rencontrer délibérement un personnage aussi infâme que Hollandouille , constitue déjà une faute , car les princes de l’Eglise de France, devraient tous au contraire se tenir à l’écart de la fréquentation de personnages aussi corrompus, que les dirigeants socialos, qui ont accumulé les initiatives les plus lamentables , contre la foi et la morale des humbles fidéles .

    Déjà nous contemplions une hiérarchie épiscopale française, se refusant à adresser des critiques pourtant indispensables contre les agressions intolérables de ces sales politicards responsables de lois infâmes !

    Aujourd’hui nous constatons que ces mêmes princes de l’Eglise de France, se rendent coupables d’immodestie regrettable , en participant à des mondanités luxueuses, bien dignes de bourgeois parvenus, mais non pas de chefs catholiques , pour qui la vertu d’humilité profonde , devrait être un principe de vie essentiel!

    Le pape François qui a introduit des principes fondamentaux de pauvreté et de grande modestie dans sa vie personnelle, ne devrait pas considérer l’attitude de Barbarin avec approbation, mais au contraire avec un fort regret attristé !

    Comment peut on vraiment , en qualité d’evêque catholique, participer à un diner fin, dans un cadre bourgeois de grand luxe, alors que tant de familles chrétiennes pratiquantes connaissent des difficultés matérielles douloureuses ? Puisse le triste exemple de Barbarin ne pas être suivi !

  4. DUFIT THIERRY

    Rien n’est étonnant venant du cardinal Barbarin.
    N’oublions pas que le cardinal Barbarin est le champion de l’œcuménisme : il a récemment procédé à des confirmations en compagnie d’une femme pasteur !!! On est dans l’hérésie la plus complète.
    Alors qu’il fréquente un individu satanique tel que Hollande n’est pas surprenant. Vous pouvez être surs que le cardinal Barbarin n’aura surement pas rappelé les principes de la Foi et de la morale catholique. Que les socialistes détruisent la morale catholique, la famille par des lois toujours plus abjectes ne le dérange pas.
    Qui se ressemble s’assemble :finalement le cardinal Barbarin est en bonne compagnie avec le diabolique Hollande.
    .

  5. Loïc Pilven le Sévellec

    espérons que le cardinal avait une grande cuillère
    quand aux gémissements hypocrites sur le faste dont s’entoure le Primat des Gaules… j’invite leurs auteurs à se plonger dans l’Evangile; les quelques repas du Christ qui y sont évoqués ne se passaient pas à la soupe populaire

  6. à Lyon on en à marre d’avoir un archevêque comme cela mondain , et donnant raison au musulman et en fessant de mauvaises choses pour l’église de Lyon hélas !!! pour un évêque qui connais bien les écritures , ça s’arrête là pour le reste c’est n’importe quoi !! et il faut voir comme il cire les pompes de notre Pape pour avoir certain poste et être dans ses petits soulier honte à lui !!!
    et je voudrais dire que personnellement ça méditation sur l’Adoration sources d’Amour est plein de choses pas vrai et contre ce que nous à dit notre Saint curé d’Ars , je le sais par ce que j’ai fait tout ce qui dit à ne pas faire je l’est fait et j’ai eu de très très grandes grâces et etc…. personnel intimes !!! d’ailleurs il parais que ses prêtres n’apprécie pas leur évêques je les comprend , et d’ailleurs par ça faute j’ai du faire le service dans une églises pendant 8 ans , en subissant un curé Satanique ayant abuser de ses droit , pendant 10 ans il ne faut surtout pas écrire à Mg Barbarin qu’on à un très mauvais curé qui fait des choses très mal dans certain esprits et corps de certain paroissiens la lettre va directe à la poubelle il sans est vanter sur l’antenne de RCF Fourvière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *