Grand projet de travaux de la Basilique Notre-Dame de Fourvière

Download PDF

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez était à Fourvière lundi pour annoncer le soutien financier de la Région aux travaux qui prennent place à Fourvière depuis plusieurs mois. Premier site touristique de la Région, la basilique Notre-Dame de Fourvière a été érigée au XIXe siècle.

Le montant des travaux s’élève à 20 millions € dont une partie sera financée à hauteur de 2,5 millions par la Région, d’1 million par la ville de Lyon, d’environ 1,5 million de l’État tandis que le reste des sommes viendra de mécènes, de collectivités, d’appel aux mécénats et du lancement d’un financement participatif.

Monseigneur Barbarin a lancé un appel aux Lyonnais :

« Fourvière est aussi à vous, il faut que soient accueillis tous ceux qui viennent, touristes, pèlerins, habitants… ». « Ces travaux contribueront à améliorer ces conditions d’accueil ».

Depuis début septembre, le projet de travaux sur le site est en route et ce, jusqu’en 2019. La rénovation de la Maison des Chapelains a notamment débuté il y a quelques mois et se terminera en juillet prochain. Un pavillon d’accueil sera également construit à partir de septembre 2017.

source