lm

Le grand repli identitaire des catho

Download PDF

« Le grand repli identitaire des catholiques en France. »

 

Tel est le titre d’un article effrayé de Marianne ce 18 mars 2016. Tous les poncifs y sont, extrémistes, lepenistes, intégristes et autres « istes » en tous genres. Le plus amusant n’est pas moins de voir Christian Terras, fondateur de Golias se liquéfier

« C’est tout sauf un feu de paille. Il s’agit d’un catholicisme néoconservateur et identitaire dont les représentants sont jeunes, actifs et mobiles. »

En effet c’est tout sauf un feu de paille. Cela dit, le repli ressemble bien davantage à une extension, un déploiement. Les catholiques sont sortis de l’enfouissement et de la culpabilisation. Majoritairement, ils osent assumer leur foi et plus grave, ils sont dévorés du feu de la transmettre, comme Jérémie lui-même.

Loin d’être ses « intégroïdes » frileusement repliés sur eux-mêmes que les médias tentent de décrire, ils sont rayonnants, pleins de dynamisme et surtout décomplexés.

Pour la tactique d’intimidation habituelle de l’idéologie socialiste marxiste, il ne pouvait pas se trouver pire situation, car des jeunes décomplexés, ne se laissent pas atteindre par la fiente amiantée de leur fiel.

Mais, tant mieux pour nous, ils sont allés trop loin. Aujourd’hui être catholique signifie de toute façon être radicalement différent. Il n’est plus seulement envisageable un à peu près de façade. Celui qui veut être avec le Christ ne trouve plus même dans l’idéologie ambiante un coin de terre où poser un pied. En excluant et diabolisant les catholiques depuis des décennies, les médias et ceux qui les alimentent, ont tout simplement libéré les fidèles.

Alors en effet, ce petit monde tremble et tente de jeter ses petites huiles enflammées, sans se rendre compte qu’elles sont tout simplement trop rancies pour nous atteindre.

Au contraire, le repli fait tâche d’huile.

1 comment

  1. Et Jeanne vient de revenir !

    Jeanne ! Au secours ! Libère nous de la République qui tue la France ! Conduis à nouveau le Roi légitime de France à Reims, au nom des Lois Fondamentales du Royaume de France que tu as scellées jusqu’à la Fin des Temps par ta mission naturelle et surnaturelle ! [MAJ 18 h 15]

    http://cril17.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *