Guerre : le communiqué de Mgr Castet

Download PDF

Communiqué de Mgr Castet :

« Face à la situation de guerre civile en Syrie et aux risques d’extension du conflit, le Pape François appelle « toute l’Eglise ce samedi 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, à une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier. » Il « invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté. »

En réponse à l’appel du Saint Père, j’invite tous les catholiques de Vendée, avec tous ceux qui voudront les rejoindre, à répondre à cet appel avec disponibilité et générosité, dans la mesure des moyens de chacun.

Les paroisses, les communautés religieuses, les mouvements et associations de fidèles qui le peuvent, sont encouragées à célébrer la messe pour la paix dans le monde ce samedi 7 septembre et à organiser une veillée de prière samedi soir, en communion avec celle que présidera le Pape François place Saint Pierre. »

6 comments

  1. Pingback: Des évêques français contre la guerre en Syrie (suite) | Chrétienté Info

  2. senex

    Il n’y a pas de guerre civile en Syrie,mais une coalition qatar, arabie,usa pour l »élimination de hassad Qui ne veut pas céder le passage du gazoduc qui concurrencerait la Russi et l’iran. Nos épiscopes sont aveugles …

  3. Loco

    Une veillée de prière pour la Paix.
    Cela me rappelle le soir de Pâques . Les disciples sont rassemblés dans une pièce close à cause de la guerre qui est menée contre Jésus. C’est alors que Jésus ressuscité vient au milieu d’eux et ses premiers mots sont :  » La Paix soit avec vous « . ( Jn 20, 19 )
    Tant il est vrai que comme la Charité, la Paix doit commencer par nous – mêmes et partir ensuite de nous-mêmes . Puisque Jésus leur dit de nouveau :  » La Paix soit avec vous , comme le Père m’a envoyé, à mon tour je vous envoie . » ( Jn 20, 21 )

  4. Pingback: Des évêques français contre la guerre en Syrie (suite) | CatInfor.com

  5. Antigone

    Tous ces communiqués, appel à la prière ne servent à rien devant la barbarie des ennemis du Christianisme! Vous pourrez en faire tant que vous voudrez, les islamistes ne vous respecteront pas plus.
    Il faut faire des appels è la Croisade! il n’y a que ça contre les barbares, et vous le savez dans le fond, mais vous vous cachez derrière des prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *