Guerre : prières pour la paix dans le diocèse d’Ars

Download PDF

Mgr Roland a demandé aux prêtres du diocèse de mettre en relief cette demande du pape en organisant un temps de prière ou d’autres initiatives. Les fidèles sont invités à se renseigner auprès de leur paroisse pour participer à cette prière mondiale pour la paix.

- Au Sanctuaire de Cuet , le jeudi 5 septembre, l’Heure Sainte du à 20 h sera consacrée à la prière pour la Paix en Syrie.
- Dans le groupement de Miribel, le samedi 7 septembre, prière pour la Paix animée par la communauté syro-libanaise à 15 h au Mas Rillier.
- A Ars, le samedi 7 septembre, Messe pour la Paix à 18 h, suivie des Vêpres, Chapelet de 20 h 30 à 21 h 20, puis adoration jusqu’à minuit à la Basilique.
- A Belley, le samedi 7 septembre, adoration eucharistique à 20h30 à la cathédrale.
- A Bourg-en-Bresse, le samedi 7 septembre, messe à 9 h et veillée de prière à 20 h 30 la co-cathédrale Notre-Dame, suivie de la procession vers l’Oratoire de la Miséricorde à 21 h 30.

1 comment

  1. theofrede

    il s’agit du diocèse de Belley, même si, quand celui-ci a été reconstitué après avoir été supprimé par Napoléon, on en a étendu les frontières jusqu’à la Saône, faisant perdre à la paroisse d’Ars, par exemple, l’usage du rite lyonnais, qui avait été celui de saint Jean-Marie Vianney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *