Ils ne savent plus quoi inventer

Download PDF

Le diocèse de Bayeux-Lisieux veut relancer la catéchèse des 16-30 ans. Pour y parvenir, Mgr Boulanger a fait tourner un clip vidéo dans lequel un jeune sans allure tente de se faire passer pour Jésus, déambulant dans les rues de Caen. Le diocèse estime que cette vidéo – intitulée I like ma foi– est humoristique. A vous d’en juger :

Les auteurs espèrent bien voir faire le “buzz”. C’est surtout très ridicule.

Deux soirées sont organisées pour lancer cette catéchèse des 16-30 ans. La première s’est déroulée dimanche 5 mai à l’église St-Sauveur de Caen. La prochaine aura lieu dimanche 26 mai de 18 h à 21 h à la chapelle de l’institution Frémont à Lisieux.

22 comments

  1. Furlan Nadia

    Non, je ne trouve pas cela ridicule, ni le jeune homme « sans allure ».
    Il est souriant et grave, il passe dans la rue où tout le monde peut le croiser, il monte dans un car avec des jeunes qui vont au ski, c’est un symbole, Jésus est partout, on peut le croiser n’importe où.
    Son vêtement le rend bien reconnaissable, son visage ressemble à celui du suaire de Turin.

    Il n’y a que le salut final -coup du plat de la main, coup du poing fermé – que je n’aime guère, car je sais trop d’où cela vient. Et ça, non, ce n’est pas de notre culture.

  2. MOCHE

    idée est bonne est ce que nous chrétiens peut on marcher comme cela dans la rue que les gens voient en nous quelque chose que n ont pas

  3. erbs

    Hors mis le fait que bien que le 12 mai soit la journée de la communication (bien joué! !) Je trouve que le  »ça »c’est Jésus n’est pas le mieux approprié

  4. joëlle

    on à pas à faire n’importe quoi !!! c’est de mauvais goût !!!
    pardon Seigneur votre évêque est devenu fou comme tant d’autres hélas !!!

  5. DAGUET Dominique

    N’ayant guère d’affection pour la langue anglaise depuis 1431, j’apprécie peu le « I like » (ma foi). Il me semble que les Français sont encore capables de comprendre leur langue et méritent qu’on s’adresse à eux en ce qui est leur grand oeuvre à travers les siècles.

    De plus ce verbe anglais n’est pas de la meilleure eau pour dire que « nous aimons » croire en Jésus, le Christ.

    Je ne pense pas que cette veulerie langagière fasse faire des progrès plus décisifs en conversions que le simple respect de « notre » langue.

  6. CC

    Incompréhensible cette débile vidéo!
    Dans le même style je viens de voir en replay des vidéos du rassemblement diaconia de ce week-end: chants, danses, processions avec des gros cubes…. bref un saccage liturgique de l’espace cultuel de la basilique saint Pie X à Lourdes . A VOIR ABSOLUMENT !!!

  7. Veerle Devos

    Dominique, qu’esce qu’il s’est passer en 1431? Pourquoi vous n’aimer par la lange anglais depuis 1431 (ou vous n’aviez pas encore naquit)?

  8. Jean-Michel

    C’est le comble vis-à-vis du concile Vatican II et de la soi-disante inculturation! Ils se trompent de lieu (Palestine) avec une erreur d’environ 10 000 km, et aussi de date, avec une erreur de 1980 années…

    Il n’y a plus que les sectes qui habillent les laïques avec une distance culturelle, par ex. Hare Krishna…

    • joëlle

      ça c’est bien vrai !!!
      on est des catholiques !!!
      et les prêtres écoute trops les laïques !!!
      pour ramenée les brebis au Seigneur on agie pas comme celà !!!

  9. Si l´évêché espère aller à la pêche aux fidèles de cette manière, je crains que celà devienne très fructueux !

    Et , si cette action ne rapporte pas le résultat escompté, qu´avons nous à attendre de cet évêché, que nous présentera-t-il alors : Tarzan peut-être ?

    Oui minable !

  10. Buffalo

    Pour donner une visibilité à l’Eglise, je propose à Mgr Boulanger de demander à tous ses prêtres de porter la soutane. Cela serait plus convaincant que cette pantomime un peu ridicule.

    • joëlle

      bravo !!!
      vous avez raison !!!
      et ils on cas faire leur examen de consience et il remarquerais que c’est surment de la faute de d’un grand nombre de prêtres qui ne donne plus envie au brebis du Seigneur de revenir , et le pasteur doit donner l’exemple et je remarque qu’il ne donne que de mauvais exemples !!!
      il téléphone dans l’église !!! on leur frigo remplis ne pratique plus beaucoup la prière alors ça fait que pendant ce temps le mauvais rentre en eux et surtous ne pratique aucun jeûne et l’eureur mêmes plus le vendredi qui nous rapelle que le Seigneur à donner ça vie pour nous !!!

  11. Courtois

    Heureusement que tous les commentaires sont motivés par la charité qui règnent dans nos coeurs et qui témoignent de notre attachement au Seigneur.

    • joëlle

      il y à trops de loups qui sont entrer dans la bergerie !!!
      c’est c’est idio de Satin qui est content !!
      le Seigneur leur à pourtant donner un grand exemple à suivre le Saint Curé d’Ars , !!!
      si le Seigneur nous donne des grand Saints c’est pour suivre leur exemple les prêtres on le Saint Curé d’Ars , nous on à Sainte Bernadette ect………

  12. chris

    Les commentaires reflètent assez ce que j’en pense… nous donnons une image fausse de ce qu’est la Foi, la vraie.
    Je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de mauvaise « PUB »… déjà la pub me dérange quand il s’agit de lessive mais là…! c’est pénible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *