SE

Ils ont du talent ces KTO : Semeurs d’espérance Marthe et Marie

Download PDF

Contemplation, Compassion, Évangélisation, Formation. Voici quatre chemins de traverse que nous tentons d’emprunter pour rencontrer le Christ et en être témoins avec les pauvres.

Catholiques issus de milieux sociaux variés, nous nous retrouvons chaque mois pour une veillée devant le Saint Sacrement à Paris, depuis l’automne 1998. Nos soirées sont introduites par une conférence donnée par un invité : théologien, homme d’affaires, artiste, philosophe, hauts fonctionnaires, missionnaire, journaliste…  Sur des thèmes ayant trait à la place des chrétiens dans la société, ces témoins nous partagent leur foi, leur expérience et leur espérance. Cet enseignement est suivi d’une Eucharistie puis d’une veillée d’adoration méditée et accompagnée en musique. Nous nous retrouvons également deux mercredis par mois pour nous laisser tour à tour enseigner sur les mystères de la vie du Christ ou prier le chapelet, et confier nos apostolats à Marie. Vous pouvez consulter notre rubrique Côté Marie pour en savoir plus. De nombreuses congrégations religieuses portent par ailleurs dans leurs prières les démarches de compassion et d’évangélisation des Semeurs d’Espérance.

Nous croyons que l’espérance peut se transmettre à travers ces petits riens que nous sommes et que Dieu a pourtant voulu créer à son image. Ce que nous recevons du Cœur de Jésus au cours de nos veillées, nous sommes invités à le semer avec les pauvres. Ils sont les visages du Christ à reconnaître et ils nous mettent dans l’axe de la vérité. Notre rubrique Côté Marthe vous expose nos initiatives auprès des personnes isolées.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *