ccfd

Info – CCFD – Une nouvelle présidente

Download PDF

La nouvelle présidente de CCFD-Terre Solidaire a pris ses fonctions le 1er septembre 2016. Sylvie Bukhari-de Pontual, 55 ans, succède à Guy Aurenche.

Jusque-là présidente de la FIACAT, la Fédération Internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, cette avocate de formation prend aujourd’hui les rênes de cette organisation française qui est mobilisée contre la faim dans le monde depuis plus de 50 ans. À travers son soutien aux actions locales dans les pays du Sud notamment, le CCFD-Terre solidaire tente encore aujourd’hui de sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Un défi que Sylvie Bukhari-de Pontual est prête à relever. Fille d’une Française catholique et d’un Pakistanais musulman, c’est avec une grande ouverture d’esprit que cette femme engagée a toujours abordé les questions de droits humains, d’exclusion et de pauvreté.

COP21 et protection de l’environnement, crise migratoire, repli sur soi et peur de l’étranger : dans un contexte mondial contrasté, marqué par des progrès mais aussi des régressions, la nouvelle présidente de l’organisation de développement a la volonté de poursuivre la mission du CCFD. Des actions concrètes qui s’inscrivent aussi dans la lignée de l’Année de la miséricorde voulue par le Pape François.

 

Source Radio Vatican

 

Nous attirons toutefois l’attention de nos lecteurs sur les problèmes que posent, pour un chrétiens, la promotion, par le CCFD de l’avortement, , l’homosexualité et la transsexualité, la théorie du Genre, la libre disposition du corps par les femmes.

Pour en savoir plus sire notre étude parue en 2012 sur Riposte catholique