mgr Turini

Installation de Mgr Turini à Perpignan

Download PDF

L’installation du nouvel évêque de Perpignan, Monseigneur Turini, ancien évêque de Cahors, se déroulera dimanche 18 janvier en la cathédrale Saint-Jean de Perpignan. Le Palais des congrès de la ville sera également réservé pour que ceux qui ne pourraient pas entrer dans la cathédrale puissent suivre la cérémonie sur écran. Des prêtres sur place consacreront des hosties.  La messe commencera à 15h30. La salle Grenat du Palais des congrès deviendra l’annexe de la cathédrale, en simultané, et des prêtres y seront chargés de la « consécration et de la communion eucharistique ».

Il est le 113e évêque du diocèse de Perpignan. Parmi les évêques annoncés figurent Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier, Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, Mgr Joan Enric Vives i Sicília, évêque de la Seu d’Urgell et Coprince d’Andorre, ainsi que le Père Abbé de Monserrat, Dom Josep Maria Soler.

2 comments

  1. Mirabiliter

    Alors, on peut concélébrer (si c’est de cela qu’il s’agit) à travers un écran ? ou est-ce plusieurs messes simultanées ? je ne comprends pas bien…

  2. Henri

    « Des prêtres sur place consacreront des hosties (…), en simultané, des prêtres y seront chargés de la « consécration et de la communion eucharistique ».

    Est-ce à dire que les prêtres vont concélébrer à distance (dans des lieux différents), en se contentant de prononcer les paroles de la consécration ? Tout cela est-il valide et licite ?
    Pourquoi ne pas apporter le Saint-Sacrement pour la communion ?

    Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *