Capture d’écran 2015-07-20 à 07.31.28

Invitez Mgr Habert chez vous

Download PDF

L’évêque de Séez propose aux fidèles de son diocèse de les rencontrer directement chez eux dans une vidéo intitulée « Meet your bishop » (pourtant les Anglais ont été boutés hors de France il y a quelques siècles et les Normands parlent français…) :

Il s’agit de se rencontrer autour d’un repas, avec maximum 6 personnes en plus de Mgr Habert. C’est plutôt réservé aux jeunes et tout sujet de discussion est libre.

Pour s’inscrire c’est par ici.

13 comments

  1. mme

    Et cela va servir à quoi ? A évangéliser ?
    (Et pourquoi un max. 6 personnes, ils n’ont pas de quoi se nourrir à l’évêché ?).
    Il serait bien d’utiliser le français pour s’exprimer, notre pauvre France souffre déjà de cosmopolitisme pas la peine d’en rajouter ou cette démarche veut elle s’adresser à d’autres qu’aux chrétiens de France ????
    Ce qu’on demande à nos évêques c’est de clamer le Vrai Evangile à temps et contre temps, de confirmer leurs frères dans la Foi en encourageant les vrais combattants.
    Qu’ils visitent leurs paroisses et remettent de l’ordre dans la liturgie, dans les écoles qui sont devenues des établissements privés mais non chrétiens, qu’ils accordent largement la messe tridentine lorsque les fidèles le souhaitent etc… etc… remplir les églises quoi !

  2. Nardo

    Un maximum de six personnes pour permettre une vraie rencontre. Des personnes justement qui soient capables de dire à leur évêque ce qu’elles pensent et ce qu’elles attendent de lui et de leurs prêtres ! En toute humilité, charité et vérité.

  3. zézé

    Dans la mesure où leurs prêches dans les églises lors des Saintes Messes, sont dénués de sens chrétien ! Ils ne croient plus en DIEU ; et les Messes ….. Dieu tout puissant …. n’ont plus le recueillement, l’adoration etc etc… je l’ai déjà dit plusieurs fois.

    Ils préfèrent adorer le monde, les hommes plutôt que d’Adorer CELUI pour QUI, ils avaient tout quitté.

    Pour revenir à ce Mgr, il veut peut-être faire comme Giscard ! Je ne pense pas qu’il fera un prêche ou qu’il transformera les coeurs de ceux avec qui il déjeunera.. Enfin j’espère quand même qu’il éveillera le sens chrétien de ses hôtes.

    Il est vrai, il y a quelques décennies, nous invitions le Prêtre qui avait dit la Messe, à laquelle nous avions assisté ! Cela se fait encore avec les Prêtres des « fraternités »… Parce qu’ils portent la soutane, ils ressemblent à des Prêtres ! et le respect qui va avec… Une femme seule n’invitera pas un Prêtre ou Evêque par exemple !

  4. Féru

    La « com » mène le monde … et l’église qui s’en sert pour suppléer à son incapacité à proclamer la bonne nouvelle sans artifices pitoyables.

  5. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Bonjour,

    Ne serait-il pas plus chrétien en allant à REIMS pour soutenir Vincent, qui est quelqu’un qui ne demande qu’à vivre!

    La vie de Vincent Lambert n’a jamais été aussi en danger !

    Le docteur Simon a convoqué une nouvelle fois la famille de Vincent Lambert jeudi 23 juillet, cette fois-ci pour leur faire part de sa décision. Tout porte à croire que cette décision sera en faveur de l’euthanasie de Vincent qui pourrait rentrer en vigueur dès jeudi après-midi.

    IL EST DONC URGENT DE SE MOBILISER ET DE MONTRER PHYSIQUEMENT NOTRE SOUTIEN A VINCENT !!!

    Nous vous donnons rendez-vous jeudi 23 juillet à 14h30 place Marguerite Rousselet pour un rassemblement devant le CHU de Reims. MERCI DE NOUS CONFIRMER PAR MAIL RETOUR VOTRE PRESENCE POUR QUE NOUS PUISSIONS TOUT ORGANISER, nous vous recontacterons dans le début de semaine.

    Merci!
    JFL

  6. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
    Des signes par milliers !
    Quand nous ne voulons pas voir, il devient difficile de faire le simple geste d’ouvrir les yeux.
    Enfin, ne sommes-nous pas sous la voute céleste et cela est normal ?
    Ne sommes-nous pas sur une planète, nommée Terre, et cela est normal ?
    Ne sommes-nous pas vivants et cela est normal ?
    Et je pourrais indéfiniment poursuivre l’énumération des beautés de la création.
    Mais comme à la première venue de Notre Seigneur JESUS-CHRIST dans notre monde, je pense que pour Son retour glorieux, dont la manifestation est proche, nous sommes une « génération mauvaise et adultère ».
    Regardons où notre degré de civilisation est tombé :
    – Nous tuons le bébé à naître dans le ventre de sa maman, et cela est «légal » ! 220 000 sacrifiés, par an, sur l’autel du profit et cela rien qu’en France !
    – Nous sommes en passe de tuer l’handicapé, et cela est « légal » !
    – Nous forniquons d’une façon ABOMINABLE, et cela en toute « légalité » !
    – Nous avons mis le CREATEUR hors la loi ! Et cela en toute légalité, et même encouragé par les autorités civiles ! Ne sommes-nous pas, nous les chrétiens, des citoyens de seconde zone qui avons besoins d’une « béquille » pour tenir debout ? Là ils n’ont pas torts, mais cette « béquille » non seulement, nous n’en n’avons pas honte, mais nous la revendiquons avec fierté!
    Et vous croyez que cela va perdurer encore longtemps ? Non mes amis, nous sommes au bout du rouleau. Nous avons plus que dépassés les limites de la bienséance, nous n’avons plus qu’à attendre la sanction.
    En attendant ce Jour Glorieux, je prie pour que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans la Paix et la Joie de DIEU.
    Merci !
    JFL

  7. professeur Tournesol

    Après voir supprimer de fait le latin pour dire la messe en français, à quand les messes en anglais pour faire « moderne » ???

  8. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Notre Seigneur JESUS-CHRIST lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
    Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
    Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »
    « Que Ta Volonté soit faîte sur la terre comme au Ciel. »
    Sommes-nous vraiment un frère, une sœur, une mère pour Notre Seigneur JESUS-CHRIST ?
    Oh ! Je sais que nous n’avons pas de difficultés, apparentes, pour dire le « Pater ». Mais est-ce que nous mesurons toujours ce que nous professons ?
    Que fait le Seigneur avec Ses disciples ? Il les montre du doigt. Il les montre chacun en particulier. Même Juda est montré de la main ! Etonnant, non !
    Donc quand le Créateur nous désigne du doigt, sommes-nous sûr à 100 pour 100 de faire Sa Volonté ? Nous ne pouvons répondre que : Non ! Alors qu’est-ce qui se passe entre nos paroles et notre agir ? Qu’est-ce qui nous empêche de toujours faire la volonté de DIEU ?
    Saint Paul ne disait-il pas :
    Romains 7.19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
    Romains 7.20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.
    Nous y voilà ! C’est le péché qui habite en moi ! Voilà la source de nos maux : Le péché ! Tant que nous nierons sont existence ou que nous essayerons de ‘l’amadouer’ pour vivre avec, nous sommes certains d’une chose nous courrons d’échec en échec ; nous ne devons pas à chercher, ou essayer de vivre avec. Non et NON ! Mais nous devons nous battre pour l’ERADIQUER, complètement de notre Vie. Autrement nous devrons, sans cesse, être tributaires du père du mensonge : Satan !
    Oui c’est bien lui : Satan, que nous devons combattre de toutes nos forces, lui qui nous a mis dans la situation où est tombée notre humanité souffrante. C’est bien lui qui a séduit Eve, notre première mère charnelle. C’est bien lui qui mène le monde à sa perte. Alors pas de possibilité de vivre à ‘ses crochets’. Une seule solution s’offre à nous, y renoncer du fond du cœur, et nous tourner vers l’ESPRIT-SAINT pour qu’Il fasse Sa demeure en nous. Or de cela, nous sommes sûrs d’une chose : l’ECHEC de notre Vie !
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

  9. Sami

    S’il y a beaucoup d’anglais Normandie, pourquoi serait -il mauvais de rencontrer leur évêque avec pour carton d’invitation :  » Meet your bishop  » ? L’anglais n’est pas une langue anti chrétienne que je sache ?
    C’est de la com. ? Et alors ? La communication entre un évêque et son peuple est elle une mauvaise chose? Quant au nombre des conviés 6, plus 1 qui convie, il est parfait . Il suffit de relire Jn 21 pour s’en convaincre.

  10. Théofrède

    je ne vois vraiment pas où est le scandale
    il m’est déjà arrivé de participer à un repas où il y avait également un évêque, et je ne pense pas avoir commis un crime
    les manuels de savoir-vivre, qui sont tous, autant que je sache, antérieurs au deuxième concile du Vatican, prévoient d’ailleurs le cas où un évêque fait partie des convives
    si l’on en croit les Evangiles, le Christ lui-même participait à des repas, en général chez des gens fortunés, pour l’horreur des soixante-huitards
    il est vrai qu’actuellement beaucoup de gens, des deux bords, s’estiment plus chrétiens que le Christ

  11. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    A temps et à contretemps.
    Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
    « Femme pourquoi pleures-tu ? »
    Pourquoi pleurons-nous ?
    Nous devons reconnaître qu’il y a plusieurs sortes de larmes.
    Les larmes du désespoir.
    Les larmes de joie.
    Les larmes de la douleur.
    Les larmes qui coulent l’on ne sait pourquoi.
    Les larmes ! Elles sont là pour nous inviter à réfléchir sur notre condition d’homme.
    Elles sont le signe visible que notre cœur a été touché. En aucun cas nous ne devons avoir honte de pleurer ; ou de vouloir cacher nos larmes.
    Sachons pleurer avec ceux qui pleurent.
    Il est heureux que nous sachions encore pleurer. C’est même bon signe pour notre santé spirituelle. Cela veut dire que nos avons un cœur et que notre cœur n’est pas de pierre, qu’il est sensible, qu’il est de chair.
    Mais ne pleurons pas comme ceux qui n’ont pas d’espérance. Réjouissons-nous, car Notre Seigneur JESUS-CHRIST est bien Ressuscité ! Il est vivant !
    Il est monté au ciel est assis à la droite de DIEU, le Père de toute Eternité. Si nous sommes chrétiens nous ne pouvons que nous réjouir de notre espérance et verser d’abondantes larmes de joie ! Car si DIEU est le Père de Notre Seigneur JESUS-CHRIST, Il est aussi Notre Père et Notre UNIQUE DIEU.
    Que l’ESPRIT-SAINT vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *