ob_f0ed3e_mensonge

Islam : peut-on bâtir la paix sur le mensonge ?

Download PDF

Suite à la vidéo que Perepiscopus a déjà évoqué, Nouvelles de France écrit :

« A la suite des attentats du 7 janvier et de la manifestation du 11, RCF a réalisé un film pour l’archidiocèse de Rennes afin d’encourager la fraternité entre gens de religions différentes. L’intention est excellente. Paix, paix, paix… On n’entend parler que de paix !

Mais peut-on bâtir la paix sur le mensonge ? C’est absurde.

Remarquons tout d’abord que le film pose comme axiome de départ que « Je suis Charlie » s’applique à tous, ce qui est abusif.

Peut-on demander à un croyant – quelle que soit sa religion – d’adouber un journal dont la couverture ridiculise tour à tour les chrétiens, les musulmans, les juifs, les handicapés, les femmes, les policiers, les militaires, etc. ; « ridiculise » est d’ailleurs un euphémisme ; par la caricature, Charlie traîne ses cibles dans la boue, maniant l’obscénité et la scatologie.

Je suis catholique. Je ne suis pas Charlie. Je ne peux pas l’être.

Ceci posé, que voyons-nous ? Des gens bien gentils, qui ont fondé une association, « co-exister » ; ils se rencontrent, discutent, nouent des relations amicales ; tout cela est bien sympathique, naturellement.

Mais :

Quand Monsieur Zaidouni, Président du conseil régional du culte musulman en Bretagne, affirme que :

« La vie du prophète, c’était une vie paisible, basée sur la fraternité, le pardon » (6’15)
« L’islam est une religion de paix qui reconnaît la validité des enseignements des religions précédentes » (10’50)
« Aucune sourate (du coran) n’incite à la violence » et « Le prophète a d’ailleurs toujours bien accueilli les chrétiens et les juifs » (23’30)

J’affirme, moi, qu’il ment, ment pitoyablement, car il suffit de se reporter au Coran ou à la vie de Mahomet pour y voir exactement l’inverse.

Je n’entrerai pas dans le détail des sourates, que j’ai lues, que tous ceux qui veulent se donner la peine de lire peuvent trouver : ils y découvriront une soixantaine d’appels au meurtre, parfaitement clairs. Plusieurs ouvrages en donnent le détail, avec les références. Je cite au hasard Le coran contre la république : les versets incompatibles par Laurent Lagartempe (Éditions de Paris, 2006) et Dieu et les hommes dans le Coran par Bernard Antony (Éditions Godefroy de Bouillon, 2010)

On peut également se reporter aux sites Internet suivants : Insoumission.wordpress.com etKabyles.net.

Pourquoi Monsieur Zaïdouni ment-il ? Pense-t-il que ceux qui ont lu le Coran seront assez bêtes pour le croire ? Croit-il avoir affaire à des analphabètes, incapable d’aller vérifier ce qu’il raconte ???

Il existe pourtant des musulmans qui ont l’honnêteté de reconnaître la violence de l’islam, comme ce journaliste égyptien, Ibrahim Issa, dont on peut lire l’intervention ici.

Soit Monsieur Zaïdouni pratique la dissimulation pour nous tromper, et ses protestations pacifiques ne sont qu’une manœuvre destinée à endormir notre méfiance.

Soit il est sincère et fait l’impasse sur les appels au meurtre répétés du Coran, pour ne retenir que ce qui est conforme à son éthique personnelle ; dans ce cas, pourquoi ne le dit-il pas ?

Le mutazilisme, école de pensée musulmane influencée par la philosophie grecque, souhaitait interpréter le Coran à la lumière de la pensée rationnelle. Le mutazilisme a été complètement éradiqué au 13e siècle. Certains penseurs musulmans se rattachent, actuellement à cette mouvance, par exemple, Mohamed Talbi.

Qu’en pense Monsieur Zaïdouni ? Et qu’en pensent RCF et les autorités diocésaines qui ont diffusé cette émission qui ne peut que tromper ceux qui la voient ?

Comment les autorités religieuses, qui sont chargées de guider les fidèles, peuvent-elles, par exemple, laisser dire sans sourciller que le Coran « reconnaît la validité des enseignements des religions précédentes », alors que le Coran affirme, au contraire, que la Bible a été falsifiée, que Dieu n’a pas de fils, et que le Christ n’a pas été crucifié !

L’Eglise nous enseigne pourtant que :

« L’économie chrétienne, étant l’Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus Christ (cf. 1 Tm 6, 14 ; Tt 2, 13). » (CONSTITUTION DOGMATIQUE SUR LA RÉVÉLATION DIVINE DEI VERBUM, n°4)

Qui peut venir après le Christ, sinon l’Antichrist ?

De qui vous faites-vous donc les serviteurs ?

Monsieur Zaïdouni utilise RCF pour faire de la propagande fondée sur des contrevérités.

Respecter une personne ne signifie pas croire ses mensonges ! S’il y a quelque chose que je retiens de ce que j’ai entendu, c’est que certains musulmans mentent et manipulent ; ce qui est d’ailleurs bien exposé dans l’ouvrage ci-dessous : Musulmans, vous nous mentez ! par Hubert Lemaire aux Éditions Riposte laïque. »

24 comments

  1. Probablement que monsieur Zaïtouni se montre bon musulman en endormant ses adversaires par le mensonge. C’est un des enseignements de l’Islam et il est bon que vous le releviez

  2. eugene

    Le devoir d’une diocese c’est de curer ses brebis, les freres en JESUS et si l’on parle d’ecumenisme et reconciliation pour les cathos c’est avec nos autres freres en JESUS qu’en doit commencer au continuer les chemin c’est a’ dire avec les protestants, les orthodoxes, les coptes, les armeniens, les ethiopiens et d’autres encore. Du point de vu islamique nous les chretiens sommes tous des citoyens du second degre’, faits pour la dhimitude. Nul a change’ en 14 siecles d’islam. Certes on peut dialoguer avec les musulmans et vivre ensemble dans toutes les domaines de la vie et cela parce que les musulmans sont des etres humains. Entre nos religions il y a pourtant un grand decalage que les theologiens ne peuvent pas changer y compris ceux de la diocese de Rennes. Prechez l’Evangile je vous en prie et pas le Coran! Et j’ai oublie’: on collabore mieux avec les musulmans si chacun reste a sa maison. Il y avait dans l’Albanie envahie par les ottomans, des regions ou villages catholiques au nord( Mirdita, Zadrima) ou bien que sans support en a fait l’impossible pour ne pas accepter des habitants musulmans entre soi. La France est ele alle’e un peu loin?! A’ chaque probleme sa solution.

  3. rocheteau

    cette video du diocèse de Rennes est une énorme contre vérité ! quand donc la CEF ouvrira-t-elle les yeux ? nous avons intérêt à (et le devoir de) prier pour que cet aveuglement s’arrête. Seul le Christ peut faire que les aveugles voient que les sourds entendent et que les paralysés puissent marcher et agir, comme le prophète Isaïe l’annonce, et comme Jésus l’envoie dire à Jean le Baptiste dans sa prison.
    Notre Père ! que Votre Règne Arrive !

  4. Hervé Soulié

    L’archi-diocèse de Rennes (je préfère ne pas savoir quelle personne ou personnalité en particulier) se vautre devant l’islam.
    Dans ce rôle, il ne se distingue guère de tant de responsables de l’Eglise, évêques, prêtres et journalistes de médias religieux, depuis trente ou quarante ans.
    C’est pitoyable.
    Mais il y a une Justice, qui leur donnera leur salaire un jour.

    • Michel de Notre-Dame

      Face à un matérialisme athée, face à un laïcisme consumériste et relativiste, face à un islam pratiquant systématiquement la taqya, il faut dire, redire et redire encore, que seul le Dieu des chrétiens est un Dieu d’amour; comme le dit Saint Jean, et après lui Benoît XVI, « Dieu est amour ».
      Dieu est amour parce qu’Il est trinitaire: trois personnes en un seul Dieu; Il est donc de toute éternité et en un seul mouvement relation, amour et engendrement.
      Pour les chrétiens, c’est par amour qu’Il a créé le monde et fait l’homme à son image. C’est par amour, pour restaurer en nous l’image troublée du Père, que non seulement Il s’est fait homme, mais a accepté le sacrifice suprême d’une mort ignominieuse et combien cruelle. C’est par amour qu’Il est ressuscité, pour nous ouvrir un chemin vers le Père qui est notre patrie. C’est par amour qu’Il reviendra dans la gloire. C’est encore par amour que le Père nous a envoyé l’esprit, le consolateur, le défenseur, le conseiller.
      Seul le Christ a osé dire « aimez vos ennemis ». Nulle autre religion n’ose le dire.
      Monseigneur, pouvez-vous rappeler sans ambiguïté ni langue de buis les vérités inchangeables de notre foi.
      Merci.

  5. Harvey

    C’est une honte d’induire ainsi les chrétiens en erreur soi-disant pour construire la paix. Non le chrétien n’est pas violent. Ce n’est pas lui qui a tué les « auteurs-caricaturistes » de Charlie ; ce n’est pas lui qui exécute lâchement ses prisonniers en les humiliant. Ce n’est pas lui qui brûle des saints coran, profane et détruit les mosquées et synagogues, pas même les temples maçonniques. Oui le chrétien, lui, rejette et condamne le meurtre et toute mort donnée (les exécutions capitales, les avortements, les euthanasies).

    Non violent, mais pour autant, comme l’a dit le Saint-Père François, on ne peut accepter l’insulte et le mépris de la foi des autres ; et le laïcisme est plus qu’une foi, c’est une religion avec ses dogmes, ses rites, ses temples, ses officiers et ses grands-prêtres. NON, je ne suis absolument pas Charlie. Mais il est vain et toxique de vouloir nier les liens entre le coran (peut-être ?? mal ?? compris??) et les attentats en France et ailleurs. Le « vivre ensemble » doit passer par cette reconnaissance ; ce qui implique peut-être une révision radical du discours.

    Le Christ Lui n’a jamais été un chef de guerre ; Il n’a jamais Lui tué ni fait tuer qui que ce soit. Dans tous les cas Il a prêché la non violence, le pardon des offenses et la réconciliation. Le Christ Lui a dit « je ne suis pas venu abolir la Loi » mais à chercher à gagner le cœur des juifs en les guérissant et en leur parlant pour les convaincre.

    Allons Monseigneur, revenez sur terre. Ayez vous le courage de dire votre foi sans dissimulation ni mensonge, sans dire des demi vérités qui sont des mensonges, c’est votre grandeur et votre raison d’être.

  6. Shlomo

    Il ment ou est ignorant le musulman qui dirait qu’il n’y a pas d’appel au meurtre dans le coran, ou que le christianisme révèle la Vérité sur Dieu.
    L’islam en soi est violent et intolérant, même si en Europe (et dans les pays où la charia n’est pas appliquée) la très grande partie des musulmans ne sont pas violents et vivent leur foi pacifiquement, à l’intérieur de leur communauté.

    Mais pour l’islam les chrétiens sont des infidèles car associationnistes trinitaires, et parce qu’ils croient et déclarent que le Christ est ressuscité parce que Fils de Dieu. Et accessoirement et secondairement parce que Pierre a reçu mission de guider le peuple de Dieu.

    Monseigneur, redites les fondements de notre foi. Merci.

  7. Levi

    Il est vrai que le laïcisme hédoniste matérialiste et la franc-maçonnerie relativiste ont voulu (et veulent encore) introduire l’islam en Europe pour relativiser et réduire la place dans la cité du christianisme (et particulièrement du catholicisme). Même si l’unanimité complète n’a jamais été faite au sein des loges, c’est une tendance dominante, malgré une très grande réticence à l’égard d’une religion opposée au libre examen.
    Mais actuellement, c’est l’arroseur arrosé : l’allié de circonstance se révèle encombrant par ses valeurs qui leurs semblent très discutables, voir inacceptables.

  8. karr

    Notre vocation de chrétien est de vivre l’Evangile et de l’annoncer à nos frères en priant pour le salut de leurs âmes!
    Je ne pense pas que Notre-Seigneur nous appelle à un autre comportement,à une perte de temps en bavardages stériles.
    « Ne passez pas de maisons en maisons,si l’on vous accueille que la paix repose sur qui vous accueillent,si l’on vous rejette secouez la poussière de vos sandales en vous éloignant ».
    Autrement dit passons le « témoin » et que de nouveaux apôtres à leur tour ,par l’Esprit-Saint,annoncent la Bonne-Nouvelle.

  9. Shimon

    Sur la violence évangélique et le meurtre des ennemis:

    « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,.. »  (Mt 5:44)
    « Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. »  (Mt 5:38‑41)

    Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l’épée ? Et l’un d’eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l’oreille de cet homme, il le guérit. (Lc 22:49) 
    « Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ? » (Jn 18,11) 

    « Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche. Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » (Lc 23:33) 

  10. populus

    Mouais… Sympathique, ce monsieur Taibi, avec son opposition au salafisme… Mais, regardez, à travers votre lien, l’interview intégrale : son apologie du Coran, comme « texte progressiste continu », est finalement aussi fanatique que les autres… Le coran, texte d’un « christianisme hérétique sans le Christ », est le vecteur de l’une (la plus dangereuse) de ces « idées chrétiennes devenues folles » – et mortelles ; comme le marxisme de naguère, dont on aurait presque la nostalgie à côté de l’islam qui s’est substitué à lui à la chute du Mur, comme idéologie anti-bloc de l’Ouest, en étant, ce que le marxisme n’était pas : opposé à toute la culture philosophique, musicale, artistique,… de l’Europe. Il y avait d’immenses artistes, musiciens, savants, en URSS. Combien à DAESH? Et même combien en Iran, où ma foi les choses sont finalement devenues plus raisonnables.
    Ne promouvons pas ce Taibi, SVP, faute de mieux

    • Shimon

      le marxisme staliniste était complètement l’ennemi de la religion. Les juifs ont été déportés. Les popes orthodoxes sont devenus clandestins, pour ne pas être déportés en Sibérie ou dans des goulags. Les prisons du KGB étaient de véritables centres d’extermination, et les asiles psychiatriques de véritables camps de redressement.
      Quant aux artistes et aux savants que l’on a bien voulu laisser vivre, c’était à la condition de se mettre au service du parti, dans des œuvres et travaux conformes à la ligne du parti.

  11. Levi

    Pour le chrétien toute vie humaine est sacrée, c’est-à-dire pour Dieu et intouchable. Car l’homme (et lui seul) a été fait à l’image et à la ressemblance de Dieu ; car l’impératif « tu ne tueras pas » est catégorique, et vaut en tout temps et en tout lieu ; car notre corps est le temple de l’esprit, car notre vie ne nous appartient pas mais appartient à Dieu qui nous la confie.

  12. Harvey

    Je ne connais qu’une seule façon d’être frères, c’est d’être fils d’un même Père. C’est l’amour du Père pour chacun de ses enfants, tous différents mais également aimés, qui fonde l’amour fraternel. Lorsque l’amour du Père n’est plus perçu, n’est plus vécu, seule subsiste la rivalité fraternelle, et Caïn devient meurtrier de son frère.
    Allah n’est pas un Père, le Grand Architecte non plus. Ces frères là sont meurtriers.

  13. Sami

    J’espère que tous nos dirigeants qui n’ont que le mot paix à la bouche alors que la guerre se prépare avec l’arme nucléaire possédée par le Pakistan et l’Iran, alors que la guerre fait rage en Syrie et que des guérillas se propagent un peu partout, j’espère que nos dirigeants ne dorment pas et qu’ils connaissent l’adage latin :  » Si vis pacem, para bellum « 

  14. Bayard

    Quand on ose faire la promotion d’une religion qui est ennemie de celle du Christ, c’est qu’on a perdu la foi et que l’on se sert de son autorité ecclésiastique pour favoriser des religions que l’on met sur le même plan que celle que l’on vient de renier. Dieu veut sauver tous les hommes, mais des prêtres et de évêques font aujourd’hui obstacle au plan de Dieu en refusant de prier pour la conversion des Athées et de Infidèles, préférant boire le thé avec eux, en leur offrant une tribune.

  15. Perret

    Article bien argumenté et sérieux. Il correspond bien à une tendance forte de l’Islam de France et a l’honnêteté de noter qu’il y a eu (et qu’il y a toujours) des courants de l’Islam qui ne vont pas dans le même sens. Il peut être utile, pour toucher de plus près le fait que ces courants sont en réalité très forts actuellement mais contrebattus par les pétromonarchies wahhabites et leurs commanditaires états-uniens, de lire ou d’entendre Bassam Tahhan (professeur au lycée Henri IV, ancien professeur à l’ENSTA et à l’X) https://www.youtube.com/watch?v=yVPvu6nodEY ou encore https://www.youtube.com/watch?v=OjPeRS6O96s et Hassan Nasrallah (chef d’un mouvement supposé terroriste, mais dont les troupes protègent les Chrétiens et dont les déclarations sont à étudier attentivement) https://www.youtube.com/watch?v=N-zao3CUiXY ou encore https://www.youtube.com/watch?v=dYhSauLCR5I , entre beaucoup d’autres

  16. angel

    Bjr a vous merci de dénoncer !car …
    J’en ai marre de voir ,d’entendre les chrétiens crétins agenouillés ,faire des courbettes en tous genre devant cet islam barbare anti miséricordieux cet anti Christ Ouvrez les yeux vous les enfants bien aimés du seigneur arrêtez de vous voiler(sic) la face

  17. «  » Pourquoi Monsieur Zaïdouni ment-il ? Pense-t-il que ceux qui ont lu le Coran seront assez bêtes pour le croire ? Croit-il avoir affaire à des analphabètes, incapable d’aller vérifier ce qu’il raconte ??? «  »

    Tout simplement parce qu’il sait qu’il est protégé par le politiquement correct !

  18. France

    La Bible n’annonce-t-elle pas l’antichrist ? Si cette vidéo mensongère n’est pas supprimée alors cette Eglise officielle perdra le peu de confiance que peuvent encore susciter la plupart de ses grands clercs. La défense de l’antichrist menace très directement son existence même.
    Mais, Dieu merci, une Eglise invisible existe ! Le savent-ils ?

  19. Gilberte

    Mr Zaïdouni ment; soit; mais pourquoi le diocèse s’associe-t-il aux mensonges? les menteurs ont-ils besoin d’une confession?

  20. lafforest

    connaissez-vous Mousab Nassan Yousef ? Lisez son témoignage; regardez son film : »Son of Hamas » ou « the green Prince » Il sait de quoi il parle,LUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *