3_UDT-2016

Jacques Bompard à l’Université d’été de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X

Download PDF

Le député-maire d’Orange (Vaucluse) était l’invité cette année de l’université d’été de la Fraternité Saint-Pie X qui a pris ses quartiers dans les locaux de l’école Saint-Joseph des Carmes, entre Toulouse et Carcassonne. Il était accompagné de son épouse, Marie-Claude Bompard, maire de Bollène et conseiller départemental du Vaucluse. Tous deux ont parlé de l’expérience de leurs mandats face aux défis du moment, en particulier celui de la défense de la famille, thème abordé cette année par l’Université d’été de la FSSPX. Le député du Vaucluse a rappelé ses actions législatives et ses prises de position à l’encontre du projet de loi relatif au mariage dit pour tous.

Cette session d’étude a réuni 150 personnes, de moins de trente ans pour la plupart. Plusieurs intervenants sont apparus à la tribune, comme Franck Bouscau, professeur d’histoire du droit à la faculté de Rennes, ou l’abbé Patrice Laroche, prêtre de la FSSPX et docteur en droit canonique. La traditionnelle veillée des jeunes n’a quant à elle pas eu de mal à se déployer sur les remparts de Carcassonne le soir du 15 août. Ces dix dernières années, ses chants s’élevaient au-dessus de ceux de Saint-Malo.
IMG_1354IMG_13553_UDT-2016IMG_9098
Source: udt-fsspx .

1 comment

  1. PAUTRAT

    Après Marion Maréchal à la Ste-Baume, avec Mgr Rey, et maintenant Jacques Bompard à la FSSPX, Bravo, un peu d’air pur, cela fait du bien en ces temps des plus malsains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *