8761_10153403490224372_2525484920274007773_n

Journée pour la vie : un évêque s’exprime

Download PDF

17 comments

  1. Le foutage de gueule de nos gouvernants anti-daesh se vérifie dans leur campagne abominable d’incitation à la violence arbitraire par l’avortement contre les femmes et les fœtus.

    Les droits de l’homme sont universels et un des premiers droits de l’homme, c’est le droit à la vérité.

    • C’est l’hypocrisie des « Charlie » que vous souhaitez souligner ?
      Le droit à la vérité ? Qu’èsaco ?

      220 000 enfants tués par les familles et les médecins à l’incitation de l’état, alors que chacun de ces intervenants a pour vocation de les protéger.
      20 000 décès « évitables » d’origine médicale : les maladies nosocomiales, les erreurs de prescription ou les mises sur le marché de médicaments « poisons » dont des vaccins censés protéger les organismes.
      10 000 suicidés
      Combien d’euthanasies masquées ?
      Mais vous oubliez, cher ami, l’énorme effort de prévention pour la sécurité routière.
      Rappelez-vous que Monseigneur Chirac a défini la Sécurité Routière comme Objectif Prioritaire et que depuis, tous les gouvernements et les parlements redorent leur blason par leur détermination à réduire le nombre des décès sur la route (3000/an).
      Certes, cela a rapporté à l’Etat (1,7 milliards d’euros de contraventions perçues par l’état en 2015, bien moins qu’en 2016, sans doute) ; mais quand même !
      Attention, vous frôlez la désobligeance !
      Vous iriez jusqu’à insinuer que la République est mensongère ?
      Quoi, vous avez dit satanique ?

  2. Un simple merci à Mgr Aillet d’être sur ce sujet l’honneur de l’église, en lien avec les Papes dont le Pape François qui n’hésite pas lui aussi à dénoncer ce « crime abominable », tout en ouvrant les portes du pardon et de la miséricorde. Malheur et honte aux chrétiens, à leurs évêques » qui ici ferment les yeux, font silence, tétanisés par le monde qui avec ce gouvernement dont ils sont de lâches complices entend banaliser et légitimer l’avortement, et rendre illégale toute contestation , sans doute au nom de la liberté d’expression à la « Je suis Charlie »..Le mensonge, la lâcheté et l’hypocrisie ruinent toute parole officielle de l’église de France.
    Prions !

    • Eve

      Vous avez raison  » rendre illégale toute contestation  » au nom de la démocratie républicaine !!!

      Oui prions, le Rosaire pour la vie !
      et avec Le : Mouvement Français d’ Adoption Spirituelle d’ Enfants en Gestation :

       » Seigneur Jésus, par l’intercession de votre Mère qui Vous a fait naître avec Amour, et par l’intercession de Saint Joseph, l’ homme confiant qui prit soin de Vous après Votre naissance,
      je vous prie pour cet enfant à naître que j’ai adopté spirituellement et qui se trouve en danger d’être exterminé.
      Je Vous prie, donnez à ses parents de l’ amour et du courage pour qu’ils le laissent à la vie que Vous lui avez
      destinée. Amen  » et une dizaine de chapelet ou plus

  3. DUFIT THIERRY

    Tout ce que dit Mgr Aillet est rigoureusement exact. Mgr Aillet a le courage de dire la vérité sur l’avortement (ce que ne font pas beaucoup d’évêques qui restent silencieux). Au moins il fait son devoir d’évêque. Mais depuis Vatican II et Dignitatis Humanae on nous enseigne que les Etats doivent être laïcs. On a laïcisé tous les Etats autrefois catholiques au nom d’une fausse conception de la dignité humaine à la demande du Vatican. Ces Etats laïcisés avec la bénédiction du Vatican adoptent donc des lois toutes plus monstrueuses les unes que les autres (avortement, unions contre nature, divorce, contraception etc).
    Toutes ces lois qui bafouent ouvertement la loi de Dieu sont (parmi d’autres) une des épouvantables conséquences de Vatican II.

    • apobrod

      « Tout ce que dit Mgr Aillet est rigoureusement exact »….Exact pour vous et « vos frères riposte catholique, salon beige…), mais pour le Seigneur, allez savoir!!!
      Personne ne détient la Vérité sauf le Seigneur, alors svp, ne prenez pas pour argent comptant tout et n’importe quoi!!!

      • Il y a une vérité morale universelle: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent. C’est une évidence. De cette évidence on conclut que l’avortement est un crime.

        C’est valable pour le Salon beige, mais aussi pour les évêques et pour le pape. Enfin, c’est universel. C’est valable pour tout le monde.

        Il y a des évidences qui s’imposent à tous, des évidences universelles.

      • Vous avez, me semble-t-il un drôle de Seigneur !

        Celui des Chrétiens, Jésus, a dit : Ce que vous aurez fait au plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’aurez fait.

        Que peut-on imaginer de plus petit chez les hommes qu’un embryon, un enfant à naître, créé par Dieu, et non pas seulement le fruit de ses parents et encore moins un simple morceau du corps de la mère.

        Vous divaguez !

  4. Saint Antoine de Lisbonne.

    Merci Monseigneur. Il serait bien utile que ce point de vue devienne celui des évêques de France…Nous en sommes bien loin, hélas.

  5. Françoise

    La banalisation de l’avortement conduit aussi à un nombre record d’infanticides en Europe occidentale soit à la naissance soit d’enfants en bas âge, Triste prolongement ! « On » croyait que l’avortement diminuerait le nombre d’infanticides, mais c’est tout le contraire qui se produit.

  6. chui Zemmour

    Ce Mgr Aillet toujours droit dans ses affirmations, ça fait plaisir, on ne peut pas en dire autant de ses congénères pourtant s’ils étaient de vrais pasteurs, ils devraient affirmer la même chose. Quand on entend Pinocchio 1° ci-devant chef de l’état français affirmer qu’il défendra la vie de tous les français il a oublié de préciser sauf celle des enfants à naître, pourtant c’est écrit dans la déclaration de droits de l’homme , on se rappelle comment les révolutionnaires ont mis en pratique ce qu’ils avaient eux-même écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *