creteil-cathedrale-int-930x550

La cathédrale de Créteil bientôt consacrée

Download PDF

Lundi, Mgr Santier, évêque de Créteil, a rapatrié au cours d’une cérémonie les cercueils de Mgr de Provenchères et Mgr Frétellière, les deux premiers évêques du diocèse de Créteil, dans la nouvelle cathédrale, qui sera consacrée dimanche avec le cardinal André Vingt-Trois, envoyé spécial du pape pour cette occasion.

Au cours de l’office, les reliques de Saint-Agoard et Saint-Aglibert ont également été placées dans l’autel.

Par ailleurs, l’évêque a annoncé la conclusion de l’enquête à propos de la guérison présumée d’un Val-de-Marnais par l’intercession du père Jerzy Popieluzko. La commission chargée d’étudier un éventuel miracle dû à l’intercession du bienheureux prêtre polonais a rendu ses conclusions après un an d’enquête : il s’agit bien d’une guérison inexplicable. Un malade atteint d’une leucémie rare, hospitalisé à Créteil, avait rapidement guéri, après une prière faite au prêtre martyr du communisme, le 14 septembre 2012. Les conclusions de l’enquête seront envoyées à la Congrégation pour les causes des Saints à Rome qui présentera le dossier au pape, à qui revient la décision de décréter la canonisation, très attendue par la Pologne.

7 comments

  1. Emmanuel

    Le grand orient, la grande loge et les adorateurs de l’oignon frit pourront y tenir convent et sacrifice…..
    A quand la consécration des deux premières instances?

    • toto

      En effet, et aussi les adorateurs de Gaïa. En fait, tous les adorateurs (conscients ou non) des démons.
      Cela ressemble à une synagogue, un temple, une loge, une halle des sports, mais pas à une cathédrale catholique. Idem pour celle d’Evry.
      On voit à l’architecture religieuse l’élévation spirituelle d’un peuple.
      Ce n’est pas perdu pour tout le monde, les architectes s’en mettent plein les poches. Plus c’est laid , plus c’est cher.

  2. remond

    en plus d’être laid ce bâtiment est satanique (table en pyramide inversée), voila pourquoi les rares fidèles de l’église conciliaire n’ont plus la foi Catholique, je préfère les « catacombes » de la Fraternité Saint Pie X

    • LEA

      tout à fait d’accord, quelle est la différence avec « le temple du royaume » des témoins de Jéovah, avec les salles immenses des nouveaux évangélistes en Amérique et en Afrique, et enfin avec le Palais des Congrès à Paris sans âme où sont donnés de nombreux concerts!
      Donc pour se recueillir on fait mieux! en attendant la hiérarchie catholique de France ( qui n’en a que le nom ) laisse démolir de magnifique églises, construites à l’époque, dans l’amour et le respect de notre belle religion.
      Quand allons nous remettre les gens à leur place! s’ils n’arrivent pas tout seuls à le faire, faisons le pour eux!

  3. pelerin

    Pourqoi tant d’eglises modernes en France ont une croix souvent petit comme les eglises protestants et pas un Crucifix derriere l’autel? J’ai visite plusieurs eglises moderne en France et chaque fois je sors tres triste. Impossible a prier dans ces batiments. Une resemblait a un theatre d’hopital tel il etait blanc et sterile et on doit toujours jouer a ‘chercher le Tabernacle.’

    J’ai regarde la ceremonie cet apres-midi a Creteil avec curiosite. Et on ne s’agenouille pas en France? Quand on pense a Chartres, a Reims ou a Amiens – voila des belles cathedrales ou on peut se receuellir entoure par la beaute du batiment. Mais Creteil…..?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *