croix

La Croix change de journaliste à Rome

Download PDF

cFréderic Mounier, correspondant du quotidien la Croix, a passé 4 années à Rome comme envoyé spécial. Il a quitté la Ville Eternelle au début du mois de juillet pour être remplacé par Sébastien Maillard, qui a commencé sa mission à Rio pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Il était auparavant sous-chef du service « Monde et économie » au journal La Croix. Il a été correspondant à Bruxelles de 2007 à 2010.

Diplomé de Science-Po et de l’Université d’Aix en Provence, il a débuté sa carrière en Afrique du Sud. Il a rejoint La Croix en 2000. Il est marié et père de 3 enfants.

Sera-t-il plus « orthodoxe » que son prédécesseur à ce poste ?

4 comments

  1. prieur

    bonsoir.vue le profil correspond bien a l orientation actuel de lacroix c est a dire a gauche toute. decidement sommes desesperements seuls avec dieux .le titre de votre site est usurpateur. vive la priere

  2. Mon courrier des lecteurs sur LaCroix n’est toujours pas passé. Il montrait que la ministre congolaise était une marxiste et que ses arguments en faveur du droit du sol ne valaient rien mais étaient surtout contraire à l’intérêt général des Italiens. Copie à la Ligue du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *